riri vertacorien Posté(e) 22 février 2012 Partager Posté(e) 22 février 2012 Bonjour à tous Mini de -9.8°C , -9.5°C actu. Belle journée en perspective ! En comparaison sur le vercors Tn -12.2°, Ta -11.4° La tx d'hier 2.6° Il y a toujours plus d'amplitude sur la plateau du vercors Ce redoux blanc va améliorer les conditions de ski de rando sur les versants sud. Il restera plus qu'à respecter l'heure moquette. Il n'y aura pas de jaloux les prochains jours avec des températures aussi élevé à 1800 qu'à 1000 mètres la journée, contrairement à un redoux noir. Et quasi les mêmes en plaine qu' à 1800 mètres pour la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 février 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 février 2012 Le ciel est encore complètement dégagé ce matin, sans vent. Tn -4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 22 février 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 22 février 2012 Ciel bleu sans nuages sur Grenoble ce matin avec une bonne gelée. Tn de -4,3°C. A Gap, idem avec une tn de -1,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 22 février 2012 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 22 février 2012 Soleil dans un ciel limpide et brumeux ce matin, Tn -3°C tout pile, pas de vent. Hier, soleil du matin au soir dans un ciel un peu brumeux, Tn -3,3°C, Tx 9,6°C (bonne amplitude, le printemps approche ). Le vent est resté faible ou nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 février 2012 Bonjour, Copier-coller d'hier au réveil ce matin:-6°C et un bon grattage de pare-brise. +1°C en ce moment sous le soleil,mais c'est brumeux,pas comme hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 22 février 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 22 février 2012 le ciel et a était clair toute la nuit, la tn de la nuit fût de -5,9°C, maintenant le ciel et dégager avec un soleil radieux, température actuelle 0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 22 février 2012 Villeurbanne Partager Posté(e) 22 février 2012 Superbe soleil sur Valleiry, sans vent ! C'est tout de même un peu brumeux lorsqu'on regarde les montagnes à droite, à gauche. Et ce matin, il faisait encore bien frais ! Là au soleil, ca va mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 22 février 2012 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 22 février 2012 Soleil et ciel limpide quoique un peu brumeux, Tx provisoire 8,3°C à 14h00. Le vent est faible avec effet de brise. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 février 2012 8°C sous le soleil,atmosphère nettement moins brumeuse que ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 février 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 février 2012 il faut pour qu'une journée soit comptabilisée comme jour avec neige au sol : Que sur un terrain plat et correctement ensoleillé , la neige soit présente au sol sur environ 50 % de la surface , des plaques à droite à gauche ou à l'ombre ne suffisent pas ! T Actu de -1,2 °C , IRE à -5 . Le problème c'est que ce type d'environnement n'existe pas dans un rayon de plus de 500 mètres autour de chez moi. Tous les terrains sont plus ou moins en pente, le plus souvent exposés ouest à nord, le seul terrain plat c'est le stade de foot, et encore... Quant au lever de soleil n'en parlons même pas, il faut attendre 10h30 passés pour l'avoir, l'altitude à moins d'1 km à l'est d'ici est de 1300 mètres (ou + 700 par rapport à ici), sans compter que le secteur est extrêmement boisé autour des habitations. Alors voici la photo de mon jardin, qui je précise est en expo plein nord et à l'ombre de la maison une bonne partie de la journée, sous peine de te voir débarquer ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, je te voyais déjà, ricos, faire un petit détour par Collonges pour monter à Sur Coux . Ca n'est donc pas révélateur de l'enneigement naturel, qui, je l'accorde, avoisine les 0,0 cm à l'heure actuelle. Conditions actuelles : toujours un ciel bleu, pas un seul cirrus mais toujours cette brume (20 km de visibilité pas plus), faible bise 10 km/h, Tx provisoire 6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 février 2012 Le problème c'est que ce type d'environnement n'existe pas dans un rayon de plus de 500 mètres autour de chez moi. Tous les terrains sont plus ou moins en pente, le plus souvent exposés ouest à nord, le seul terrain plat c'est le stade de foot, et encore... Quant au lever de soleil n'en parlons même pas, il faut attendre 10h30 passés pour l'avoir, l'altitude à moins d'1 km à l'est d'ici est de 1300 mètres (ou + 700 par rapport à ici), sans compter que le secteur est extrêmement boisé autour des habitations. Alors voici la photo de mon jardin, qui je précise est en expo plein nord et à l'ombre de la maison une bonne partie de la journée, sous peine de te voir débarquer ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, je te voyais déjà, ricos, faire un petit détour par Collonges pour monter à Sur Coux . Ca n'est donc pas révélateur de l'enneigement naturel, qui, je l'accorde, avoisine les 0,0 cm à l'heure actuelle. Conditions actuelles : toujours un ciel bleu, pas un seul cirrus mais toujours cette brume (20 km de visibilité pas plus), faible bise 10 km/h, Tx provisoire 6°c. C'est pour moi representatif de l'enneigement en sous- bois et quasiment à l'ombre perpétuelle chez toi Paul d'après ta photo !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici sur Chélieu , T Actu de 4,5 °C , 100 % d'ensoleillement à nouveau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 22 février 2012 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 22 février 2012 Sinon puisque je te tiens ( et d'autres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il faut pour qu'une journée soit comptabilisée comme jour avec neige au sol : Que sur un terrain plat et correctement ensoleillé , la neige soit présente au sol sur environ 50 % de la surface , des plaques à droite à gauche ou à l'ombre ne suffisent pas ! D'après ce paramètre alors, il y a toujours de la neige chez moi. Je dirais sur 60% de la surface. Sinon temps agréable aujourd'hui quoique un peu brumeux. Température plus froide qu'hier ce matin mais plus douce cette après midi. Bonne après midi, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 22 février 2012 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 22 février 2012 Super après midi ensoleillée sur la commune de Mieussy. Pas un nuage à l'horizon. Ta 5°C . Tn -8,3°C . Tx 7,7°C . Windchill -12°C vers 7h45. Rafale maxi 22,4 km/h secteur NO. Vitesse moyenne 5 km/h . Pression 1025 hPa. HR 55%. Aujourd'hui, nous avons fêté les : Sainte-Isabelle. Dictons du jour : Février n'a pas deux jours pareils. - Le temps qu'il fait le jour de la Sainte-Isabelle dure jusqu'aux Rameaux. - Neige à la Sainte-Isabelle, fait la fleur plus belle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-mo-74 Posté(e) 22 février 2012 Partager Posté(e) 22 février 2012 - Le temps qu'il fait le jour de la Sainte-Isabelle dure jusqu'aux Rameaux. Et bien ça promet ... Espérons que les anciens se seront trompés sur ce dicton ! Quelle belle journée ! Tx 6°C et 4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 22 février 2012 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 22 février 2012 Bonjour L'anticyclone est bel et bien de retour depuis quelques jours. Les nuages se font rares. Beau temps radieux du matin au soir, dans une ambiance bien brumeuse. Un vrai temps automnal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! T mini: -7°C T maxi: 7°C T actu: 4,5°C La pluviométrie de février est excessivement faible pour l'instant. 4 mm tombés en 22 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 22 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 22 février 2012 Maximale de +3.4°C , Minimale de -9.8°C , 0.0°C actu. 100% d'ensoleillement ans une atmosphère très légèrement brumeuse cet après midi. Ce type de temps me convient parfaitement, bonne conservation du manteau neigeux (hors adrets) et fort agréable au soleil en journée Dommage que la douceur s'intensifie ces prochains jours avec l'arrivée de nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 22 février 2012 Partager Posté(e) 22 février 2012 Temps parfaitement ensoleillé aujourd'hui dans notre beau canton, sans passage nuageux. Tx de 9.9°C, actuellement 6.5°C ! On apprécie ce temps printanier, même si je ne dirais pas non à un peu plus d'action météorologique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 22 février 2012 Partager Posté(e) 22 février 2012 bonsoir , belle journée assez brumeuse aujourd'hui ; froideur toujours ce matin avec -5°c , douceur avec 8°c cet après midi ; çà commence à sentir le printemps . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 22 février 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 22 février 2012 Le point sur l' enneigement ce soir à Miribel: Sinon sachez que c' est un des dernier messages que je poste sur ce forum ( pour le suivi et les prévisions ), je me sent obligé de faire une pause d' une durée indéterminée, dues aux dernières remarques que j' ai pu avoir, ce fût la goutte d' eau a fait débordé le vase! Pour toutes les Tn et Tx, le temps qu' il y fait, les suivis des hauteurs de neige,... je dispose de 2 sites, je vous laisserais le soin d' aller les voire pour y consulter tout cela. Je consacrerais également beaucoup plus de temps pour actualiser mon site de prévisions, photos, suivis,.... Pour le reste, je continuerais à vous suivre avec plaisir, avec pourquoi pas participer aux prochaines rencontres des Centre-Estistes ! A vous tous, portez vous bien et à bientôt! L' ami Aurèl! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 février 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 février 2012 C'est pour moi representatif de l'enneigement en sous- bois et quasiment à l'ombre perpétuelle chez toi Paul d'après ta photo !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et pour confirmer que je raconte pas de sornettes, voici au même moment l'enneigement sur un terrain mieux exposé qui prend le soleil de 10h30 à 17h45 environ. A 200 mètres de la maison : Donc il est clair que cette exposition nord en sous-bois m'est favorable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 22 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 22 février 2012 Le point sur l' enneigement ce soir à Miribel: Sinon sachez que c' est un des dernier messages que je poste sur ce forum ( pour le suivi et les prévisions ), je me sent obligé de faire une pause d' une durée indéterminée, dues aux dernières remarques que j' ai pu avoir, ce fût la goutte d' eau a fait débordé le vase! Pour toutes les Tn et Tx, le temps qu' il y fait, les suivis des hauteurs de neige,... je dispose de 2 sites, je vous laisserais le soin d' aller les voire pour y consulter tout cela. Je consacrerais également beaucoup plus de temps pour actualiser mon site de prévisions, photos, suivis,.... Pour le reste, je continuerais à vous suivre avec plaisir, avec pourquoi pas participer aux prochaines rencontres des Centre-Estistes ! A vous tous, portez vous bien et à bientôt! L' ami Aurèl! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir Aurèl ! Quelles remarques ? J'ai du rater un épisode ! Bien dommage si tu ne poste plus en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 22 février 2012 Tullins, Isère Partager Posté(e) 22 février 2012 Bonsoir, 2 très belles journées consécutives avec pour aujourd'hui une maximale légèrement inférieure à 10°C et une minimale de -2°C. 18 gelées pour l'instant ici mais un incroyable cumul de 8,8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 février 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 février 2012 Comme vous avez été sages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, voici un coucher de soleil sublime . Sommet du Salève, 18h10 : Puisque Aurélien fait une pause, il va bien falloir prendre la relève pour les photos de couchers /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (il y a aussi Stéphane). Non mais c'est vrai qu'il faudrait que je m'y mette davantage à la photo, on découvre plein de belles choses, même avec un compact. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-mo-74 Posté(e) 22 février 2012 Partager Posté(e) 22 février 2012 Comme vous avez été sages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, voici un coucher de soleil sublime . Sommet du Salève, 18h10 : Belle photo ! ça valait le coup d'y monter là haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 février 2012 Le point sur l' enneigement ce soir à Miribel: Sinon sachez que c' est un des dernier messages que je poste sur ce forum ( pour le suivi et les prévisions ), je me sent obligé de faire une pause d' une durée indéterminée, dues aux dernières remarques que j' ai pu avoir, ce fût la goutte d' eau a fait débordé le vase! Pour toutes les Tn et Tx, le temps qu' il y fait, les suivis des hauteurs de neige,... je dispose de 2 sites, je vous laisserais le soin d' aller les voire pour y consulter tout cela. Je consacrerais également beaucoup plus de temps pour actualiser mon site de prévisions, photos, suivis,.... Pour le reste, je continuerais à vous suivre avec plaisir, avec pourquoi pas participer aux prochaines rencontres des Centre-Estistes ! A vous tous, portez vous bien et à bientôt! L' ami Aurèl! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Aurel , C'est quoi ce clash ?? En te voyant moins présent , je me doutais un peu ( j'en ai même parlé à Pat 38 ce matin ) que les remarques datant de vendredi dernier ( il me semble ?) faites par certains en prévis t'avaient quelques peu irritées , bon il faut aussi relativiser , ce n'est que de la météo , qui plus est avec des propos souvent déformés par l'outil internet dans la tournure et le sens d'une phrase , après , il faut savoir que l'avis de chacun sur une saison X ou Y , c'est évidemment très subjectif , les gouts et les couleurs , parfois même du moment ne se discutent pas . Trois possibilités , soit tu répliques , soit tu laisses passer au dessus de tes cheveux , soit tu te retires , mais je trouve personnellement dommageable , pour toi comme pour nous ( encore plus pour moi ) , comme pour l'intêret de ce suivi , que tu quittes le navire en si bon chemin ! Je ne peux évidemment de forcer à rester , mais un changement d'avis de ta part ne serait pas pour me déplaire , très loin de là même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés