mistigri07 Posté(e) 15 janvier 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour à tous, le temps me manquait un peu, c'est pour ça que je poste un peu en retard mes clichés réalisés lors de mon séjour à Serre Chevalier, ou j'ai passé une semaine au ski. Mais sans plus attendre voici les photos: Couleurs de feu pour le fameux passage du Col du Lautaret: Petit pont traversant le rivière du village: Mumuse avec les branches d'arbres de Birançon: Effet de profondeur avec un caniveau d'une rue piétonne du vieux Briançon: Puis viens des chutes de neige ou l'on récoltera 30cm en bas des pistes et 50cm en haut: Le soleil reviens mais avec le vent, donc impossible de monter tout en haut de la station pour cause de remonté mécanique fermée, se sera donc du pied des pistes que shooterai le plus. L'occasion pour moi de contempler se phénomène causé par le vent qui souffle la poudreuse fraichement tombée éclairé par les rayons du soleil et jouant avec les ombres des sommets: On croirait que les sommets sont tous en feux: L'heure du retour à sonné, c'est donc tout en remontant le Col du Lautaret que je contemple le contraste entre la neige et le bleu pur du ciel On comprend mieux pourquoi le Col était fermé durant un jour, pas loin de 2.50m/3m de neige sur le bord de la route: Aller une dernière pour le plaisir : J'allais oublier un petit panorama: Lien pour l'image en grand Merci d'être passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 que c'est beau ça fait du bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 C'est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 15 janvier 2012 Versailles Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Argl, ça me rappelle bien des souvenirs! J'ai travaillé comme moniteur de rando et de ski (2005-2009)dans le Briançonnais! Je crois que je vais être obligé d'y retourner! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge83 Posté(e) 15 janvier 2012 LE THORONET 83 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Superbes photos ! avec un clin d'oeil dans la cité Vauban de Briançon, félicitations /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Belles photos et belle region. Sur l'avant antepenultieme photo, la montagne centrale n'est autre que le versant sud du Col du Galibier, totalement enneigé. Ferme pour l'hiver, ce col sera en libre acces fin mai debut juin. A cette epoque, c'est un plaisir de le monter en velo entre deux murs de neige et les marmottes qui vous coupe la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 15 janvier 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Trop trop beau, photos de qualités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 janvier 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Photos splendides. Merci pour ce reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 janvier 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Très joli ce reportage,des magnifiques photos que tu as pris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 15 janvier 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 C'est trop joli! et sa me donne envie de partir en courant dans le 05! Merci à toi pour tes belles photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 15 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Impressionnant la hauteur de neige quand même ! Merci des tofs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 janvier 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Belles photos et de bonne qualité Merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Magnifique photos réussites ! Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour et bonne année sous le signe de la photo! Très belles photos, cadagres nickels euh! que dire sinon que tu as du te régaler /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 janvier 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Merci à tous pour vos commentaires ça me touche. Je conseille vraiment cette destination pour les vacances d'hiver la station est vraiment sympa. En ce qui concerne le Galibier je me demandais pourquoi il était toujours fermé. Je ne savais pas qu'il le laissait fermé toute la saison hivernale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 janvier 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Merci pour ces magnifiques photos. L'enneigement n'a plus rien à avoir avec début décembre (petite sortie en rando alpine) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés