cirrus007 Posté(e) 14 janvier 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour, cela fait plusieurs mois que j'ai ce problème, je prend enfin le temps de l'exposer aujourd'hui ^^ Il y a environ 1 an et demi, il m'arrivais régulièrement d'acheter des données à MF via les 500 crédits offert lors de l'adhésion (formidable idée ). Seulement voila, depuis quelques mois et la refonte du site MF avec l'apparition de l'espace pro et conjointement de l'espace données publiques je suis totalement perdu ! Il y a environ 2 mois, j'ai voulu acheter comme je faisais jadis des données pluvio (et thermo accessoirement) de la station météo "Rouen-Jardin des plantes" qui est une catégorie 4 (relevés "amateurs"), j'ai donc sélectionné le poste, les données que je souhaitais ... Je pensais tenir le bon bout mais pourtant au moment de la facturation non seulement les points m'ont été crédités mais je n'ai rien reçu ! Impossible d'obtenir ces données dont auparavant j'avais grand plaisir à lire /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les points m'ont été restitués par MF automatiquement (car comptabilisés en erreur de requête sans doute). Je suis donc assez déçu, j'aimerai obtenir l'aide de personnes plus aguerries, savoir si je suis le seul dans ce cas. A savoir au final si il s'agit bien de consulter l'espace "données publiques" ici: http://publitheque.meteo.fr/okapi/accueil/okapiWebPubli/index.jsp (il faut avoir un compte pour visualiser la page) et si il est toujours possible d'obtenir des info à partir de postes en catégorie 4, c'est à dire non synop, non radome mais amateur. Merci pour vos lumières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 janvier 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Salut , j'ai le meme probleme , on a les 500 pts sur le compte pro et non compte données publiques . J'ai déja posé la question j'attend encore la réponse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 15 janvier 2012 Die (26) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Salut , j'ai le meme probleme , on a les 500 pts sur le compte pro et non compte données publiques . J'ai déja posé la question j'attend encore la réponse . Pour info : J'ai fais la demande de migrer ces 500 points offerts sur mon compte Publithèque et on me l'a refusé (ils avaient accepté l'année dernière car ils venaient de séparer les comptes). Donc pas de chance, ces 500 points ne peuvent servir à acheter des données pluvio .Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 15 janvier 2012 Die (26) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 N.B. Il faut donc aussi créditer son compte Publithèque ou Climathèque pour pouvoir acheter des données... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 15 janvier 2012 Saint André de Sangonis (34) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Merci pour vos réponses Alors si je comprend bien, il existe en + de l'espace données publique (= publithéque ?) et de l'espace pro également un espace climathèque ? Je l'ai trouvé: http://climatheque.meteo.fr/okapi/accueil/okapiWebClim/index.jsp Mais on dirait qu'il faut utiliser d'autres ID que ceux de l'espace pro ou de l'espace public ! C'est une blague, dites moi que je me trompe ... Ils ont peut-être des supercalculateurs mais leur maquette informatique me semble désastreuse ! Du coup pour l'adhésion à IC, vu qu'on a le choix pour l'attribution des points il vaut mieux que je privilégie l'espace données public ? Plus compliqué que ce que je pensais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 15 janvier 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Du coup pour l'adhésion à IC, vu qu'on a le choix pour l'attribution des points il vaut mieux que je privilégie l'espace données public ? D'après les infos que j'ai, ce n'est pas un choix mais juste un sondage pour les années suivantes. Qu'on me corrige si je me trompe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 15 janvier 2012 Saint André de Sangonis (34) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2012 D'après les infos que j'ai, ce n'est pas un choix mais juste un sondage pour les années suivantes. Qu'on me corrige si je me trompe Ah oué ça m'apprendra à zapper de lire les étoiles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon et bien du coup j'ai adhéré en précisant l'espace public, à priori ça a l'air d'être le mieux pour des relevés. Alea jacta est, de toute façon ça sera MF qui aura le dernier mot. Dommage ces changements, c'était bien plus clair auparavant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 janvier 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Salut , un cadeau de 500 pts qui ne sert à rien ,tu parle d'un cadeau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 16 janvier 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Ah oué ça m'apprendra à zapper de lire les étoiles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon et bien du coup j'ai adhéré en précisant l'espace public, à priori ça a l'air d'être le mieux pour des relevés. Alea jacta est, de toute façon ça sera MF qui aura le dernier mot. Dommage ces changements, c'était bien plus clair auparavant C'est juste un sondage pour vous demander votre avis, et pas pour "faire chier avec deux cases à la con en plus" /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut , un cadeau de 500 pts qui ne sert à rien ,tu parle d'un cadeau Tu es libre de refuser les 500 points si ça ne te convient pas ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 janvier 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Salut fred , les 500 pts c'etait normalement un cadeau en contrepartie du partenariat si je ne me trompe pas? Vu qu'ils ne servent à rien , cela ne sert à rien de les avoir aussi , le serpent qui se mord la queue . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 janvier 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Salut fred , les 500 pts c'etait normalement un cadeau en contrepartie du partenariat si je ne me trompe pas? Vu qu'ils ne servent à rien , cela ne sert à rien de les avoir aussi , le serpent qui se mord la queue . On a demandé à ce que les 500 pts de 2012 soient valables sur la Publithèque. Ils serviront peut-être tout de même à quelque chose finalement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 janvier 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 janvier 2012 On a demandé à ce que les 500 pts de 2012 soient valables sur la Publithèque. Ils serviront peut-être tout de même à quelque chose finalement? Salut sebaas ,vous avez eu confirmation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 janvier 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Salut sebaas ,vous avez eu confirmation? Ben on a demandé, j'ai pas dit qu'on avait obtenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 janvier 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Salut, j'avais bien compris ,c'etait pour la précision Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 17 janvier 2012 Die (26) Partager Posté(e) 17 janvier 2012 On a demandé à ce que les 500 pts de 2012 soient valables sur la Publithèque Oh merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés