Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème acquisition de données Heavy Weather Pro / WS 2801

Piour08
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je possède depuis Noël une station météo WS 2801. Jusqu'ici, tout se passait bien, je récupérais mes données grâce au logiciel Heavy Weather Pro. Hors depuis quelques jours, les données ne s'enregistre plus. Le lien entre la station et le logiciel est pourtant encore actif (j'ai accès aux données en direct).

Je ne comprend pas de ou peut venir le problème.

Si quelqu'un à une solution, je suis à l'écoute.

Merci d'avance

Pierre

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Si j'ai bien compris vous avez vos données mais elle ne s'enregistre pas c'est bien ça?

Avez vous essayé de recréer un fichier .dat?

Si j'ai bien compris vous avez vos données mais elle ne s'enregistre pas c'est bien ça?

Avez vous essayé de recréer un fichier .dat?

Bonjour,

Oui, effectivement, les données sont transmises à la station, puisque dans l'onglet météo, je reçois les données en direct.

En revanche, les données qui doivent s'enregistrer normalement dans l'historique toute les heures ne marche pas. Je ne reçois rien.

Je n'ai effectivement pas recréer de fichier .dat. Comment faire?

Merci de votre aide en tout cas

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut,

Est-ce que l'heure ainsi que la date sur la stastion sont correctes ( parfois la mienne se synchronise à l'horloge atomique de "jesaispluquoi" pour l'heure et ca met une date completement farfelues, genre 2004 par exemple default_thumbdown.gif ) ?

Salut,

Est-ce que l'heure ainsi que la date sur la stastion sont correctes ( parfois la mienne se synchronise à l'horloge atomique de "jesaispluquoi" pour l'heure et ca met une date completement farfelues, genre 2004 par exemple default_thumbdown.gif ) ?

Oui, la date sur la station est bien la bonne

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Voila moi j'ai le meme probleme avec ma station ws 3650 qui c'est complétement étain je ne sait pas trop pourquoi ??

J'ai donc tout remis en marche et aucune données qui est transmise dans l'historique sur Heavy Weather et pourtant dans météo ambiante tout est afficher correctement la je comprend absolument pas ce qui ce passe et surtout pourquoi ma station s'étain comme ca sans raison car cela fait 2 fois que ca m'arrive mais pas avec ce souci de données alors voudrais bien votre aide a ce sujet et savoir quoi faire.

Merci de m'aider et bonne soiré.

• 1 month later...

Bonjour,

Pour information, j'ai finit par renvoyer la station au service après vente, qui a effectivement constater un problème avec la station de base et la clé USB. Il y a donc eu un échange standard.

J'ai aussi une autre question : Le capteur de température (et hygrométrie) est il fait de façon à simuler un abris? (les disques blancs autour). Ou dois je mettre mon capteur sous abris? Car j'ai remarqué que lorsque ce capteur est au soleil, la température monte assez haut, sans atteindre les sommets affiché par mon thermomètre a mercure au soleil.

Piour 08