Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet d'une VP2 dans le Sud de l'Aisne


lolo02
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour. Nouveau sur le forum, cela fait quelques temps que je vous surveille sans rien dire (rassurez-vous, vous aurez une bonne note). Les interrogations de lolo02 rejoignant les miennes, je profite de votre discution et de vos expériences pour vous taxer des conseils supplémentaires. J'attends avec impatience une vantage vue qui succèdera à une ws1501, espérant ne plus connaitre les soucis de connection entre capteur et base. Le but étant de l'installer là où le vent a tendance "à buffer sévère", c'est-à-dire à la cheminée, et sachant que mon 2ème nom est "Rantanplan", je voudrais savoir en quoi consiste la fameuse petite opération de reset des capteurs et si ça arrive souvent. Parce-que ça va être coton d'y aller... Merci d'avance pour tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je ne sais pas si c'est en evapo de clim en arriere plan ou pompe a chaleur mais si cela peut etre que ca modifie les releves .

+1 pour la PAC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui exact, il y a la pompe à chaleur mais rassurez-vous, j'ai tout fait en sorte pour qu'aucun capteur (Thermo-Hygro ou Pluvio ne soit influencé par la PAC.

Je sais qu'elle rejette de l'air frais mais çà n'a pas d'influence direct sur quoique ce soit.

L'abri est bien éloigné et n'est vraiment pas à côté (voir photos).

L'ISS, sera encore plus loin que l'abri actuel.

Merci pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Le projet avance à grand pas !

Il ne me reste plus que 100€ environ pour pouvoir m'offrir la station.

J'aurais cependant une petite question concernant le mât de l'anémomètre qui se situera sur le toit :

- Actuellement, l'anémomètre de la WMR200 est fixé le long de la cheminée et est à une hauteur de 1,50m au-dessus de celle-ci. Pour la VP2, je ne souhaite plus si possible mettre le mât le long de la cheminée mais sur le toit. Je voudrais savoir, s'il n'existait pas une tuile spéciale avec un trou dans le lequel je glisserai le mât dedans pour pouvoir fixer le mât sur la charpente ? Est-ce une bonne solution ? Les tuiles en question sont-elles étanches ?

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le projet avance à grand pas !

Il ne me reste plus que 100€ environ pour pouvoir m'offrir la station.

J'aurais cependant une petite question concernant le mât de l'anémomètre qui se situera sur le toit :

- Actuellement, l'anémomètre de la WMR200 est fixé le long de la cheminée et est à une hauteur de 1,50m au-dessus de celle-ci. Pour la VP2, je ne souhaite plus si possible mettre le mât le long de la cheminée mais sur le toit. Je voudrais savoir, s'il n'existait pas une tuile spéciale avec un trou dans le lequel je glisserai le mât dedans pour pouvoir fixer le mât sur la charpente ? Est-ce une bonne solution ? Les tuiles en question sont-elles étanches ?

Merci pour vos réponses.

Salut

Bonne nouvelle si tu est prêt du but... Pour la fixation sur le toit tu a différents modèles de tuiles: http://www.sedea.fr/192-pieds-de-mt-et-tuiles, par contre il faudra faire très attention a la fixation du mât sur la charpente, c'est quand même moins costaud qu'une fixation avec chevilles sur un pignon ou un carré de cheminé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bonne nouvelle si tu est prêt du but... Pour la fixation sur le toit tu a différents modèles de tuiles: http://www.sedea.fr/192-pieds-de-mt-et-tuiles, par contre il faudra faire très attention a la fixation du mât sur la charpente, c'est quand même moins costaud qu'une fixation avec chevilles sur un pignon ou un carré de cheminé

Merci pour ta réponse !

Après en avoir parlé avec mes parents, ils ne sont pas trop chauds pour une tuile de ce genre (risque de fuites notamment ...).

Je pense donc que le mât restera le long de la cheminée. Cependant, çà noircit vite ! Je pense que je prendrai un mât plus grand afin de pourvoir y mettre l'anémomètre et le déport. Je verrai si çà bouge ou pas. Sinon, mon mât actuel ne bouge pas d'un poil !

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca noirci vite ???? avec la fumée de la cheminé ???

Oui, la cheminée n'est pas condamnée ! Et du coup le mât est bien noir ...

Et mettre un mat avec des tubes d'antenne emboité?

Oui, mais j'ai peur qu'il faille haubané non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu na pas des photos ?

Si, j'en ai une comme çà sous la main mais c'était au début ... :

mini_120226074522129884.jpg

Sinon, j'essaierai d'en refaire une mieux demain si possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, j'en ai une comme çà sous la main mais c'était au début ... :

mini_120226074522129884.jpg

Sinon, j'essaierai d'en refaire une mieux demain si possible.

tu rallonge le mat d'un mètre et tu met le kit de déport entre les 2 ferrures (a voir si le panneau solaire sera bien exposé au sud) et tu n'aura pas de problèmes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu rallonge le mat d'un mètre et tu met le kit de déport entre les 2 ferrures (a voir si le panneau solaire sera bien exposé au sud) et tu n'aura pas de problèmes...

Merci.

C'est ce que j'avais pensé au début.

A voir si le déport sera bien exposé et si le mât ne bougera pas de trop.

Merci encore pour les conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Bonne nouvelle ! tu a commandé ou ?

N"hésite pas a demander de l'aide pour l’installation...

Je l'ai commandée sur Météo-Shopping.

Les prix ont augmenté en Hollande la semaine dernière ...

La station est déjà partie, c'est du rapide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandée sur Météo-Shopping.

Les prix ont augmenté en Hollande la semaine dernière ...

La station est déjà partie, c'est du rapide !

Super , encore un autre chanceux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super , encore un autre chanceux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbup.gif

La tirelire fait un peu la g***** du coup ...

Mais bon quand on aime, on ne compte pas !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La VP2 est arrivée ce matin à 10h30 !

Pile 48h après la commande !

Y a plus qu'à l'installer ...

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

La VP2 est arrivée ce matin à 10h30 !

Pile 48h après la commande !

Y a plus qu'à l'installer ...

Bonne journée.

Super qu'une VP2 va résider dans notre département ! Bon courage pour l'installation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super qu'une VP2 va résider dans notre département ! Bon courage pour l'installation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Merci !

C'est vrai que dans notre département, il n'y en a pas beaucoup !

Mise à part celle de Moy (qui ne fonctionne pas), je serais le seul pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci !

C'est vrai que dans notre département, il n'y en a pas beaucoup !

Mise à part celle de Moy (qui ne fonctionne pas), je serais le seul pour le moment.

On l'attend avec impatience, elle va combler un joli trou entre la RP et Reims depuis que Moy nous fait défaut (son proprio l'a subitement retirée le jour où il a lu sur le forum des critiques sur son tx d'HR...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'attend avec impatience, elle va combler un joli trou entre la RP et Reims depuis que Moy nous fait défaut (son proprio l'a subitement retirée le jour où il a lu sur le forum des critiques sur son tx d'HR...)

Oui, c'est vrai qu'il y a un joli trou dans ce coin ! default_thumbup.gif

Vivement !

Et pour les sondes UV et Pyromètre, il y a une sorte de papier collant blanc, faut-il les laisser ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...