Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête Andréa et coup de Libecciu

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous propose un petit retour sur la tempête Andréa et le coup de Libecciu ayant touché notre pays lors de la journée du 5 et la nuit du 5 au 6 janvier.

Quelques cartIC ayant été générées par différents adhérents, je les regroupe ici :

CartIC du Nord-Est par Supercell54 (meteo54)

328375coupdevent5janvier2012.png

CartIC Nord par Kevin le Lensois (kevin02000)

285.1326004573.png

CartIC Nord-IDF et Normandie par Néant27 (fabEure)

273.1325796199.png

Et enfin deux cartIC que je viens de générer, sur le pourtour méditerranéen et sur la Corse

292.1326383847.png

292.1326384514.png

Vous pouvez retrouver la plupart de ces valeurs sur HistorIC : http://v5.infoclimat.fr/historic-details-evenement-2013-tempete-andrea.html

Les valeurs sont actuellement en cours d'ajout. N'ayant pas encore vérifié les correspondances entre les valeurs insérées sur HistorIC et celles sur les 3 premières cartIC, j'appelle donc Kevin, Supercell et Néant à nous dire si leurs valeurs diffèrent de celles de HistorIC.

De plus, si vous avez des valeurs supplémentaires, n'hésitez pas à nous les indiquer.

=> Petit plus, une cartIC également générée par Kevin le Lensois sur le Nord pour la tempête Ulli du 3 Janvier :

281.1326003804.png

Merci à vous default_flowers.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Salut cyclone 30, je remet ma carte avec 2-3 valeurs que j'avait encore trouve default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

328375coupdevent5janvier2012.png

Sinon je sais pas moyen que je vous communique mon set de donnée pour historiC ?

Sinon je sais pas moyen que je vous communique mon set de donnée pour historiC ?

Normalement, d'autres personnes peuvent avoir accès à ton set de données, en cliquant sur "ajouter des collaborateurs". EDIT : Je crois que cette fonctionnalité ne fonctionne pas actuellement.. default_whistling.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour et merci pour le partage de ces cartes, du bon boulot.

Juste une petite erreur signalée à Kevin qui n'a pas eu le temps de rectifier: la valeur d'Abbeville pour la rafale max sous Andréa est de 99 km/h et non pas 80, ça enlève le bleu à ce niveau!