Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les passionnés d'Avignon et alentours !

Seziou / Zarge ©
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais effectuer mon mémoire à l'INRA d'Avignon du 1er avril au 30 septembre 2012. Je souhaiterais savoir s'il y a des passionnés et particulièrement des chasseurs d'orage dans la région avant que je déménage ? flowers.gif

Je suis un gros chasseur en été, au moindre orage je sors. J'avais pu rencontrer quelques chasseurs lorsque j'ai habité à Bordeaux !

N'hésiter pas à répondre ici ou à m'envoyer un message privé !

Au plaisir de vous rencontrer,

Serge

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais effectuer mon mémoire à l'INRA d'Avignon du 1er avril au 30 septembre 2012. Je souhaiterais savoir s'il y a des passionnés et particulièrement des chasseurs d'orage dans la région avant que je déménage ? flowers.gif

Je suis un gros chasseur en été, au moindre orage je sors. J'avais pu rencontrer quelques chasseurs lorsque j'ai habité à Bordeaux !

N'hésiter pas à répondre ici ou à m'envoyer un message privé !

Au plaisir de vous rencontrer,

Serge

Ah ! Mais je croyais que tu étais déjà parti à Avignon, tout s'explique.Rester à Dijon et Versailles durant tout l'hiver, mais quelle honte.. default_laugh.png

Je dois bosser tout l'été sur Nîmes, donc côté chasses, ça peut-être ok. Mais tout d'abord, à ne pas rater la période des féria (Alès, Arles, Nîmes...) entre avril et mai, histoire de fêter comme il se doit le début de la saison estivale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ah ! Mais je croyais que tu étais déjà parti à Avignon, tout s'explique.

Rester à Dijon et Versailles durant tout l'hiver, mais quelle honte.. default_laugh.png

Je dois bosser tout l'été sur Nîmes, donc côté chasses, ça peut-être ok. Mais tout d'abord, à ne pas rater la période des féria (Alès, Arles, Nîmes...) entre avril et mai, histoire de fêter comme il se doit le début de la saison estivale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avignon-Nîmes : 4 euros 50 en train, 30 minutes thumbup.gif Je ne savais pas que c'était si près !

T'es pas prêt de m'oublier pendant le printemps-été 2012 toi thumbup.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tu veux chasser de l'orage tu dis ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demande à Dorian ce que ma 206 mange en période estivale... hihi.

Suis à 20 min d'Avignon, pas de pro pour te récup en cas.

Un p'ti lien pour te montrer les meilleures sorties de l'été à proximité d'Avignon.

/topic/74513-cest-pas-taper-dans-loriginalite-mais-bon/page__p__1714800#entry1714800'>http://forums.infoclimat.fr/topic/74513-cest-pas-taper-dans-loriginalite-mais-bon/page__p__1714800#entry1714800

C'est pas tout le temps comme ça mais en sortant un peu et sans avoir peur de faire quelques bornes y a largement moyen de rire.

Posté(e)

Tu veux chasser de l'orage tu dis ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Suis à 20 min d'Avignon, pas de pro pour te récup en cas.

Un p'ti lien pour te montrer les meilleures sorties de l'été à proximité d'Avignon.

http://forums.infocl...00#entry1714800

C'est pas tout le temps comme ça mais en sortant un peu et sans avoir peur de faire quelques bornes y a largement moyen de rire.

Hey mais c'est génial ! Je ne savais pas que tu étais si près !

J'espère que tu restes dans le coin durant l'été ?

J'ai l'habitude de faire des bornes, t'inquiète pas ! Vous poussez jusqu'où d'habitude ? (terrain de chasse)

Ah je suis bien content ! thumbup.gif On se fera une petit bouffe un de ces quatre !

La période estivale, c'est rien par rapport à ce qu'elle à vécu durant l'agitation cévenole.. Je me demande encore comment elle a survécu default_laugh.pngTa 206, c'est du 4x4 tout terrain default_thumbup.gif

J'ai l'habitude de faire des bornes, t'inquiète pas ! Vous poussez jusqu'où d'habitude ? (terrain de chasse)

En 2010, il était venu me chercher à Toulouse pour aller jusque dans le Tarn-et-Garonne il me semble. J'aurais ma voiture d'ici la période estivale, cela ne me dérangera pas moi non plus de faire quelques centaines de bornes si la situation s'y prête vraiment.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pour partir dans le SW, il faudra quand même une configuration de fou et pas question de me laisser planter cette année : il faudra y aller dès la matin pour pécho l'évolution diurne car bien souvent ça tourne au MCS pluvieux en soirée et nuit suivante.

Sinon d'une manière générale l'intérieur du 30 est bien exposé aux orages estivaux, à proximité des Cévennes, donc ça limite sérieusement le nombre de km.

Sinon il est possible de bouger sur 34, 30, 48, 07, 26, 84, 13 sans aucun pbm.

Posté(e)

Pour partir dans le SW, il faudra quand même une configuration de fou et pas question de me laisser planter cette année : il faudra y aller dès la matin pour pécho l'évolution diurne car bien souvent ça tourne au MCS pluvieux en soirée et nuit suivante.

Sinon d'une manière générale l'intérieur du 30 est bien exposé aux orages estivaux, à proximité des Cévennes, donc ça limite sérieusement le nombre de km.

Sinon il est possible de bouger sur 34, 30, 48, 07, 26, 84, 13 sans aucun pbm.

On verra bien !

Moi je suis habitué au km, j'avais fait Bordeaux-Reims en une nuit l'été dernier par exemple.

Pour le S-W, j'y bien remarqué ça aussi, étant resté 3 ans à Bordeaux cet été.

Par contre niveau configuration orageuse, j'ai toujours eu l'impression que ça bombarde pas trop dans le S-E en général en été ? Je me trompe ?

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On verra bien !

Moi je suis habitué au km, j'avais fait Bordeaux-Reims en une nuit l'été dernier par exemple.

Pour le S-W, j'y bien remarqué ça aussi, étant resté 3 ans à Bordeaux cet été.

Par contre niveau configuration orageuse, j'ai toujours eu l'impression que ça bombarde pas trop dans le S-E en général en été ? Je me trompe ?

Non tu trompes pas, on a des fois des périodes de creux (parfois longue avec une chaleur insupportable), mais qui sont très bien récompensé par la suite default_rolleyes.gif

Sinon, moi niveau chasse, n'étant pas encore inscrit au code, je suis très vite limité avec mon vélos de route default_blushing.gif

Mais apparemment, tu as trouvé un très bon preneur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu pourras aussi admirer de sympathiques développement sur le Ventoux et à l'Est ers les Alpes, c'est magnifique default_thumbup.gif

Par contre, j'espère que tu aimes la chaleur pck...

Avec un peu de bol, tu auras droit à un cévénol en septembre default_innocent.gif