Seziou / Zarge © Posté(e) 9 janvier 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Bonjour à toutes et à tous, Je vais effectuer mon mémoire à l'INRA d'Avignon du 1er avril au 30 septembre 2012. Je souhaiterais savoir s'il y a des passionnés et particulièrement des chasseurs d'orage dans la région avant que je déménage ? Je suis un gros chasseur en été, au moindre orage je sors. J'avais pu rencontrer quelques chasseurs lorsque j'ai habité à Bordeaux ! N'hésiter pas à répondre ici ou à m'envoyer un message privé ! Au plaisir de vous rencontrer, Serge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 janvier 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Bonjour à toutes et à tous, Je vais effectuer mon mémoire à l'INRA d'Avignon du 1er avril au 30 septembre 2012. Je souhaiterais savoir s'il y a des passionnés et particulièrement des chasseurs d'orage dans la région avant que je déménage ? Je suis un gros chasseur en été, au moindre orage je sors. J'avais pu rencontrer quelques chasseurs lorsque j'ai habité à Bordeaux ! N'hésiter pas à répondre ici ou à m'envoyer un message privé ! Au plaisir de vous rencontrer, Serge Ah ! Mais je croyais que tu étais déjà parti à Avignon, tout s'explique.Rester à Dijon et Versailles durant tout l'hiver, mais quelle honte.. Je dois bosser tout l'été sur Nîmes, donc côté chasses, ça peut-être ok. Mais tout d'abord, à ne pas rater la période des féria (Alès, Arles, Nîmes...) entre avril et mai, histoire de fêter comme il se doit le début de la saison estivale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 9 janvier 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Ah ! Mais je croyais que tu étais déjà parti à Avignon, tout s'explique. Rester à Dijon et Versailles durant tout l'hiver, mais quelle honte.. Je dois bosser tout l'été sur Nîmes, donc côté chasses, ça peut-être ok. Mais tout d'abord, à ne pas rater la période des féria (Alès, Arles, Nîmes...) entre avril et mai, histoire de fêter comme il se doit le début de la saison estivale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avignon-Nîmes : 4 euros 50 en train, 30 minutes Je ne savais pas que c'était si près ! T'es pas prêt de m'oublier pendant le printemps-été 2012 toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 janvier 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Tu veux chasser de l'orage tu dis ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demande à Dorian ce que ma 206 mange en période estivale... hihi. Suis à 20 min d'Avignon, pas de pro pour te récup en cas. Un p'ti lien pour te montrer les meilleures sorties de l'été à proximité d'Avignon. /topic/74513-cest-pas-taper-dans-loriginalite-mais-bon/page__p__1714800#entry1714800'>http://forums.infoclimat.fr/topic/74513-cest-pas-taper-dans-loriginalite-mais-bon/page__p__1714800#entry1714800 C'est pas tout le temps comme ça mais en sortant un peu et sans avoir peur de faire quelques bornes y a largement moyen de rire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 9 janvier 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Tu veux chasser de l'orage tu dis ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demande à Dorian ce que ma 206 mange en période estivale... hihi. Suis à 20 min d'Avignon, pas de pro pour te récup en cas. Un p'ti lien pour te montrer les meilleures sorties de l'été à proximité d'Avignon. http://forums.infocl...00#entry1714800 C'est pas tout le temps comme ça mais en sortant un peu et sans avoir peur de faire quelques bornes y a largement moyen de rire. Hey mais c'est génial ! Je ne savais pas que tu étais si près ! J'espère que tu restes dans le coin durant l'été ? J'ai l'habitude de faire des bornes, t'inquiète pas ! Vous poussez jusqu'où d'habitude ? (terrain de chasse) Ah je suis bien content ! On se fera une petit bouffe un de ces quatre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 janvier 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Demande à Dorian ce que ma 206 mange en période estivale... hihi. La période estivale, c'est rien par rapport à ce qu'elle à vécu durant l'agitation cévenole.. Je me demande encore comment elle a survécu Ta 206, c'est du 4x4 tout terrain J'ai l'habitude de faire des bornes, t'inquiète pas ! Vous poussez jusqu'où d'habitude ? (terrain de chasse) En 2010, il était venu me chercher à Toulouse pour aller jusque dans le Tarn-et-Garonne il me semble. J'aurais ma voiture d'ici la période estivale, cela ne me dérangera pas moi non plus de faire quelques centaines de bornes si la situation s'y prête vraiment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 9 janvier 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Mais c'est parfait tout cela En espérant qu'il y ait de bonnes situations orageuses dans le coin comme en été 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 janvier 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Pour partir dans le SW, il faudra quand même une configuration de fou et pas question de me laisser planter cette année : il faudra y aller dès la matin pour pécho l'évolution diurne car bien souvent ça tourne au MCS pluvieux en soirée et nuit suivante. Sinon d'une manière générale l'intérieur du 30 est bien exposé aux orages estivaux, à proximité des Cévennes, donc ça limite sérieusement le nombre de km. Sinon il est possible de bouger sur 34, 30, 48, 07, 26, 84, 13 sans aucun pbm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 11 janvier 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Pour partir dans le SW, il faudra quand même une configuration de fou et pas question de me laisser planter cette année : il faudra y aller dès la matin pour pécho l'évolution diurne car bien souvent ça tourne au MCS pluvieux en soirée et nuit suivante. Sinon d'une manière générale l'intérieur du 30 est bien exposé aux orages estivaux, à proximité des Cévennes, donc ça limite sérieusement le nombre de km. Sinon il est possible de bouger sur 34, 30, 48, 07, 26, 84, 13 sans aucun pbm. On verra bien ! Moi je suis habitué au km, j'avais fait Bordeaux-Reims en une nuit l'été dernier par exemple. Pour le S-W, j'y bien remarqué ça aussi, étant resté 3 ans à Bordeaux cet été. Par contre niveau configuration orageuse, j'ai toujours eu l'impression que ça bombarde pas trop dans le S-E en général en été ? Je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 12 janvier 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 12 janvier 2012 On verra bien ! Moi je suis habitué au km, j'avais fait Bordeaux-Reims en une nuit l'été dernier par exemple. Pour le S-W, j'y bien remarqué ça aussi, étant resté 3 ans à Bordeaux cet été. Par contre niveau configuration orageuse, j'ai toujours eu l'impression que ça bombarde pas trop dans le S-E en général en été ? Je me trompe ? Non tu trompes pas, on a des fois des périodes de creux (parfois longue avec une chaleur insupportable), mais qui sont très bien récompensé par la suite Sinon, moi niveau chasse, n'étant pas encore inscrit au code, je suis très vite limité avec mon vélos de route Mais apparemment, tu as trouvé un très bon preneur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu pourras aussi admirer de sympathiques développement sur le Ventoux et à l'Est ers les Alpes, c'est magnifique Par contre, j'espère que tu aimes la chaleur pck... Avec un peu de bol, tu auras droit à un cévénol en septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 13 janvier 2012 Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Pour le S-W, j'y bien remarqué ça aussi, étant resté 3 ans à Bordeaux cet été. Tu as dû trouver le temps long Seziou ??! L'été le plus long....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 15 janvier 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Tu as dû trouver le temps long Seziou ??! L'été le plus long....... Ouai, c'était plutôt 3 mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés