Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mon projet VP2 dans les Vosges

ludo-nath
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu sais , si tu as un terrain bien degagé , ce qui est ton cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est moins gênant et surtout moins urgent , ici mon mat est à 7m50 , en Haute-Savoie à 2m50 ( sans haubant ) , ce qui ne m'a pas empêcher de prendre 89 km/h mi- Decembre , en fait plus que les rafales , c'est surtout le vent moyen qui est faussé avec un anémomètre pas très haut !

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Alors elle est reçue cette petite station? default_shifty.gif

çà ne devrait tarder , du moins on l'espere !default_clover.gif

Alors elle est reçue cette petite station? default_shifty.gif

çà ne devrait tarder , du moins on l'espere !default_clover.gif

toujours pas reçu, ils étaient en ruptude de stock la semaine dernière et devrait être réapprovisionné cette semaine.

Vivement default_clover.gif

bon ça commence mal, moi qui comptait le recevoir pour samedi, ben c'est loupé, ils sont en rupture de stock... default_crying.gif

Ils doivent etre approvisionné courant semaine prochaine.... default_chris.gif

C'est cool d'acheter en France avec délais de livraison de 48h, "acheter le 5/01/12 , à date du 11/01/12 toujours pas reçue , c'est ce qu'on appelle un hors délais avec possibilité d'annulation de la commande"; mieux acheter dans une boutique qui pignon sur rue.

C'est cool d'acheter en France avec délais de livraison de 48h, "acheter le 5/01/12 , à date du 11/01/12 toujours pas reçue , c'est ce qu'on appelle un hors délais avec possibilité d'annulation de la commande"; mieux acheter dans une boutique qui pignon sur rue.

Salut

De quelle boutique qui na pas pignon sur rue parle tu ?

Après c'est sur que les boutiques qui vendent 3 ou 4 stations dans le mois vont avoir du stock...

Meteo Shopping est un magasin très sérieux. Après, c'est sûr qu'avec les fêtes de fin d'année, il y a eu pas mal de station de vendu. La rupture de stock est donc justifiée. Néanmoins, libre à l'acheteur d'annuler la commande.

Pour le magasin ayant pignon sur rue, ca me semble difficile d'en trouver un avec les stations Davis ! A moins d'habiter à coté des magasins en ligne comme Météo Shopping, Littoclime, Univers Météo ou CIMA.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Meteo Shopping est un magasin très sérieux. Après, c'est sûr qu'avec les fêtes de fin d'année, il y a eu pas mal de station de vendu. La rupture de stock est donc justifiée. Néanmoins, libre à l'acheteur d'annuler la commande.

Pour le magasin ayant pignon sur rue, ca me semble difficile d'en trouver un avec les stations Davis ! A moins d'habiter à coté des magasins en ligne comme Météo Shopping, Littoclime, Univers Météo ou CIMA.

Oui, quand j'ai commandée la mienne le 22/12 et ils en avaient quasi plus, donc pas étonnant. Par contre commandé le 22 reçu le 24 thumbup1.gif

Sinon c'est top ludo que tu est commandé une VP2 on va pouvoir suuivre tout ça en direct ? Ou pas de suite dans un premier temps ?

Oui, quand j'ai commandée la mienne le 22/12 et ils en avaient quasi plus, donc pas étonnant. Par contre commandé le 22 reçu le 24 thumbup1.gif

Sinon c'est top ludo que tu est commandé une VP2 on va pouvoir suuivre tout ça en direct ? Ou pas de suite dans un premier temps ?

Oui c'est prévu, j'ai commandé le dattalogger IP en meme temps.

apparement c'est parti hier, ça devrait arriver lundi. je pense 'installer le week end prochain, suivant le temps et si j'ai le temps.....

A+

Posté(e)

Oui c'est prévu, j'ai commandé le dattalogger IP en meme temps.

apparement c'est parti hier, ça devrait arriver lundi. je pense 'installer le week end prochain, suivant le temps et si j'ai le temps.....

A+

Super j'ai hâte de suivre ça thumbup.gif

Posté(e)

Il va tous nous dégouter oui! default_laugh.png

C'est clair laugh.gif

Quand nous on va galérer à choper un -5 lui sera déjà a -8/10° chris.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

C'est clair laugh.gif

Quand nous on va galérer à choper un -5 lui sera déjà a -8/10° chris.gif

et moi donc le plus mauvais élève

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

et moi donc le plus mauvais élève

Pour quelqu'un de Remiremont, je pense que tu es loin d'être un cancre default_laugh.png.

Mais bon, j'ai pas investi dans la VP2, la WMR200 me suffisant largement tant que j'habite là où je suis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma VP2 vient d'arriver à l'instant !

maintenant il me faut du temps pour pouvoir l'installer, j'espère ce week end, si le temps le permet !

Bon, pose une RTT, fais quelque chose... Parce que si une VDF intervient la semaine prochaine, ce serait dommage de ne pas avoir tes relevés default_laugh.pngdefault_rolleyes.gifdefault_clover.gif

En tout cas, très bonne nouvelle, j'ai hâte de pouvoir suivre tes relevés sur internet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part les boutique ayant pignon sur rue sont baroland, littoclime , Universmeteo, c'est le meme resultat sur google. avec le critère vente station meteo.

Ayant acheter une WMR200 chez universmeteo en ce début d'année livrée 48H après aucun soucis.

Aller place au montage de cette vp2 avant le froid de fin de semaine sur la région.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon, pose une RTT, fais quelque chose... Parce que si une VDF intervient la semaine prochaine, ce serait dommage de ne pas avoir tes relevés default_laugh.pngdefault_rolleyes.gifdefault_clover.gif

C'est clair! default_laugh.png :lol:

Posté(e)

Ma VP2 vient d'arriver à l'instant !

maintenant il me faut du temps pour pouvoir l'installer, j'espère ce week end, si le temps le permet !

default_thumbup1.gifInstalle là au moins de manière provisoire , 1 tube d'antenne diamètre 40 de 2 mètres , plus une rallonge de 1 m , tu plantes cela à 50 cm de profondeur et le tour est joué , Iss à 160 cm du sol et anémomètre à 2m50 , au Printemps , tu feras une installation définitive ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la mise en ligne sur Weatherlink . com , un bon quart d'heure !

Soyez pas pressé default_tongue_smilie.gif

je viens d"ouvrir le carton, c'est carrément énorme ce truc default_innocent.gif !

bon va falloir que je m'active, le problème c'est que le sol est déjà bien dur...

je vais voir ce que je peux faire avant la fin de semaine alors....

je déballerais deja la station du carton, demain matin, comme il faut.

Bonne nuit default_sleeping.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Soyez pas pressé default_tongue_smilie.gif

je viens d"ouvrir le carton, c'est carrément énorme ce truc default_innocent.gif !

bon va falloir que je m'active, le problème c'est que le sol est déjà bien dur...

je vais voir ce que je peux faire avant la fin de semaine alors....

je déballerais deja la station du carton, demain matin, comme il faut.

Bonne nuit default_sleeping.gif

à brico marché à remiremont il y à un mat d'antenne tv de 2m 13 euros ou en 1,50m alu diam 40 pour info

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

à brico marché à remiremont il y à un mat d'antenne tv de 2m 13 euros ou en 1,50m alu diam 40 pour info

Comme ça en même temps tu passes à Rupt pour voir mon installation et je te filerai quelques conseils ! default_thumbup.gif

trop tard default_thumbup1.gif

default_innocent.gifça y est j'ai installé ma VP 2 ce matin default_innocent.gif

Je note une différence de température entre l'ancienne station, sous abri 7714, et la VP 2

actu ancienne station : -4.9°C

actu VP 2 : -4,3°C

donc un écart de -0.6°C... default_crying.gif on verra pour les jours suivants. la Vp2 est installé juste a coté de l'abri 7714, à la meme hauteur...

il me reste le dattalogger à installer et ce sera en ligne, je ferais ça ces jours ci...

bonne nuit default_sleeping.gif

ce matin :

VP 2 : Tn de -7.4°C

ancienne station sous abri 7714 : -8.1°C

Sonde de chauffage sous le toit : -9.0°C....

ce matin j'essaye de m'attaquer au branchement du dattalogger, mais je viens de m'apercevoir que j'ai pas de place pour la brancher sur la box...

comment faire ?