ricos Posté(e) 7 janvier 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Tu sais , si tu as un terrain bien degagé , ce qui est ton cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est moins gênant et surtout moins urgent , ici mon mat est à 7m50 , en Haute-Savoie à 2m50 ( sans haubant ) , ce qui ne m'a pas empêcher de prendre 89 km/h mi- Decembre , en fait plus que les rafales , c'est surtout le vent moyen qui est faussé avec un anémomètre pas très haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 11 janvier 2012 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Alors elle est reçue cette petite station? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 janvier 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Alors elle est reçue cette petite station? çà ne devrait tarder , du moins on l'espere ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 11 janvier 2012 BELLEFONTAINE (88) Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Alors elle est reçue cette petite station? çà ne devrait tarder , du moins on l'espere ! toujours pas reçu, ils étaient en ruptude de stock la semaine dernière et devrait être réapprovisionné cette semaine. Vivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal54 Posté(e) 13 janvier 2012 Partager Posté(e) 13 janvier 2012 bon ça commence mal, moi qui comptait le recevoir pour samedi, ben c'est loupé, ils sont en rupture de stock... Ils doivent etre approvisionné courant semaine prochaine.... C'est cool d'acheter en France avec délais de livraison de 48h, "acheter le 5/01/12 , à date du 11/01/12 toujours pas reçue , c'est ce qu'on appelle un hors délais avec possibilité d'annulation de la commande"; mieux acheter dans une boutique qui pignon sur rue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 13 janvier 2012 Partager Posté(e) 13 janvier 2012 C'est cool d'acheter en France avec délais de livraison de 48h, "acheter le 5/01/12 , à date du 11/01/12 toujours pas reçue , c'est ce qu'on appelle un hors délais avec possibilité d'annulation de la commande"; mieux acheter dans une boutique qui pignon sur rue. Salut De quelle boutique qui na pas pignon sur rue parle tu ? Après c'est sur que les boutiques qui vendent 3 ou 4 stations dans le mois vont avoir du stock... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 13 janvier 2012 Partager Posté(e) 13 janvier 2012 C'est cool d'acheter en France avec délais de livraison de 48h, "acheter le 5/01/12 , à date du 11/01/12 toujours pas reçue , c'est ce qu'on appelle un hors délais avec possibilité d'annulation de la commande"; mieux acheter dans une boutique qui pignon sur rue. Meteo Shopping est un magasin très sérieux. Après, c'est sûr qu'avec les fêtes de fin d'année, il y a eu pas mal de station de vendu. La rupture de stock est donc justifiée. Néanmoins, libre à l'acheteur d'annuler la commande. Pour le magasin ayant pignon sur rue, ca me semble difficile d'en trouver un avec les stations Davis ! A moins d'habiter à coté des magasins en ligne comme Météo Shopping, Littoclime, Univers Météo ou CIMA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 janvier 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Meteo Shopping est un magasin très sérieux. Après, c'est sûr qu'avec les fêtes de fin d'année, il y a eu pas mal de station de vendu. La rupture de stock est donc justifiée. Néanmoins, libre à l'acheteur d'annuler la commande. Pour le magasin ayant pignon sur rue, ca me semble difficile d'en trouver un avec les stations Davis ! A moins d'habiter à coté des magasins en ligne comme Météo Shopping, Littoclime, Univers Météo ou CIMA. Oui, quand j'ai commandée la mienne le 22/12 et ils en avaient quasi plus, donc pas étonnant. Par contre commandé le 22 reçu le 24 Sinon c'est top ludo que tu est commandé une VP2 on va pouvoir suuivre tout ça en direct ? Ou pas de suite dans un premier temps ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 14 janvier 2012 BELLEFONTAINE (88) Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Oui, quand j'ai commandée la mienne le 22/12 et ils en avaient quasi plus, donc pas étonnant. Par contre commandé le 22 reçu le 24 Sinon c'est top ludo que tu est commandé une VP2 on va pouvoir suuivre tout ça en direct ? Ou pas de suite dans un premier temps ? Oui c'est prévu, j'ai commandé le dattalogger IP en meme temps. apparement c'est parti hier, ça devrait arriver lundi. je pense 'installer le week end prochain, suivant le temps et si j'ai le temps..... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 janvier 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Oui c'est prévu, j'ai commandé le dattalogger IP en meme temps. apparement c'est parti hier, ça devrait arriver lundi. je pense 'installer le week end prochain, suivant le temps et si j'ai le temps..... A+ Super j'ai hâte de suivre ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Super j'ai hâte de suivre ça Il va tous nous dégouter oui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 janvier 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Il va tous nous dégouter oui! C'est clair Quand nous on va galérer à choper un -5 lui sera déjà a -8/10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 15 janvier 2012 BELLEFONTAINE (88) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Il va tous nous dégouter oui! C'est clair Quand nous on va galérer à choper un -5 lui sera déjà a -8/10° Mais non faut pas dire ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 15 janvier 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 15 janvier 2012 C'est clair Quand nous on va galérer à choper un -5 lui sera déjà a -8/10° et moi donc le plus mauvais élève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 16 janvier 2012 BELLEFONTAINE (88) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Ma VP2 vient d'arriver à l'instant ! maintenant il me faut du temps pour pouvoir l'installer, j'espère ce week end, si le temps le permet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 janvier 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2012 et moi donc le plus mauvais élève Pour quelqu'un de Remiremont, je pense que tu es loin d'être un cancre . Mais bon, j'ai pas investi dans la VP2, la WMR200 me suffisant largement tant que j'habite là où je suis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma VP2 vient d'arriver à l'instant ! maintenant il me faut du temps pour pouvoir l'installer, j'espère ce week end, si le temps le permet ! Bon, pose une RTT, fais quelque chose... Parce que si une VDF intervient la semaine prochaine, ce serait dommage de ne pas avoir tes relevés En tout cas, très bonne nouvelle, j'ai hâte de pouvoir suivre tes relevés sur internet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal54 Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Pour ma part les boutique ayant pignon sur rue sont baroland, littoclime , Universmeteo, c'est le meme resultat sur google. avec le critère vente station meteo. Ayant acheter une WMR200 chez universmeteo en ce début d'année livrée 48H après aucun soucis. Aller place au montage de cette vp2 avant le froid de fin de semaine sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Bon, pose une RTT, fais quelque chose... Parce que si une VDF intervient la semaine prochaine, ce serait dommage de ne pas avoir tes relevés C'est clair! :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 janvier 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Ma VP2 vient d'arriver à l'instant ! maintenant il me faut du temps pour pouvoir l'installer, j'espère ce week end, si le temps le permet ! Installe là au moins de manière provisoire , 1 tube d'antenne diamètre 40 de 2 mètres , plus une rallonge de 1 m , tu plantes cela à 50 cm de profondeur et le tour est joué , Iss à 160 cm du sol et anémomètre à 2m50 , au Printemps , tu feras une installation définitive ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la mise en ligne sur Weatherlink . com , un bon quart d'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 16 janvier 2012 BELLEFONTAINE (88) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Soyez pas pressé je viens d"ouvrir le carton, c'est carrément énorme ce truc ! bon va falloir que je m'active, le problème c'est que le sol est déjà bien dur... je vais voir ce que je peux faire avant la fin de semaine alors.... je déballerais deja la station du carton, demain matin, comme il faut. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 ben un peu d'eau chaude pour faire moins dur ou marteau piqueur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 17 janvier 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Soyez pas pressé je viens d"ouvrir le carton, c'est carrément énorme ce truc ! bon va falloir que je m'active, le problème c'est que le sol est déjà bien dur... je vais voir ce que je peux faire avant la fin de semaine alors.... je déballerais deja la station du carton, demain matin, comme il faut. Bonne nuit à brico marché à remiremont il y à un mat d'antenne tv de 2m 13 euros ou en 1,50m alu diam 40 pour info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2012 à brico marché à remiremont il y à un mat d'antenne tv de 2m 13 euros ou en 1,50m alu diam 40 pour info Comme ça en même temps tu passes à Rupt pour voir mon installation et je te filerai quelques conseils ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 17 janvier 2012 BELLEFONTAINE (88) Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2012 à brico marché à remiremont il y à un mat d'antenne tv de 2m 13 euros ou en 1,50m alu diam 40 pour info trop tard ça y est j'ai installé ma VP 2 ce matin Je note une différence de température entre l'ancienne station, sous abri 7714, et la VP 2 actu ancienne station : -4.9°C actu VP 2 : -4,3°C donc un écart de -0.6°C... on verra pour les jours suivants. la Vp2 est installé juste a coté de l'abri 7714, à la meme hauteur... il me reste le dattalogger à installer et ce sera en ligne, je ferais ça ces jours ci... bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 18 janvier 2012 BELLEFONTAINE (88) Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2012 ce matin : VP 2 : Tn de -7.4°C ancienne station sous abri 7714 : -8.1°C Sonde de chauffage sous le toit : -9.0°C.... ce matin j'essaye de m'attaquer au branchement du dattalogger, mais je viens de m'apercevoir que j'ai pas de place pour la brancher sur la box... comment faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés