Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, ce matin, le froid du début de nuit grâce à un ciel bien étoilé a fait place très rapidement à une relative douceur apportée par des brouillards. Il fait actu +4,4°C, la quasi T° maxi d'hier, je pense que l'on va dépasser les 5°C sans problème car il bruine très faiblement.

Ça fait rien, hier c'était la première vraie journée hivernale et c'était ravigotant/ revigorant.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu es passé en mode "Positif" sur ton avatar Cisco ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps gris, pas (plus) de brouillard qui s'est d'ailleur montré beaucoup plus discret et donc beaucoup moins dense qu'hier... les nuages bas ont pris le relais aujourd'hui...

La température monte très difficilement et affiche à midi : 4.6°C ici...

Les modèles semblent cette fois confiants à de belles éclaircies nocturnes la nuit prochaine, gelées généralisées à attendre demain matin sur la région donc ... default_shifty.gif (à confirmer...)

Au moins, il est explicite ; et je persiste à être confiant.

Pour l'instant ici, c'est presque pareil que ce matin, gris mais le brouillard s'évanouit, et la température remonte à .

Bonjour à tous,

Belle photo Cisco ! default_thumbup1.gif

En Chinonais, la journée a débuté sous la brume, moins tenace qu'hier et à la mi-journée, le ciel est devenu seulement nuageux avec de belles périodes de soleil.

Actuellement, la t° est de +9°C à Saumur, bien plus douce qu'hier, donc et le vent est faible de NO.

Bonne soirée

A+

Pascal

Bonsoir, merci pour vos commentaire, que j'ai grelotté aujourd'hui en Basse Corrèze, brouillard givrant toute la journée 0°c ce matin et 2°c seulement cette après-midi sur Voutezac et Objat alors qu'en Haute-Corrèze c'était plein soleil.

sinon hier matin: -5°c

au lever du jours sous un brouillard givrant mais de courtes durée, le paysage était splendide très hivernal jusqu'à au moins 13h de l'après-midi!

Tout était blanc.

J'ai pas eu le temps de prendre des photos de ces paysages givrés hier désolé.

Demain matin sa risque d'être pareil en allant vers le Cantal j'espère avoir des paysages bien givrés puis voir de la neige sur les hauteurs dans la journée.

Sinon chez moi à Cernay, il a gelé dans la nuit de mrecredi à Jeudi avec tn: -1.5°c

, puis ciel couvert d'après ma caméra et vos observations toute la journée avec tx: 3.8°c!

Aujourd'hui ciel couvert toute la journée aussi mais il fait plus doux, tn: 2.7°c

ce matin et tx: 7.3°c

.

vent faible de ENE.

Je vous souhaite un bon weel-end et une bonne soirée. default_flowers.gif

Et dimanche je vous raconterai ma journée demain que je vais passer dans le cantal et vous faire partager mes plus belles photos. default_thumbup.gif

FAis nous de belles photos Max ! default_thumbup.gif

tout à l'heure, je parlais d'un vent de NO....il fallait lire N/NE !... default_innocent.gifdefault_rolleyes.gif

En 1 heure, nous avons perdu 2 °C , j'ai +7°C actuellement et je trouve la fraicheur plus sensible qu'hier à la même heure.....j'en ai profité pour couper et recouvrir l'Arum d'un voile d'hivernage.... default_clover.gif (j'ai déjà perdu l'année dernière des plans de Canna, qui ont gelé malgrès une épaisseur de feuilles.... default_pinch.gifdefault_santa.gif)

A+

Pascal

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici aussi, une mince bande de stratocumulus à empêché la température de bien descendre avec 1.2 de Tn et 8.4° en Tx.

Le vent s'est levé depuis la fin d'après-midi, avec 26 km/h relevé.

Jolie ambiance retranscrite par ta photo cisco, merci du partage !

-5° Max ! Oh, que j'aurais aimé voir ça, je te souhaite un bon séjour en Auvergne. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La grisaille, la bruine, la fraicheur, tout y était aujourd'hui. L'hiver, un peu....

Il fait +7,1°C, aucune éclaircie en vue. Si ça gèle pendant la nuit, ça va être la patinoire!

FAis nous de belles photos Max ! default_thumbup.gif

tout à l'heure, je parlais d'un vent de NO....il fallait lire N/NE !... default_innocent.gifdefault_rolleyes.gif

En 1 heure, nous avons perdu 2 °C , j'ai +7°C actuellement et je trouve la fraicheur plus sensible qu'hier à la même heure.....j'en ai profité pour couper et recouvrir l'Arum d'un voile d'hivernage.... default_clover.gif (j'ai déjà perdu l'année dernière des plans de Canna, qui ont gelé malgrès une épaisseur de feuilles.... default_pinch.gifdefault_santa.gif)

A+

Pascal

Pour oser écrire cela sur IC, j'imagine (ou constate) que tu as eu une bonne récolte cette année Calou default_thumbup.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme pour Lolo, ciel bouché ici et 6.9°C de température, celle-ci stagne quelque peu d'ailleur pour l'instant ... la chutte devrait être pas mal quand les éclaircies nocturnes se manifesteront....

ce soir,je ne sais pas pourquoi,la température grimpe default_confused1.gif pas de beaucoup mais on est à 5.1°C et il y avait en tn

de ce soir 4.7°C il y a un peu plus d'1 heure

pression de 1025 Hpa et température au sol de 4.6°C

Merci à vous default_flowers.gif

Je ne suis pas allé voir si je voyais les étoiles, mais à mon avis, même s'il y a des nuages, ils doivent être peu nombreux, vu la température actuelle : 4°9 ; j'imagine plus bas dans les champs.

Maxi 9°3, mini 4°.

Bonsoir.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel bien dégagé ce soir après les quelques bruines faibles de la matinée qui ont déposé 0.6 mm dans le pluvio tout de même.

5.2°C actu.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonsoir,

ce soir,baisse sensible de la temperature,avec 5 actu!

esperons la premiere gelee de l'annee car le mini pour l'instant est de 0,8 default_angry.png

a suivre!

La température vient de descendre et elle est de 4.8°C(5.1°C stable pendant 1 heure si je ne me trompe pas)

pression de 1025 Hpa,je ne vois pas d'étoiles donc il y a des nuages

j'spère que même avec des nuages,on aura des gelées demain matin

Ici ciel bien dégagé ce soir peut être une petite gelée demain matin default_confused1.gif

Température stable pour l'instant avec 6.1°,Vent de secteur NE 15-20 km/h,Pression 1028 hPa.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...