Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

ahhhh!que sa fait plaisir une journee comme celle-la... default_innocent.gif

meme si sa n'a encore pas gelee ce matin j'ai eu 0,2° mais c'est tres bien parti pour demain matin... default_rolleyes.gif

sinon cote maxi seulement 4,1° et un vent de nord est modere avec un vent moyen de 20kmh et une rafale maxi a 43,4kmh,autant dire que au vent sa caille default_thumbup.gif

cote temps soleil toute la journee, sauf au lever du jour(comme par hasard)! default_whistling.gif

actu 2,4° et au sol deja 0°!

bonne soiree a tous!

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ciel complètement dégagé ce soir, les conditions sont réunies pour une baisse rapide en première partie de nuit.

2,1°C actuellement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La T° s'est stabilisée depuis quelques minutes (environ 20 mn) à +1°C, les parre-brise sont déjà gelés.

83% d'HR, demain le givre sera bien présent avec cet air humide.

La pression stable à 1023Hpa, j'ai des pictos de neige sur les prévisions de ma console, ça fait plaisir de voir ça même si ça ne correspond à aucune prévsions concrètes pour le moment.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

+0,6°C, la gelée à 21h00 c'est râté! Bon, enfin c'est déjà nettement moins rapide comme chute.

On verra bien, bonne nuit à tous/ buena notte a tutti.

Tu es bien excité ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En même temps, avec l’allure où ça tombe par chez toi, ce n'est pas étonnant.Ici 0.7° en baisse constante, l'air est par contre assez sec (67% d'humidité) donc Point de rosée très bas( -4°), par conséquent, les gelées ne se formeront pas en fin de soirée mais plutôt en milieu de nuit.(ce qui n'empêchera pas la température de bien descendre)

Le vent reste un peu présent de force 2.

Prudence demain, même si c'est dimanche, les routes risquent d'être glissantes. default_flowers.gif

Bonne soirée,

Tableau des pluviométries mensuelles demain, c'est promis.

EDIT : Brouillard givrant signalé à Angoulême, je sens que ça va être quelque chose demain matin.

Avec 43 mn de retard, le zéro est atteint, oui Orage87, je suis excité par le froid et la dernière sortie du CEP me redonne de l'espoir pour la poursuite de cet hiver jusque là inexistant, même si je ne parle pas obligatoirement de neige pour le centre-ouest!

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Plus que 0.4° ici, on perd en moyenne 0.7 degrés toutes les heures, on peut donc estimer d'ici une demi-heure on passera sous les zéro degrés.

La barre des zéro à été cependant déjà dépassée dans certains endroits...

541607franceconow.png

Bonsoir,

Ce soir ciel clair et étoilé avec des températures froides,avec actuellement 1,0°C températures au meilleur de la journée 8,8°C,dans le marais poitevin,ce soir le point de rosé est de -1,2°C et température ressentie au vent -1,5°C.La pression est actuellement en baisse 1018,8hPa.

Poursuite du foid la semaine prochaine vu par CEP.

Bonne nuit à tous et toutes.

Déjà -0,6°C, un point de rosée à -2,3°C, 88% d'HR et toujours ces pictos de neige sur la console........si seulement ça pouvait se réaliser!default_clover.gif

Edit: 22h30 on a -1,1°C et 89% d'HR, ça promet demain matin, point de rosée à -2,7°C

Bonsoir à tous,

Après-midi passée à Angers, sous le soleil, mais avec un vent d'E/NE bien froid !

+6°C à 13h30 au départ de Saumur, +8°C à Angers ville en milieu d'après-midi.

Au retour, vers 21h00, j'avais +2°C à Saumur

bonne nuit

A+

Pascal

bonsoir,

ciel clair ce soir avec un léger vent qui augmente nettement la sensation de froid, il fait respectivement -1.1°C et -1.2°C à mes sondes.

Bonne soirée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

-0.3°C ici, mais la baisse est freiner à cause d'un léger vent d'est qui fait chûter le Windchill à -4°C.

Bonne soirée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bon aller au lit car demain si tout va bien reveille avant l'aube et petite balade matinale au lever du soleil avec un paysage bien givree j'espere! default_tongue_smilie.gif

actu 0,2° le wind chill tourne vers -8° et -1,6° au sol!

ciel clair,pas de brouillard!

bonne nuit!

Bonjour,

Hier soir à 23h -2.7°C avec brouillard givrant.

Actuellement ciel très nuageux à couvert,Température -0.2°Cbonne gelée blanche,Vent de secteur SE faible,Pression 1019 hPa en baisse.

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...