dan87 Posté(e) 28 janvier 2012 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 28 janvier 2012 bonjour , suprise ce matin , averses de neige avec 0.9 deg , flocons tres lourd , lpn 200 250 m je pense , tenue au sol a partir de 450 m de visu , bonne journéé !en attendant lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 janvier 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Vous savez comment je prévois la pluie ? je porte des lunettes et si j'ai mal la veille derrière mon oreille gauche, le lendemain il pleut , un truc de dingue Bonjour, étonnant mais intéressant lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ce matin ciel bien dégagé ce matin à Cernay, quelques nuages aux horizon SE et NE, dont un petit CB qui passait sur le sud 37 et le NO 36 visible d'ici. Sinon aucunes averses en vue ici pour l'instant. La journée s'annonce donc ensoleillée. Petite gelée blanche tn: -1.8°c actu: 1.1°c, vent faible du NO. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 28 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Ca y est ! Ca y est ! Il neige et à gros flocons en plus, pour l'instant elle ne tient pas. Température de 0.6°. Je vous tiens au courant, EDIT : Mais que si, elle tient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 janvier 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Ca y est ! Ca y est ! Il neige et à gros flocons en plus, pour l'instant elle ne tient pas. Température de 0.6°. Je vous tiens au courant, EDIT : Mais que si, elle tient ! Et je suis sur qu'il ne va pas tarder à neiger sur Objat et la Basse Corrèze d'ici quelques heures vue les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 28 janvier 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Une nouvelle gelée blanche ce matin, mais pas de T° négative avec un mini de +0,4°C. +2,7°C actu, quelques nuages mais un soleil bien présent. Bonne journée et bon anniversaire à Daniel85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 28 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Et je suis sur qu'il ne va pas tarder à neiger sur Objat et la Basse Corrèze d'ici quelques heures vue les radars. Si tu y est , tu vas déguster !Et ca continue de neiger, la pellicule atteint 1 cm, mon caméscope n'a pas de batterie, je le recharge aussi vite que possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 janvier 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Si tu y est , tu vas déguster ! Et ca continue de neiger, la pellicule atteint 1 cm, mon caméscope n'a pas de batterie, je le recharge aussi vite que possible. Non je ne suis pas dommage, mais j'y serais lundi soir lors de la bonne perturbation neigeuse prévu pour tout le Limousin et surement l'Est Touraine-Charente-Poitou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 28 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Non je ne suis pas dommage, mais j'y serais lundi soir lors de la bonne perturbation neigeuse prévu pour tout le Limousin et surement l'Est Touraine-Charente-Poitou. Arf ! Fort dommage pour toi !La neige s'arrête, on a une accumulation apparente de 1 à 2 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Il neige Mais elle s'est arrêtée ,il y a 1 /2cm au sol température de 0.9°C et -0.4°C au sol;presion de 1022 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 La neige commence à fondre mais le brouillard revient actu 1.3°C au thermo et 0.0°C au sol Bonne après_midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 28 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Ici aussi, la poudreuse fond en raison de la montée des températures, il fait 1°. La neige devrait revenir dès ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 28 janvier 2012 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 28 janvier 2012 actu , 2.5 deg chez moi , je suis aller aux cars vers 11h20 , grise a partir de 350 m , blanc a partir de 400 m sans reel epaisseur puis 2 cm a partier de 480 m d'altitude ,voila ,un pote m'annonce plus de 5 cm a 600m pres du gargan ! vivement lundi soir mais j'ai peur pour la lpn tt de meme , attendons ! prions ! bonne jouurnee ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 janvier 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Bonjour à tous et bon anniversaire à Daniel ! Il est juste en retraite, c'est pour ça qu'il est rarement là Très belles éclaircies actu, près de 7°C. Tn de 0,4°C ce matin et 1,5mm cette nuit grâce aux averses. Bon week-end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 janvier 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Après une très belle matinée sur Cernay, le ciel vient de se couvrir par le Nord, du coup la température se stabilise à 5°c. vent du NNO à 16km/h et bien froid. En tout cas changement radical de ressentie en l'espace d'1heure de temps depuis que le soleil à totalement disparu. Bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Ici aussi, la poudreuse fond en raison de la montée des températures, il fait 1°. La neige devrait revenir dès ce soir... Rien à Limoges (évidemment lol). Par contre, de la neige seule sur Landouge ne tenant pas au sol (ma femme a eu une drôle de surprise en y allant ce matin). Pour ce soir : oui, c'est plus favorable, du saupoudrage semble possible avant le super épisode de lundi soir, potentiellement sympa pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 janvier 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 En tout cas c'est sur il neige en Haute-Corrèze et sur le plateau de millevache, et la neige tiens dés les premières hauteurs, la preuve sur l'image de la caméra de Saint Yrieix le dejalat (19) perché à 750m d'altitude: Où il y fait tout juste 0°c. Je pense que l'on a la même situation météo sur les monts d'Ambazac, plus particulièrement vers Saint léger la Montagne (87) perché à 650m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 28 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Rien à Limoges (évidemment lol). Par contre, de la neige seule sur Landouge ne tenant pas au sol (ma femme a eu une drôle de surprise en y allant ce matin). Pour ce soir : oui, c'est plus favorable, du saupoudrage semble possible avant le super épisode de lundi soir, potentiellement sympa pour nous. Rien à limoges ? C'est là où on voit que l’altitude joue un rôle important pour les chutes de neige.La poudreuse a presque disparue. Il fait 1.4°, il a neigé "1.8 mm" ou 1 cm d'accumulation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 28 janvier 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Bonjour, Ouf, enfin un peu d'action. Depuis un an la météo c'est morose. On va croiser les doigts. Actuellement, 6.8° avec un ciel qui se couvre de plus en plus. Pour ce mois, le pluviomètre a été plutôt fainéant avec seulement 17.9 mms. Bonne anniversaire à Daniel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Rien à limoges ? C'est là où on voit que l’altitude joue un rôle important pour les chutes de neige. La poudreuse a presque disparue. Il fait 1.4°, il a neigé "1.8 mm" ou 1 cm d'accumulation. Ah ben c'est sûr qu'entre l'effet urbain et la relative basse altitude (autour de 250mètres en moyenne), tout change. Mais bon, pour le centre-ouest, ce n'est pas sympa de parler de 600 ou 650m d'altitude /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Donc oui, rien à Limoges (je suis à 300 mètres). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 janvier 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 D'après les derniers contacts que j'ai pu avoir ce midi, il neigerait sur Voutezac (19) à 240m, mais la neige ne tiens pas encore au sol, la neige se mêlerai à la pluie sur Objat (19) et à mon Lycée Agricole en contre bas de la Vézère vers 130m d’altitude et il pleuvrait à Brive (19) d'après les observations du métar à 110m avec 1.5°c. Je suppose qu'il neige sans souci à Uzerche (19) à 350m, à Pompadour (19) à 370m et aussi à Saint Yrieix la perche (87) à 380m. Vivement lundi soir pour la perturbation annoncé, sa peut se jouer à 100m d'altitude près en Basse Corrèze. Bien évidemment toutes ces infos météo Coréziennes ne sont pas à prendre en compte pour le centre-ouest, mais je tenais à vous les faire partager puisque la Basse Corrèze à un climat quasi similaire à celui de la Haute-Vienne, pays de Rochechouart notamment. Et j'y suis la semaine pour mes études. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 janvier 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Belle averse ce matin 7 mm. Actuellement ciel nuageux,Température 8.8°C,Vent de secteur N 5-10 km/h,Pression 1026 hPa. Cumul mensuel 44.5 mm. Bon après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 28 janvier 2012 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 28 janvier 2012 toujours couvert par des stratus , le soleil n'etant pas loin , il perce par moment , actu 3.8 deg en hausse , je vous donnes des nouvelles en fin d'aprem du temps au mont gargan 739 m d'altitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 la neige a disparue,il n'y en a plus sur l'herbe, mais un peu sur les toits température de 2.4°C avec du brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 janvier 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Ca commence à devenir instable ici, avec une multitude de petites averses en formation un peu plus au nord. Avec la relative fraîcheur actuelle, il pourrait bien y avoir un peu de grêle dedans. Il fait 7°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 28 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Ca commence à devenir instable ici, avec une multitude de petites averses en formation un peu plus au nord. Avec la relative fraîcheur actuelle, il pourrait bien y avoir un peu de grêle dedans. Il fait 7°7. Effectivement, je constate aussi une petite instabilité avec de nombreuses averses le plus souvent composées de neige fondue.Il fait 3°, ici, on a aujourd'hui battu le record de la plus basse Tx de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés