Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Euh Eric pourquoi ta sonde extérieur indique +4,3°C, alors que moi par exemple j'ai 0,4°C en ce moment comme à Abbeville d'ailleurs elle bug??

Sinon ciel baché de stratus oui ici aussi, un vent de secteur ENE faible.

Tn de 0,1°C à 3h ce matin.

Hier tn de -0,1 et une Tx de 4,6°C de saison cela dit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 641
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Euh Eric pourquoi ta sonde extérieur indique +4,3°C, alors que moi par exemple j'ai 0,4°C en ce moment comme à Abbeville d'ailleurs elle bug??

Sinon ciel baché de stratus oui ici aussi, un vent de secteur ENE faible.

Tn de 0,1°C à 3h ce matin.

Hier tn de -0,1 et une Tx de 4,6°C de saison cela dit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, j'ai quelques soucis de transfert ftp, je suis en train de les régler, pas eu le courage hier soir!

Ta de 1°C et Tn de -0,5°C vers 2h30 du matin.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Remarquable début de la vague de froid! Il devait faire beau et geler, il fait gris et 1°C! J'aime pas les inversions!

M'enfin, elle n'est pas très importante cette inversion. A peine visible sur les sondages de modèles à maille fine (comme WRF par exemple). Mais tu as du te fier à la nébul' de GFS hier default_laugh.png car hier MF parlait bien de grisailles, et il n'était nullement prévu de ciel clair ce matin sur la Somme. Ça résulte plus je pense de l'humidité persistante après les averses de Vendredi et hier Samedi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

M'enfin, elle n'est pas très importante cette inversion. A peine visible sur les sondages de modèles à maille fine (comme WRF par exemple). Mais tu as du te fier à la nébul' de GFS hier default_laugh.png car hier MF parlait bien de grisailles, et il n'était nullement prévu de ciel clair ce matin sur la Somme. Ça résulte plus je pense de l'humidité persistante après les averses de Vendredi et hier Samedi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui tout à fait, je pensais que l'intrusion d'air froid et sec en altitude aurait raison de cette petite inversion. Toute la question est de savoir si on a des chances d'apercevoir le soleil aujourd'hui!

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Net rafraichissement ce matin avec une tn de 0,3°, et actu ciel couvert.

Tx : 3,4° cette nuit

Ta : 1,1°

Rien de changer par rapport à ce matin ,le ciel est toujours gris, et la température n'a pas quasiment pas bougé en 3h de temps.

A 9h : +0,3

12h30 : + 0,6°C

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Il neigeotte ici depuis 10 minutes environ default_w00t.gif la cause certainement à un brouillard de plus en plus présent, visi inférieur à 500m

Ce matin 3éme gelée consécutive depuis le début de cette vague de froid:

Vendredi: -1.4°C

Samedi: -0.2°C

dimanche: -0.6°C

Il neigeotte ici depuis 10 minutes environ default_w00t.gif la cause certainement à un brouillard de plus en plus présent, visi inférieur à 500m

Ce matin 3éme gelée consécutive depuis le début de cette vague de froid:

Vendredi: -1.4°C

Samedi: -0.2°C

dimanche: -0.6°C

Une tiote bruine floconneuse oui c'est possible, mais ça reste très anecdotique quand même.

Rien de ça chez moi par contre, le peu de vent qu'il y ai, et ben ça se sent de suite avec ce 0,7 actu.

De toute façon, il ne peut y avoir au mieux qu'une légère "bruineige" avece 1030 hpa.

Ici c'est gris, 2°C et une légère brume mais rien de floconneux.

A+

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

0,9° stable et toujours ce ciel couvert.

Sinon je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider, sur ma station le windchill ne fonctionne pas, et même avec du vent à 5km/h le windchill reste le même que la température ?

Ca vient de se déchirer brusquement dans le ciel, les éclaircies et le ciel bleu apparaissent ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Petite gelée ce matin, avec -0.3°. Actuellement, stratus et 0.6° (0.9° de Tx provisoire default_unsure.png).

Remarquable début de la vague de froid! Il devait faire beau et geler, il fait gris et 1°C! J'aime pas les inversions

Eric... tu es désespérant...

1) "il devait faire beau et geler, il fait gris et 1°C" Les prévisions sont conformes à la réalité : Il était prévu -1° à Lille, on relève entre 0.2 et -0.5° sur la région au petit matin. Le temps était prévu couvert, avec des trouées sur la côte dans l'après midi : c'est actuellement le cas vers la Mer du Nord.

2) "Remarquable début de la vague de froid" Ben c'est un bon début oui, même pas 1° de Tx pour le moment sur la région, avec une bruineige. Bref, je vais pas t'apprendre que le froid va venir crescendo... On va pas se taper -10° direct la première nuit...

Décidement, quant il faut râler ou se plaindre, certains ne sont pas les derniers...

Edit : j'oubliais mais il bruineige aussi ici par moment. Rien de transcendant.

Tu es le plus doux de la région Mickael,

Radinghem: 0.1°C

Nielles: 0.3°C

Mervilles: 0.9°C

Steenvorde: 1°C

Lillers: 1.1°C

Non, Dunkerque est à 2,3°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...