Crazyboy Posté(e) 29 janvier 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Euh Eric pourquoi ta sonde extérieur indique +4,3°C, alors que moi par exemple j'ai 0,4°C en ce moment comme à Abbeville d'ailleurs elle bug?? Sinon ciel baché de stratus oui ici aussi, un vent de secteur ENE faible. Tn de 0,1°C à 3h ce matin. Hier tn de -0,1 et une Tx de 4,6°C de saison cela dit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Euh Eric pourquoi ta sonde extérieur indique +4,3°C, alors que moi par exemple j'ai 0,4°C en ce moment comme à Abbeville d'ailleurs elle bug?? Sinon ciel baché de stratus oui ici aussi, un vent de secteur ENE faible. Tn de 0,1°C à 3h ce matin. Hier tn de -0,1 et une Tx de 4,6°C de saison cela dit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, j'ai quelques soucis de transfert ftp, je suis en train de les régler, pas eu le courage hier soir! Ta de 1°C et Tn de -0,5°C vers 2h30 du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 29 janvier 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Remarquable début de la vague de froid! Il devait faire beau et geler, il fait gris et 1°C! J'aime pas les inversions! M'enfin, elle n'est pas très importante cette inversion. A peine visible sur les sondages de modèles à maille fine (comme WRF par exemple). Mais tu as du te fier à la nébul' de GFS hier car hier MF parlait bien de grisailles, et il n'était nullement prévu de ciel clair ce matin sur la Somme. Ça résulte plus je pense de l'humidité persistante après les averses de Vendredi et hier Samedi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 M'enfin, elle n'est pas très importante cette inversion. A peine visible sur les sondages de modèles à maille fine (comme WRF par exemple). Mais tu as du te fier à la nébul' de GFS hier car hier MF parlait bien de grisailles, et il n'était nullement prévu de ciel clair ce matin sur la Somme. Ça résulte plus je pense de l'humidité persistante après les averses de Vendredi et hier Samedi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui tout à fait, je pensais que l'intrusion d'air froid et sec en altitude aurait raison de cette petite inversion. Toute la question est de savoir si on a des chances d'apercevoir le soleil aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 29 janvier 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Tn : -0.5°C . Ta : -0.1°C. Nuages bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 29 janvier 2012 Bruxelles Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Neige en grains à Bruxelles sous 0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Salut à tous Je reviens de 35km de vélo ou le vent faible est bien froid (de NE) Pas e gelées ce matin mais il fait 0°C sous un ciel totalement couvert. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 1°C actuellement sous un ciel couvert / gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 29 janvier 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour, Net rafraichissement ce matin avec une tn de 0,3°, et actu ciel couvert. Tx : 3,4° cette nuit Ta : 1,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 29 janvier 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Rien de changer par rapport à ce matin ,le ciel est toujours gris, et la température n'a pas quasiment pas bougé en 3h de temps. A 9h : +0,3 12h30 : + 0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 29 janvier 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Il neigeotte ici depuis 10 minutes environ la cause certainement à un brouillard de plus en plus présent, visi inférieur à 500m Ce matin 3éme gelée consécutive depuis le début de cette vague de froid: Vendredi: -1.4°C Samedi: -0.2°C dimanche: -0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
symaski62 Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 ACTU, je regarde le fenêtre, le fenêtre tache le bruine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 29 janvier 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Il a plus de brouillard que ce matin ! Gris, avec 1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 29 janvier 2012 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 29 janvier 2012 toujours aussi couvert. Ta 0.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 29 janvier 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Il neigeotte ici depuis 10 minutes environ la cause certainement à un brouillard de plus en plus présent, visi inférieur à 500m Ce matin 3éme gelée consécutive depuis le début de cette vague de froid: Vendredi: -1.4°C Samedi: -0.2°C dimanche: -0.6°C Une tiote bruine floconneuse oui c'est possible, mais ça reste très anecdotique quand même. Rien de ça chez moi par contre, le peu de vent qu'il y ai, et ben ça se sent de suite avec ce 0,7 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 De toute façon, il ne peut y avoir au mieux qu'une légère "bruineige" avece 1030 hpa. Ici c'est gris, 2°C et une légère brume mais rien de floconneux. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 29 janvier 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 0,9° stable et toujours ce ciel couvert. Sinon je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider, sur ma station le windchill ne fonctionne pas, et même avec du vent à 5km/h le windchill reste le même que la température ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Ca vient de se déchirer brusquement dans le ciel, les éclaircies et le ciel bleu apparaissent ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 29 janvier 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Il ne fait plus que 0.3°C ici... Vent bien froid.... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 2°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 29 janvier 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Incroyable, les nuages bas sont de plus en plus nombreux ! Tn : 1.7°C . Ta : 1.0°C (en baisse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 ici aussi, il fait très sombre cet AM. Tx de 1,6°C en baisse désormais avec 1,4°C. J'espère des éclaircies cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 29 janvier 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 29 janvier 2012 2°C ici. Tu es le plus doux de la région Mickael, Radinghem: 0.1°C Nielles: 0.3°C Mervilles: 0.9°C Steenvorde: 1°C Lillers: 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 janvier 2012 Bethunois Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour, Petite gelée ce matin, avec -0.3°. Actuellement, stratus et 0.6° (0.9° de Tx provisoire ). Remarquable début de la vague de froid! Il devait faire beau et geler, il fait gris et 1°C! J'aime pas les inversions Eric... tu es désespérant... 1) "il devait faire beau et geler, il fait gris et 1°C" Les prévisions sont conformes à la réalité : Il était prévu -1° à Lille, on relève entre 0.2 et -0.5° sur la région au petit matin. Le temps était prévu couvert, avec des trouées sur la côte dans l'après midi : c'est actuellement le cas vers la Mer du Nord. 2) "Remarquable début de la vague de froid" Ben c'est un bon début oui, même pas 1° de Tx pour le moment sur la région, avec une bruineige. Bref, je vais pas t'apprendre que le froid va venir crescendo... On va pas se taper -10° direct la première nuit... Décidement, quant il faut râler ou se plaindre, certains ne sont pas les derniers... Edit : j'oubliais mais il bruineige aussi ici par moment. Rien de transcendant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Tu es le plus doux de la région Mickael, Radinghem: 0.1°C Nielles: 0.3°C Mervilles: 0.9°C Steenvorde: 1°C Lillers: 1.1°C Non, Dunkerque est à 2,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés