Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui et quelqu'un m'a dit qu'il neigeait aussi à Caille. En tout cas pour toi cela sent bon la neige à partir de ce soir.

Ici la pluie faible a remplacé la bruine.

oui la neige va pas etre loin d'ici peu ! d'ailleurs la température recommence a descendre ...3.8°C actu ...

je vais essayer d'installer une webcam dans la matinée default_clover.gif

il va y neiger 3 jours .... 50cm minimum sans pb a mon avis pour Greolieres ...

Oui c'est aussi mon avis, sinon je viens d'avoir un ami au téléphone qui m'a confirmé qu'il neigeait bien à Peyroules à 1 000 mètres d'altitude (c'est dans le 04 à 15 km de Castellane).Ici la pluie est devenue modérée, 3.1 mm au pluvio depuis ce matin, 7.2° en petite hausse mais cela ne devrait plus beaucoup monter.

Oui c'est aussi mon avis, sinon je viens d'avoir un ami au téléphone qui m'a confirmé qu'il neigeait bien à Peyroules à 1 000 mètres d'altitude (c'est dans le 04 à 15 km de Castellane).

Ici la pluie est devenue modérée, 3.1 mm au pluvio depuis ce matin, 7.2° en petite hausse mais cela ne devrait plus beaucoup monter.

j'ai installé une webcam vite fait ... default_thumbup1.gif

http://www.meteo-saintvallierdethiey.fr/webcam.php

video00.jpg

image pas geniale mais c'est tout ce que j'ai en stock ^^ pour le moment

4.4mm ici sur les dernieres 24h00

ici la temperature descends progressivement ... 3.1 actu ...

je viens de prendre la voiture, sur le pare brise , on vois bien qu'il n'y a pas que de la pluie , la neige fondue est presente mais il fait 2-3°C de trop ...

Au col de la Faye cela doit être de la neige non?Sinon ici 7.3°, cela ne baisse pas encore 5.6 mm au pluvio depuis ce matin.

blanc a peine visible au Pas de la Faye depuis peu (980m), on devine qu'il neige mais ca commence a peine a tennir au sol ...

par contre vers le Col du Ferrier (1080 m) et en dessous c'est bien blanc !

on va estimer la LPN actuelle dans le coin a 950 - 1000m d'altitude ...

surement plus bas pour les montagnes derrière ... mais ca c'est habituel

il va y neiger 3 jours .... 50cm minimum sans pb a mon avis pour Greolieres ...

50 centimètres, c'est vraiment un minimum pour qu'ils puissent ouvrir leurs pistes (autres que celle au canon), car on part de vraiement rien!mais bon pour le moment ça platre bien

Petit tour dans le mont agel au col de la madone (920m) et au col des blanquettes (1000m). J'etais ettoné pas un seul flocon une petite bruine bien morose. Mais bon quand j'ai recommence à redescendre vers peille la turbie ca s'est vite réactivé je serai pas ettoné que ca soit de la neige désormais. En tout cas à 11h30 LPN au dessus de 1000m

blanc a peine visible au Pas de la Faye depuis peu (980m), on devine qu'il neige mais ca commence a peine a tennir au sol ...

par contre vers le Col du Ferrier (1080 m) et en dessous c'est bien blanc !

on va estimer la LPN actuelle dans le coin a 950 - 1000m d'altitude ...

surement plus bas pour les montagnes derrière ... mais ca c'est habituel

Oui une fois passé le col de Valfériére la température s’effondre toujours, la mer n'influence plus la température passé ce col.La température est en baisse 6.6°, la pluie est devenue faible 8.2 mm depuis ce matin.

Oui une fois passé le col de Valfériére la température s’effondre toujours, la mer n'influence plus la température passé ce col.

La température est en baisse 6.6°, la pluie est devenue faible 8.2 mm depuis ce matin.

c'est exactement ça ...si j'enleve les .3mm d'hier j'en suis aussi a 8.2mm default_thumbup.gif

Posté(e)
Vauvenargues (410 m)

Boujour, actuellement le ciel se découvre, température proche de 7°. J'ai du mal à imaginer un potentiel neigeux d'ici cette nuit default_wacko.png Mais nous verrons bien ! Bonne fin d'après-midi default_clover.gif

7°C à SISTERON (04) 500m, ciel couvert, quelques flocons ce matin au dessus de 900m. Rien de bien méchant, j espere que ça va tourner à la neige cette nuit jusqu'a mardi... wait and see

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Soleil présent quasi toute la journée, quelques nuages en début de matinée. Vent soufflant faiblement, 32,2km/h

en rafales.

Tn: 3.5°C

Tx: 11.2°C

Actuellement, il fait 8.6°C sous abri et un petit souffle de vent.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Belle journée (et nuit) pluvieuse aujourd'hui. Environ 12mm de précipitation, carrément pas mal du tout! La pluie s'est arrêtée en cours d'après-midi ici. Toujours un ciel baché actu, reste plus qu'à espérer pour la neige demain. Ca risque d'être limite, faudra peut-être attendre mardi. Très peu d'amplitude aujourd'hui. T: 6°/8°. Vent nul.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

5.4°C en baisse Cers modéré

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...