Jano 64 Posté(e) 17 janvier 2012 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Salut à tous les Centr'Hiver-arrive-et-repart... Aujourd'hui n'était pas comme hier. Après 2 jours ss dégel, ce matin le brouillard givrant fut vite dissipé! Si Monsieur le Soleil a malheureusement fait fondre, vite fait, le beau givre, il nous a offert, juste avant, un spectacle étincelant en faisant rebondir ses rayons sur des centaines de milliers de cristaux de givre, comme pour nous consoler à l'avance Dimanche: -4.7°/-1° Lundi: -4.1°/-1.4° Et.. ce matin, la plus grosse gelée de l'hiver: Tn: -6.2° et Tx: 6.4°! Vent faible... Voici quelques photos de ce matin, sur mon parcours professionnel, me rendant d'un lieu à l'autre, vers Chareil-Cintrat, à 2 ou 3 kms de chez moi, des 2 cotés de la p'tie vallée de La Bouble: Ma Photolive L'occasion de ressortir l'APN qui allait s'empoussiérer! Actu: -0.1°, ça y est la nature va se refiger A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Bonsoir, Jolies photos hivernales jano03 Ici aussi la plus grosse gelée de la saison à eu lieu ce matin avec une Tn de -6.1°C Tx de 5.1°C Actuellement le température redescend et il fait déjà -1.4°C Vent nul Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Bonsoir les centraliens gelée avec du soleil ce matin, apm le ciel c'est voilé TN -3.1° TX 5.3° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 janvier 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Salut les Centrogivrés et les Centrogelés ! Alors que les Tn s'emballent vers le bas un peu partout, mes Collines sont restées très clémentes ce matin avec un petit -3.0°c. J'aurai pu supputer chez moi une erreur de mesure, car Nevers s'approchait de -7°c, mais mes deux sondes affichant la même valeur à 0.1°c près, il n'y avait donc aucun doute sur ce relevé. Ceci-dit, ciel merveilleux toute la journée et Tx à 6.0°c Actu: 0.5°c sous la voie lactée... _________________________________________ Heureux de te lire à nouveau Jano J'aime bien tes photos, et en particulier la 2, avec sa signature intégrée... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 17 janvier 2012 Gavray Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Salut à tous les Centr'Hiver-arrive-et-repart... Aujourd'hui n'était pas comme hier. Après 2 jours ss dégel, ce matin le brouillard givrant fut vite dissipé! Si Monsieur le Soleil a malheureusement fait fondre, vite fait, le beau givre, il nous a offert, juste avant, un spectacle étincelant en faisant rebondir ses rayons sur des centaines de milliers de cristaux de givre, comme pour nous consoler à l'avance Dimanche: -4.7°/-1° Lundi: -4.1°/-1.4° Et.. ce matin, la plus grosse gelée de l'hiver: Tn: -6.2° et Tx: 6.4°! Vent faible... Voici quelques photos de ce matin, sur mon parcours professionnel, me rendant d'un lieu à l'autre, vers Chareil-Cintrat, à 2 ou 3 kms de chez moi, des 2 cotés de la p'tie vallée de La Bouble: L'occasion de ressortir l'APN qui allait s'empoussiérer! Actu: -0.1°, ça y est la nature va se refiger A plus TRES JOLIES PHOTOS.MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 17 janvier 2012 Partager Posté(e) 17 janvier 2012 Bonsoir les Centraliens. Très jolis paysages givrés Jano, merci pour le partage. Chez nous, malgré la belle gelée de ce matin, pas de givre sur les paysages. La matinée a commencé sous un ciel bien dégagé avant qu'un voile nuageux ne prenne place dans le courant de l'après midi. Le vent a été quasi inexistant. Tn -5,0°C - Tx 7,2°C Nous arrivons déjà à la fin du premier épisode de froid de cet hiver. Espérons qu'il ne soit pas également le dernier... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 janvier 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour les Centradingues Merci pour ces très belles photos Jano, elles sont toutes plus belles les unes que les autres Belle petite gelée ce matin avec une Tn de -3,2°C mais j'ai bien peur que ce soit la dernière avant... je ne sais pas quand Ciel couvert et brumeux, pas de pluie, avec 7,3°C actuellement, soit la Tx du moment. Pression à 1031,5hPa Vent de SO à 14km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 18 janvier 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 18 janvier 2012 bonjour, La vaguellette de froid est fini... Déjà! Avec un pic hier à -8.8°c. Il bruine sous 2.5°c, une tx de 2.9°c et une mini de -6.5°c. Merci Jano pour tes belles photos de brouillard givrant. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 19 janvier 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Bonjour les centradingus! Et merci à tous pour vos chouettes images Nous voilà maintenant revenus en automne, après cette courte trêve hivernale. Ce matin, la bruine est au programme, avec déjà 9°c au compteur. Mon optimisme climatique a abdiqué pour cet hiver, vivement l'été Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 janvier 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Bonjour les Centradingues Et oui, l'hiver est en mode pause pour le moment, après un démarrage bien poussif Ciel gris avec bruines et petites pluies ce matin et cette nuit, portant le cumul à 2,4mm (dont 2,2mm avant 7h) Actu 12,3°C soit la Tx du moment et pression à 1026,2hPa Tn à 7,3°C Vent de secteur OSO à 19km/h de moyenne (rafale maxi 47km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 19 janvier 2012 Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Bonsoir les centraliens Gris et par moment un peut de bruine, la douceur est là TN 7.1° TX 12.7° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 janvier 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 janvier 2012 Salut les Centros ! Rien d'intéressant aujourd'hui. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une toute petite bruine et une douceur qui s'installe à nouveau. Hiver en mode pause comme dit Bofix... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 3.4°c ---- ---- Tx: 9.3°c. Moi, je vais repasser en mode hibernation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 janvier 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Bonsoir les Centradingues Le temps de ce 20 janvier ne mérite pas à ce que l'on écrive beaucoup Gris et petite pluie ce soir Tn à 6,9°C et Tx à 9,1°C Actu 8,2°C et pression de 1024hPa Vent de secteur ONO à 21km/h de moyenne (rafale maxi 45km/h) Bonne soirée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 20 janvier 2012 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Salut les "Centromouillés" ou "Cents-trop-mouillés" ou "sans-trop-mouiller" Le temps de ce 20 janvier ne mérite pas à ce que l'on écrive beaucoup Gris et petite pluie ce soir En effet, un temps qui me rappelle le temps océanique de mon pays basque cotier natal.6mm de pluie pour l'instant (car ça continue encore). Tn: 6.6° à 10h10, provisoire? (Et oui car si les 6.9° d'il y a quelques instants continuaient de descendre en dessous de ce 6.6°... suspense insoutenable jusqu'à 19h00!) On s'amuse comme on peut quand il n'y a pas autre chose à se mettre sous la dent! Tx: 8.2° à 12h45 (Maxi depuis 07h du matin (selon les normes), car sinon à minuit il faisait 9.4°!) Actu:7.1°/ ventd'O 17km/h (moy 10 dernières minutes), rafales 30km/h, Raf. max: 38km/h (12h24)/ 90% d'hum. / 1025hpa Merci pour vos gentils commentaires suite au givre Je savais que l'oeil affuté de l'ami Editas repérerait la signature intégére à la jardinière Bonne nuit à vous tous, couche-tôt, couche-tard ou en hibernation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 20 janvier 2012 Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Bonsoir les centraliens Gris toute la journée, un peu de bruine ce matin TN 7.4° TX 8.8° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 janvier 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Bonsoir, 6.1mm d'eau pour l'instant, ca tombe faiblement sous 7.2°c. Mini 5.2°c et max à minuit de 9.5°c bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 janvier 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Salut les Centrumides ! L'hiver a repris ses vilains travers : une humidité omniprésente, une "grisitude" tenace, une douceur pénible. Actu: 7.3°c sous un ciel si moche, qu'il ne mérite même pas qu'on en parle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 21 janvier 2012 Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Bonjour et c'est de nouveau la douceurmania aujlourd'hui c'est tout simplement incroyable l'hiver ne veut pas venir ni rester. Quelques petites bruines actuellement très faibles sur le Vendômois Temps tout gris Nébulosité : 8/8 Vent modéré d'Ouest Température : +10.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 janvier 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Bonsoir les Centradingues Rien de bien interressant à raconter aujourd'hui, vu le ciel Grisaille et petite bruine, dans la douceur Pour hier, 1 mm au pluvio. Actu 11,1°C et pression de 1018,9hPa Tn à 8,3°C et Tx à 11,9°C Vent de secteur OSO à 19km/h de moyenne (rafale maxi 46km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 21 janvier 2012 Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Bonsoir les centraliens Gris et bruine par moment TN 8.3° TX 11.9° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 janvier 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 janvier 2012 Nous sommes quand même des mecs bien sur IC Eh oui ! Bien que le temps ne présente aucun intérêt, nous sommes encore là, à faire des commentaires sur son état de santé. Nous sommes des mecs bien que je vous dis ! Et le temps devrait nous remercier, que l'on s'intéresse quand même à son cas, en nous faisant un petit clin d'œil hivernal. Mais je crois vraiment , que le temps se fiche de nous, en n'en faisant qu'à sa tête.... Ma foi... Tn: 5.3°c ---- ---- Tx: 9.6°c --- ---- et 1.0mm dans le pluvio provisoirement. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 janvier 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 janvier 2012 Bonjour les Centradingues Rien de bien passionnant en ce dimanche matin côté ciel, il ressemble étrangement à la journée d'hier, la bruine en moins Pour hier 0,4mm au pluviomètre. Actu 8,6°C soit la Tn du moment Pression à 1020hPa Vent d'ONO à 10km/h de moyenne. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 22 janvier 2012 Partager Posté(e) 22 janvier 2012 Bonjour, Ciel totalement couvert comme hier et tout ceci dans la douceur. Tn de 7.6°C T 7.8°C // Pression : 1020.3 hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 janvier 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 janvier 2012 Bonjour Rien de bien passionnant en ce dimanche matin côté ciel, il ressemble étrangement à la journée d'hier, la bruine en moins Rien de bien passionnant en ce dimanche matin côté ciel, il ressemble étrangement à la journée d'hier, la bruine encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 janvier 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 janvier 2012 bonjour, Encore une journée humide avec de la bruine avec 4°c de moins qu'hier... 3mm hier, 0.5mm pour l'instant avec 7.1°c actu 6.2°c en fin de nuit et une tx de 9°c ves minuit. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés