Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vent et WMR 88


Pioutch
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous les passionnés,

J'aurais souhaité connaître le fonctionnement de l'anémomètre sur l'Oregon WMR88.

Enfin plus particulièrement, j'ai cru comprendre que l'anémomètre transmettait la valeur instantanée une fois par minute environ, mais enregistre-t-il la valeur maxi intermédiaire (pas la valeur maxi de toutes les minutes où il transmet, mais bien la valeur maxi tout court) ?

D'avance merci pour vos réponses.

Pioutch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pioutch,

la station WMR88 enregistre toutes les 56 secondes, mais n'enregistre pas la valeur maxi entre tout les enregistrement...

Et c'est d’ailleurs assez embêtant car si dans un orage (par exemple), une rafale à 100 km/h souffle entre les 2 enregistrements, c'est assez rageant ... default_bored.gif

Bonne soirée et désolé si je t'ai donné une réponse qui ne convenait pas à tes attentes default_whistling.gif,

Mat.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pioutch,

la station WMR88 enregistre toutes les 56 secondes, mais n'enregistre pas la valeur maxi entre tout les enregistrement...

Et c'est d’ailleurs assez embêtant car si dans un orage (par exemple), une rafale à 100 km/h souffle entre les 2 enregistrements, c'est assez rageant ... default_bored.gif

Bonne soirée et désolé si je t'ai donné une réponse qui ne convenait pas à tes attentes default_whistling.gif,

Mat.

default_flowers.gif

Merci pour cette réponse rapide ... qui, effectivement, ne me satisfait pas dans l'utilisation de l'appareil ! default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pioutch,

la station WMR88 enregistre toutes les 56 secondes, mais n'enregistre pas la valeur maxi entre tout les enregistrement...

Et c'est d’ailleurs assez embêtant car si dans un orage (par exemple), une rafale à 100 km/h souffle entre les 2 enregistrements, c'est assez rageant ... default_bored.gif

Bonne soirée et désolé si je t'ai donné une réponse qui ne convenait pas à tes attentes default_whistling.gif,

Mat.

default_flowers.gif

Ce qui est d'ailleurs très trompeur, et limite dans la notice, c'est la présence de ces 2 indications sur l'unité capteur de vent : - Transmission du signal vitesse du vent : Environ toutes les 56 secondes.

- Mémoire : Rafales max.

.... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est d'ailleurs très trompeur, et limite dans la notice, c'est la présence de ces 2 indications sur l'unité capteur de vent :

- Transmission du signal vitesse du vent : Environ toutes les 56 secondes.

- Mémoire : Rafales max.

.... default_mad.gif

Le "-Mémoire : Rafales max", c'est quand tu sélectionnes le vent (avec le bouton select) et que tu appuies sur "Max/min", ça t’indique la plus forte rafale relevée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "-Mémoire : Rafales max", c'est quand tu sélectionnes le vent (avec le bouton select) et que tu appuies sur "Max/min", ça t’indique la plus forte rafale relevée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais la plus forte rafale relevée toutes les 56 secondes, pas entre 2 relevés ? Je me trompe ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez le même fabricant

WMR200 prend les rafales de 0 à 15 s

Outre la station utilisée, il faut également "soigner" l'installation de l'anémomètre car aussi bonne soit la station, si les conditions de mesure du vent ne sont pas bonnes, les résultats ne le seront pas non plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela signifie que le pas de prise de mesure passe de 56 à 15 secondes ou est-ce en continu ?

Non en fait la station prend la rafales en cours dés l'instant ou celle-ci est significativement différente de la derniére transmiseexemple si rafale enregistrée = 6 m/s et 4 secondes aprés rafales 11 m/s cette derniére est enregistrée puis si pas de modif notable la suivante sera enregistrée environ 15 seconde aprés

de plus la rafales max est mémorisée jusqu'au prochain pas d'enregistrement sauf si une nouvelle rafales + forte intervient dans ce délai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en fait la station prend la rafales en cours dés l'instant ou celle-ci est significativement différente de la derniére transmise

exemple si rafale enregistrée = 6 m/s et 4 secondes aprés rafales 11 m/s cette derniére est enregistrée puis si pas de modif notable la suivante sera enregistrée environ 15 seconde aprés

de plus la rafales max est mémorisée jusqu'au prochain pas d'enregistrement sauf si une nouvelle rafales + forte intervient dans ce délai

Voilà qui est intéressant, mais le prix est quelque peu différent aussi.Ceci dit, je ne retrouve pas ces caractéristiques dans le descriptif présent sur le site Orégon, la seule différence résidant dans le temps de transmission (14 en lieu et place de 56 secondes). Tu me parles de ton expérience ou d'un réel + de la 200 par rapport à la 88 ?

Merci à tous, pour toutes ces informations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc de ce fait, quel matériel pour satisfaire mon besoin (envie) ??

D'avance merci.

racheter un anémo complémentaire ou une autre station plus fiablequestion anémo, il y a celui ci qui est pas mal ici

ou plus de choix ici

mais bon, a voir si les frais valent le coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...