Tristan06 Posté(e) 28 décembre 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour à tous, la Nouvelle-Ecosse est en endroit magnifique, située juste(enfin ~800km) au-dessus de New-York, elle bénéficie d'un temps comparable à celui du sud de la Bretagne, sauf en hiver où les températures peuvent atteindre les -20, voir -25°c avec beaucoup de neige. J'y habite depuis peu pendant les vacances scolaires et je n'ai pas encore eu le temps de tout découvrir mais voici déjà quelques photos de différents endroits situés dans la région d'Halifax. Tout d'abord les alentours de Lunenbourg, région marécageuse avec de nombreux lacs, ruisseaux et points d'eau. 1/ Et des côtes magnifiques, à noter qu'il faisait 10°c au moment de la photo, le 16 décembre dernier, ce qui est plutôt rare ici en cette période de l'année. 2/ Passons maintenant à la petite ville de Peggys Cove et son fameux phare. C'est un endroit vraiment magnifique, un des plus beau que j'ai jamais pu visiter. Le froid est vif avec -5°c, cependant tout est calme, pas un bruit, le jour décline lentement. 3/ Autre vue du phare: 4/ De fortes chutes de neige affectent finalement la région, ici à Western Shore, 20cm de neige sont tombés: 5/ La température n'est pas passée au-dessus de 0°c depuis 2 jours, la mer commence à geler: 6/ Un bon plâtrage: 7/ Le soir, alors que le ciel commençais à se dégager, un superbe coucher de soleil se montre sur le Little Vaughan Lake: 8/ Le lendemain il fait très froid, la température ne dépasse pas les -6°c, au couchant un phénomène intéressant se montre, un Sun Pillar, alors que de petits flocons de neige tombent sans qu'il n'y ait aucun nuage: 9/ Le lendemain matin, avec -15°c, la mer a gelé totalement alors qu'un petit banc de brouillard s'est formé : 10/ Un petit écureuil comme il y en a beaucoup dans la région: 11/ 12/ Le même jour, alors que la température n'a cette fois pas dépassé les -8°c : 13/ 14/ Près de Kingsburg(endroit vraiment perdu) cette fois, au couchant toujours: 15/ 16/ Voila pour cette série, j'espère que ça vous a plu! Bonne fin de journée. Tristan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Merci pour le partage !, tes photos sont magnifiques ! Et il y a un "véritable" hiver là bas..... ..... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Salut, Belles photos d'un coin que je n'ai pas encore visité (c'est pas la porte à côté !). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais là, tu exagères... la Nouvelle-Ecosse est en endroit magnifique, située juste au-dessus de New-York Il y a quand même un petit bout pour rallier Halifax à New York... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 28 décembre 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Salut, Belles photos d'un coin que je n'ai pas encore visité (c'est pas la porte à côté !). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais là, tu exagères... Il y a quand même un petit bout pour rallier Halifax à New York... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci, Oui c'est plus pour situer approximativement, je sais bien qu'il y a pas mal de kilomètres C'est modifié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 28 décembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Vraiment sympa, merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 28 décembre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Fort sympathique ce reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 décembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Superbes images celle avec la neige sont mes préférées! Bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 28 décembre 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 28 décembre 2011 très beau reportage, le paysage est sublime quelle chance^^ amis hivernophiles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 28 décembre 2011 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Ouah c'est tout simplement magnifique .... Ça donne envie merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 décembre 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Merci du plâtrage partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 28 décembre 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 28 décembre 2011 magnifique paysage l'écosse. merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 28 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Superbe photos ! Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Merci pour cette magnifique série et de nous faire partager ces paysages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Belle balade Merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 29 décembre 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Pouahhhh, on en prend plein les mirettes! Merci de ce superbe partage qui nous fait rêver. Les 3, 8 et 10 sont mes préférées :wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Bonjour, Houla la ça doit te changer de Grasse au niveau climatique! C'est vraiment beau comme paysage et très bien photographié C'est à combien d'heures d'avion de Nice? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 30 décembre 2011 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Merci de nous faire voyager dans de si beaux paysages, agrémentés de belles teintes hivernales On comprend ainsi très bien que l'hiver outre-Atlantique est bien plus rude qu'en france et à des latitudes similaires! Voir la mer prise par les glaces est un doux rêve de breton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 31 décembre 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Bonjour, Houla la ça doit te changer de Grasse au niveau climatique! C'est vraiment beau comme paysage et très bien photographié C'est à combien d'heures d'avion de Nice? Merci à vous tous pour vos réponses, ça fait plaisir! Oui c'est sur que ça change pas mal de Grasse, quand je vois qu'hier il faisait 18°c en arrivant à l'aéroport à Nice, alors que je suis parti d'Halifax avec un petit -6°c au meilleur de la journée... C'est à 6h/6h30 d'avion de Nice Une galerie avec toutes les photos est disponible sur mon site: http://entrecieletna...com/canadax.php Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 superbes paysages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés