Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Nouvelle-Ecosse


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bonjour à tous,

la Nouvelle-Ecosse est en endroit magnifique, située juste(enfin ~800km) au-dessus de New-York, elle bénéficie d'un temps comparable à celui du sud de la Bretagne, sauf en hiver où les températures peuvent atteindre les -20, voir -25°c avec beaucoup de neige.

J'y habite depuis peu pendant les vacances scolaires et je n'ai pas encore eu le temps de tout découvrir mais voici déjà quelques photos de différents endroits situés dans la région d'Halifax.

Tout d'abord les alentours de Lunenbourg, région marécageuse avec de nombreux lacs, ruisseaux et points d'eau.

1/

dsc_0226.jpg

Et des côtes magnifiques, à noter qu'il faisait 10°c au moment de la photo, le 16 décembre dernier, ce qui est plutôt rare ici en cette période de l'année.

2/

dsc_0227.jpg

Passons maintenant à la petite ville de Peggys Cove et son fameux phare.

C'est un endroit vraiment magnifique, un des plus beau que j'ai jamais pu visiter.

Le froid est vif avec -5°c, cependant tout est calme, pas un bruit, le jour décline lentement.

3/

dsc_0324.jpg

Autre vue du phare:

4/

dsc_0325.jpg

De fortes chutes de neige affectent finalement la région, ici à Western Shore, 20cm de neige sont tombés:

5/

dsc_0519.jpg

La température n'est pas passée au-dessus de 0°c depuis 2 jours, la mer commence à geler:

6/

dsc_0431.jpg

Un bon plâtrage:

7/

dsc_0522.jpg

Le soir, alors que le ciel commençais à se dégager, un superbe coucher de soleil se montre sur le Little Vaughan Lake:

8/

dsc_0520.jpg

Le lendemain il fait très froid, la température ne dépasse pas les -6°c, au couchant un phénomène intéressant se montre, un Sun Pillar, alors que de petits flocons de neige tombent sans qu'il n'y ait aucun nuage:

9/

dsc_0521.jpg

Le lendemain matin, avec -15°c, la mer a gelé totalement alors qu'un petit banc de brouillard s'est formé :

10/

dsc_0622.jpg

Un petit écureuil comme il y en a beaucoup dans la région:

11/

dsc_0623.jpg

12/

dsc_0624.jpg

Le même jour, alors que la température n'a cette fois pas dépassé les -8°c :

13/

dsc_0625.jpg

14/

dsc_0720.jpg

Près de Kingsburg(endroit vraiment perdu) cette fois, au couchant toujours:

15/

dsc_0721.jpg

16/

dsc_0722.jpg

Voila pour cette série, j'espère que ça vous a plu!

Bonne fin de journée.

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belles photos d'un coin que je n'ai pas encore visité (c'est pas la porte à côté !). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais là, tu exagères...

la Nouvelle-Ecosse est en endroit magnifique, située juste au-dessus de New-York

Il y a quand même un petit bout pour rallier Halifax à New York... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Salut,

Belles photos d'un coin que je n'ai pas encore visité (c'est pas la porte à côté !). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais là, tu exagères...

Il y a quand même un petit bout pour rallier Halifax à New York... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci,

Oui c'est plus pour situer approximativement, je sais bien qu'il y a pas mal de kilomètreswink.gif

C'est modifié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Vraiment sympa, merci du partage thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbes images celle avec la neige sont mes préférées!

Bravo et merciflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour cette magnifique série et de nous faire partager ces paysages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire voyager dans de si beaux paysages, agrémentés de belles teintes hivernales default_wub.png

On comprend ainsi très bien que l'hiver outre-Atlantique est bien plus rude qu'en france et à des latitudes similaires!

Voir la mer prise par les glaces est un doux rêve de breton default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bonjour,

Houla la ça doit te changer de Grasse au niveau climatique! C'est vraiment beau comme paysage et très bien photographié default_wub.png C'est à combien d'heures d'avion de Nice? default_flowers.gif

Merci à vous tous pour vos réponses, ça fait plaisir!

Oui c'est sur que ça change pas mal de Grasse, quand je vois qu'hier il faisait 18°c en arrivant à l'aéroport à Nice, alors que je suis parti d'Halifax avec un petit -6°c au meilleur de la journée...

C'est à 6h/6h30 d'avion de Nice wink.gif

Une galerie avec toutes les photos est disponible sur mon site:

http://entrecieletna...com/canadax.php

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...