Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

3G ou téléphone portable ?

Messages recommandés

Oui mais imagine que le transfo soit limité à 1000 W et l'allume cigare à 250 W. Si tu branches pour 500 W d'appareils, ton transfo ne bipera pas puisque tu es en-dessous de la limite du transfo mais au-dessus de celle de l'allume-cigare qui lui n'a pas de bip. Un ami m'a raconté qu'il avait fondu son allume-cigare comme ça

Oki!

Moi c'est du 230Watts l'allume cigare, donc je pense que ça va default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis, maintenant, je ne branche que mon tél et mon gps donc pas de risque de surchauffe!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oki!

Moi c'est du 230Watts l'allume cigare, donc je pense que ça va default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis, maintenant, je ne branche que mon tél et mon gps donc pas de risque de surchauffe!

oui, un pc portable fait environ 100 W donc ça doit passer en effet

Je relance un peu le topic, j'ai encore besoin de conseils. Je voulais savoir quelle marque et modèle de téléphone aviez vous choisi et si vous en étiez satisfait.

Je veux vraiment pas faire de pub pour iPhone, à tel point que ça me fendrai le coeur d'en acheter un. default_sneaky2.gif Je penchai pour un HTC. Mais on a l'impression que tout ce qui n'est pas iPhone, est un tas de ferraille bourré de défaut.. default_thumbdown.gif Je veux pas me retrouver avec un truc que je dois ramener au SAV 2 jours plus tard.

Cordialement.

Invité Guest

Je relance un peu le topic, j'ai encore besoin de conseils. Je voulais savoir quelle marque et modèle de téléphone aviez vous choisi et si vous en étiez satisfait.

Je veux vraiment pas faire de pub pour iPhone, à tel point que ça me fendrai le coeur d'en acheter un. default_sneaky2.gif Je penchai pour un HTC. Mais on a l'impression que tout ce qui n'est pas iPhone, est un tas de ferraille bourré de défaut.. default_thumbdown.gif Je veux pas me retrouver avec un truc que je dois ramener au SAV 2 jours plus tard.

Cordialement.

Mon LG P500 optimus one que j'ai eu en Juin, fonctionne très bien!

Sous android, rares bugs et pour les chasses il me donne entière satisfaction.

Y'a beaucoup mieux, mais avec toutes les applications que l'on peut télécharger sous androïd, ça le fait!

Très abordable en prix!

Mon LG P500 optimus one que j'ai eu en Juin, fonctionne très bien!

Sous android, rares bugs et pour les chasses il me donne entière satisfaction.

Y'a beaucoup mieux, mais avec toutes les applications que l'on peut télécharger sous androïd, ça le fait!

Très abordable en prix!

D'accord, merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Je vois que vous parlez de téléphone dans la chasse aux orages,quelles applications utilisez-vous pour les chasse aux orages? sinon quels sites, radars, carte...?

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait?

Mamatus34

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

iPhone3 depuis Avril 2009 puis iPhone4 depuis Novembre 2010 pour moi default_thumbup1.gif .

Honnêtement je crois qu'il n'y a pas mieux pour les radars, et je suis tous les sites que je regarde sur mon PC à la maison pendant ma pause de 12h au boulot.

Et pour 39 euros par mois (internet illimité et bien sur les options du téléphone classiques, à savoir SMS illimités, appels et 3 numéros illimités...), je trouve ça correct.

Je ne pourrais plus m'en passer désormais après presque 3 ans, regarder IC, les radars, les satellites et tout ce que l'on veut où que l'on soit c'est le top default_rolleyes.gif !

iPhone3 depuis Avril 2009 puis iPhone4 depuis Novembre 2010 pour moi default_thumbup1.gif .

Honnêtement je crois qu'il n'y a pas mieux pour les radars, et je suis tous les sites que je regarde sur mon PC à la maison pendant ma pause de 12h au boulot.

Et pour 39 euros par mois (internet illimité et bien sur les options du téléphone classiques, à savoir SMS illimités, appels et 3 numéros illimités...), je trouve ça correct.

Je ne pourrais plus m'en passer désormais après presque 3 ans, regarder IC, les radars, les satellites et tout ce que l'on veut où que l'on soit c'est le top default_rolleyes.gif !

Bah ouais, ça ne m'étonne pas. Mais la grande question pour ma part c'est AppStore ou Android Market. ^^ Lequel est le mieux garni.. default_rolleyes.gif Pas facile, depuis avant hier je compare les différentes applis des deux marchands d'applications. Après pour la chasse, pas besoin forcément d'applications mais bon.

Bonjour,

Je vois que vous parlez de téléphone dans la chasse aux orages,quelles applications utilisez-vous pour les chasse aux orages? sinon quels sites, radars, carte...?

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait?

Mamatus34

Je vais te répondre même si je pense que chacun à ses favoris ou peut être utilise les mêmes sites que moi. Et tout dépend à quel moment tu comptes les regarder (En prévision ou en direct d'une chasse)

En direct :

Radar & Impacts de foudre : Météo60

Satellite : Sat24

En prévision :

Les modèles GFS ou WRF sur le site de Météociel et le site de Keraunos. (Quand on est pas très bon en analyse de modèle, mieux vaut se baser aux prévisions de Keraunos).

• 2 years later...

Je creuse...je creuse...ooohhh, c'te détérrage de topic!!!(rires)

Et bien merci à tous de vous être exprimés sur ce sujet, car moi, n'y connaissant rien en technique/ordi/internet, cela me permet d'y voir plus clair.

Je chassais à l'ancienne jusqu'ici, sans radar(et toujours en argentique), mais voilà, je me rend, avec 6 passionnés aux USA en mai(dont FAB!!!), pour s'émerveiller des structures orageuses et tornades des grandes plaines américaines.

Et, je viens de me rendre compte que mon téléphone actuel, tout simple, n'est que bi-bande, donc sera inutilisable aux US!! Il faut au moins un tri-bandes.

Au vu des dangers que représentent les tornades, même si on est en équipe, et que mes camarades sont équipés en téléphonie, je me dois d'avoir un téléphone qui fonctionne, en cas d'urgence.

Me voilà donc devoir en racheter un, et grâce à vos conseils, je vais, du coup, pouvoir aussi chasser cet été en étant bien mieux équipé! Moins à l'aveuglette!!

Merci à vous!!!

Julien

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, je profite que ce sujet soit remonté pour avoir quelques infos...j'utilisais il y a peu un Smartphone sous androïde (vraiment top avec beaucoup d'applications, météo 60, meteociel, Rainy day pour le suivi des pluies....) mais je suis passé sous Windows phone...et la sick.gif ....

Donc connaissez-vous une appli pour les radars PP France pour WP??? J'ai beau chercher, en vain.

Mon petit conseil est de ne surtout pas utiliser un Windows Phone pour les chasses à l'orage.

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

Mon petit conseil est de ne surtout pas utiliser un Windows Phone pour les chasses à l'orage.

Et pas que....d'après les tests, Windows phone est un peu en retard sur pas mal d'applications.

• 2 months later...

Windows Phone.. Lol. Pardon. blushing.gif En effet je comprend ton embarras. Je viens tout juste de constater le petit up de ce sujet. fear.gif Depuis j'suis passé au Sony Xperia qui marche mieux que mon ancien HTC..

C'était la minute PUB. Bref, je ne sais pas vraiment quels applis tu pourrais utiliser. Windows Phone me répugne tout comme l'interface Windows 8 sur PC. Je ne sais pas si d'autres tournent là dessus côté téléphone.

De rien Julien pour ces infos qui auront visiblement servis à quelque chose.

Hormis des applications manquantes, Windows Phone avec les Nokia Lumia (Lumia tout court... RIP Nokia, Microsoft lance le second assault aujourd'hui) n'ont rien à envier à Android et iOS. C'est fluide et très pratique. Je ne manque de rien, sauf de quelques applications (notamment pour contrôler ma caméra embarquée ou mon reflex), mais à qui la faute? Ces applications spécifiques, les sociétés ne veulent pas se mouiller à les porter sur une troisième plate-forme qui est pourtant en plein boom partout dans le monde. J'espère que le massacre orchestré par Microsoft (cf...) va servir à quelque chose, l'OS le mérite et il ne manquerait que quelques applications pour que ce soit parfait. Après c'est sur si on aime avoir un tas de menus et pouvoir bidouiller au maximum, Android reste plus intéressant, mais je ne comprends pas la mauvaise réputation de WP alors que c'est fluide (oui, j'insiste) et qu'on fait quasiment tout avec de manière simple et intuitive.

Bref pour la question, je ne connais pas d'appli particulière... il reste la solution de passer par les sites Internet. Sinon il y a une appli de Meteorage pour les orages (taper "orage" dans le store, tu devrais trouver), The Weather Channel, Meteo France, Infoclimat (ah non on me dit dans l'oreillette que non whistling.giffear.gif mais la version mobile est déjà bien sympa).

Enfin oui, en l'état actuel, il est préférable d'être sous Android si on veut bénéficier de toutes les applis pour la météo et le chasseur d'orage. Triste réalité default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je ne reprocherai rien à la stabilité de WP puisque je ne l'ai pas testé et je suis un fervant défenseur de Windows face à MacEntubage.. Mais je trouve l'interface vraiment déstabilisante. Après c'est sûr quand on a grandit avec une interface de Windows (Qui n'a pas vraiment changé jusqu'à Seven) c'est dur je trouve de s'y mettre. Peut être que je n'ai pas fais l'effort. Ceci dit le Lumia est un téléphone qui m'aurait plut. Surtout pour son APN. Je ne sais plus quel modèle mais il y en avait un avec de bonne performances de ce côté là.