Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

station Meteo - Saint vallier de thiey (06)

mammillaria
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je ne sais pas pour vous, mais HW a tendance à planter chez moi. Faut juste le rallumer mais ça demande à être devant son PC...

Y a pas d'autres logiciels qui peuvent prendre les données dans la station?

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Teamviewer marche chez moi, par contre, sur un téléphone portable, je ne sais pas si cela marche. Pense aussi à l'installer sur ton PC et à noter l'ID et le mot de passe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Teamviewer je viens de faire l'essai , installé sur le PC, ça fonctionne !

prise de controle effectué par mon "petit" HTC wilfire sous android ... default_scared.gif

certes un peu lent mais pour faire trois clic en pleine pamapa c'est parfait ...

bon par contre ca me laisse une fenêtre ouverte apres arret de la prise de controle sur le Pc , mais elle a pas l'air de gener HW default_thumbup.gif

et puis bientôt la nouvelle version de SkinWs2800 (aussi installé sur le pc en complement et secours de GW) va tester et remettre Hw en premier plan ...

Je ne sais pas pour vous, mais HW a tendance à planter chez moi. Faut juste le rallumer mais ça demande à être devant son PC...

Y a pas d'autres logiciels qui peuvent prendre les données dans la station?

non il n'y a pas d'autre logiciel que HW en base pour rapatrier les données pour les WS28XX ,

le protocole n'a pas été diffusé publiquement et personne n'a encore reussi a faire le reverse engenering

sinon qu'entends tu par planter ?

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

non il n'y a pas d'autre logiciel que HW en base pour rapatrier les données pour les WS28XX ,

le protocole n'a pas été diffusé publiquement et personne n'a encore reussi a faire le reverse engenering

sinon qu'entends tu par planter ?

J'ai un message d'erreur habituel chez Windows me disant que HW à planter en vouloir savoir si je dois envoyer le rapport d'erreur.

Je clique sur fermer le programme, je le rallume et ça marche... Peut être es ce parce que je suis sous Vista x64 et que ce n'est fait que pour les 32 bits

cet aprem je vais mettre a jour la pc avec la nouvelle version de Skin Ws2800 ( 1.28.f ) sortie hier soir !

En plus du lot de corrections, cette nouvelle version apporte deux nouvelles fonctionnalité

-Support d'une Webcam

-et surtout pour les possesseurs des Ws280x, la possibilité de toujours remettre HW en premier plan.

/topic/74626-ws2801-saint-vallier-de-thiey-06/page__view__findpost__p__1721675'>rappel de la config de la station

• 2 weeks later...

bonjour a tous ,

je viens de voir qu'il y a eu dans le passé juqu'a 2 station meteofrance sur ma commune

code station insee : 06130001 et 06130002 commune de saint vallier de thiey (06460)

y'a til un moyen (gratuit ou payant) de recuperer les datas mensuelles de ces stations meteo ?

merci d'avance

bon j'ai trouvé sur le site de meteo france,

malheureusement pas de fiche climatique pour Saint Vallier de thiey la station ayant fermé en 2005

seulement la fiche climatique "reduite" a 21euros ....

je vais surement la commander , elle ne contient que les normales mensuelles pour la periode 1970-2000 ( voir exemple )

bref tout est payant et pas donné .... surtout qu'avec leur licenses etc, même pas sur de pouvoir afficher ces données sur le net ...

sinon je viens aussi de capter que la station de Saint cezaire n° 06118002 (Col de la Leque - 3500metres a vol d'oiseau de ma station) est encore en service , je vais surement prendre aussi sa fiche climatique

bon sinon , un scan trouvé sur meteo-nice :

si vous avez des datas , données climato de saint vallier de thiey ou du 06 , je suis preneur , merci d'avance

dans ce doc on peut lire "

La pluviosité est relativement importante (1 234 mm par an à Saint-Vallier-de-Thiey)" contre 1190 sur la carte ...

3927.jpg

bon j'ai trouvé sur le site de meteo france,

malheureusement pas de fiche climatique pour Saint Vallier de thiey la station ayant fermé en 2005

seulement la fiche climatique "reduite" a 21euros ....

je vais surement la commander , elle ne contient que les normales mensuelles pour la periode 1970-2000 ( voir exemple )

bref tout est payant et pas donné .... surtout qu'avec leur licenses etc, même pas sur de pouvoir afficher ces données sur le net ...

sinon je viens aussi de capter que la station de Saint cezaire n° 06118002 (Col de la Leque - 3500metres a vol d'oiseau de ma station) est encore en service , je vais surement prendre aussi sa fiche climatique

bon sinon , un scan trouvé sur meteo-nice :

si vous avez des datas , données climato de saint vallier de thiey ou du 06 , je suis preneur , merci d'avance

dans ce doc on peut lire "

La pluviosité est relativement importante (1 234 mm par an à Saint-Vallier-de-Thiey)" contre 1190 sur la carte ...

J'ai voulu également pour moi les normales pour les stations météo du Nord, soit 3 villes. On m'a proposé des données à 25 Euros (x3 villes, donc 75 Euros).

J'ai donc pris un ouvrage, qui me semble beaucoup mieux : http://comprendre.meteofrance.com/publications/collections/climatologie/climatologie?page_id=2814&document_id=20859&portlet_id=46488

Tu as dans cet ouvrage : Nice ; St Auban ; Embrun ; Le luc et Toulon

Tu peux intégrer ces valeurs de normales dans ton site, mais pas faire de scan du livre pour mettre sur internet.

merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> clair que ça fait cher ... bientôt c'est moins cher d'avoir une station que de recuperer quelques données ...le monde a l'envers ...

apres quelques recherches je suis tombé sur une publication qui a l'air interressante, me reste plusq u'a la trouver (mais ou ?)

CHAMOUX C., 1998 Les pluies mensuelles et annuelles sur les Alpes-Maritimes : une fonction aléatoire hétérogène anisotrope ?, Mémoire de DEA, Université de Nice Sophia-Antipolis, Milieux physiques méditerranéens.(dont cette carte est tirée ) cette fois ci c'est 1160mm sur la moyenne 1967=>1996

• 1 year later...

hello,

un an apres l'instalation de la station aujourdhui ajout d'une webcam FOSCAM FI8905W exterieure , wifi , avec IR (vision de nuit a 30 metres ) , DynDNS integre etc ... achetée chez casabill 90€

image toutes les 5 minutes mise a jour :

http://www.meteo-sai...y.fr/webcam.php

pourriez vous tester le stream(live) : http://meteo06460.no-ip.org/vi

deo.cgi?user=video&pwd=video

me dire si ça marche bien chez vous

(actu le brouillard viens d'arriver ca fait des pas belles images avec les IR de nuit ....^^ )

merci

bientôt ajout d'un script php pour faire un historique (archivage d'une photo par heure)

a+

Franck

• 2 weeks later...
  • 1 year later...

Hello,

petit point sur mon Installation et site internet : http://www.meteo-saintvallierdethiey.fr/index.php

des capteurs de la Ws2801 de chez La Crosse ayant rendu l'ame une nouvelle fois , j'ai installé en fin d'été une station généreusement offerte par un constructeur ...et mis au rebut l'autre ...

la nouvelle station est une PCE-FWS 20 , c'est de l'entrée de gamme en sans fil avec connexion pc mais j'en suis satisfait , je l'utilise avec cumulus et pour le reste je n'ai aps changé le traitement graphwether

pour le prix pas de bug , ca me change de heavy weather ....deja une bonne chose .....

, le rêve reste bien entendu de trouver les moyens d'acheter une vantage et de faire partie du reseau infoclimat ... ca viendra peut etre un jour avec la possible creation d'une association "meteo Saint vallier"

je commence aussi a peine a travailler sur le fait de pouvoir equiper des pluvio du commerce avec alim solaires avec une interface Sigfox afin de les placer a plusieurs endroits de la commune sans avoir besoin de wifi , gsm et courant ...

sur le même principe que les anemos pioupiou : http://pioupiou.fr/

sinon la derneire webcam ayant rendu l'âme une nouvelle est arrivée hier et viens d'etre installée !

Pack Caméra IP Foscam FI9803P WiFi/N HD 1.0MP IR Étanche 4mm Blanc a 89.9€

l'image tranmise par FTP toutes les 5 minutes est visible ici :

http://www.meteo-saintvallierdethiey.fr/webcam.php

l'image rafraichie toutes les secondes ici via javascript :

http://www.meteo-saintvallierdethiey.fr/webcam_saintvallierdethiey.php

l'avantage de ces webcam ip : pas besoin d'ordi ....

et pour moi tout seul du 30fps 720p ^^

enfin depuis la semaine derniere sur le site internet , nouvelle animation radar "Paca"

"home made" en m'amusant a apprendre le php ...

A pluche ...

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Aurait tu des photos de ton installation ? (température, anémo, pluvio etc...) merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aurait tu des photos de ton installation ? (température, anémo, pluvio etc...) merci wink.png

oui mais c'est aps une instal qui casse des briques ...

mon budget perso etant limité ...

d'ailleurs c'est une station qu'un constructeur (PCE Insttrument ) m'a offerte ... la premiere achetée par mes soins (une La Crosse WS2801 ayant rendu l'ame au bout de 2 ans ...)

d'ailleurs j'envisage de creer une association locale meteo afin de trouver des fonds pour améliorer le truc ... la page facebook etant suivie par 370 personnes . si chacun mets quelques euros y'a moyen de trouver une site sympa sur la commune avec une station sympa ( VP2/GSM )

voila une photo des capteurs actuels

669837station.jpg

Posté(e)

Salut, et bien tu sais elle est pas si mal ton install, je comprends très bien pas tout le monde n'a le budget d'avoir un 7714 ou une vp2, un mat de 15m ^^ tongue.png

Mon terrain est assez cloisonné mais malgré tout je suis satisfait de ma WMR200:

post-22999-0-39622300-1416042608.jpg abri fabriqué un peu de travers, mais pas de surchauffe, T°C très cohérente

post-22999-0-99607400-1416042823_thumb.jpg mon mat de 4m50 en bois (chevron) il ne m'a rien coûté, bientôt je le passe à 6m50 je rajoute un tube wink.png

C'est vrai que toi aussi t'a l'air assez bouché pour le vent (grosse colline), sinon c'est déjà pas mal ton terrain n'est pas très encombré, par contre pour la température tu ne constate pas de surchauffe en été ? Faudrait peut-être se fabriquer un abri à coupelles (le mien m'a coûté 20 euros avec 2h de "travail" wink.png

57794a2f7c799_abrisonde.jpg.4904ffc1ac45

10671337_675876799192578_652339007358385

C'est vrai que toi aussi t'a l'air assez bouché pour le vent (grosse colline), sinon c'est déjà pas mal ton terrain n'est pas très encombré, par contre pour la température tu ne constate pas de surchauffe en été ? Faudrait peut-être se fabriquer un abri à coupelles (le mien m'a coûté 20 euros avec 2h de "travail" wink.png

une montagne oui wink.png ^^ j'suis a a 700m d'altitude en bas de la montagne et derrière (400m a vol d'oiseau) c'est a 981 m d'altitude ,

l'abri a coupelle est prévu , des que possible ... , le déport de l'anemo plus haut aussi ...

sympa ton install .

mais plus que ça je suis entrain de monter une association " Meteo Saint Vallier de Thiey" car la page facebook est deja suivie par 370 personnes ... je vais cela a profit pour monter l'association

dont l’objectif sera entre autre de tenter d'installer une Station VP2 par exemple sur la Montagne du Doublier au centre radioélectrique a 1245m d'altitude sur la commune de Saint-Vallier sur les Hauteurs de Grasse ... et une autre proche du centre du village ...

tout seul je n'en ai pas les moyens , la solution c'est de le faire a plusieurs ...

Posté(e)

Salut, merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui pas mal d'associations se montent ces derniers temps pour des projets d'installation de vp2 c'est une bonne idée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je trouvais que mon pluvio de ma PCE-FWS 20 sous estimait la pluie ...

apparement je suis pas le seul et plusieurs on surelevés les bords afin d’éviter les projections en dehors du pluvio

ci-dessous un pluvio modifié (il manque quand même un joint silicone a mon avis pour l'etancheité) ... je vais surement faire de même en verifiant que je garde bien la même surface de captation ...

Gaugemod1.jpg

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

je trouvais que mon pluvio de ma PCE-FWS 20 sous estimait la pluie ...

apparement je suis pas le seul et plusieurs on surelevés les bords afin d’éviter les projections en dehors du pluvio

ci-dessous un pluvio modifié (il manque quand même un joint silicone a mon avis pour l'etancheité) ... je vais surement faire de même en verifiant que je garde bien la même surface de captation ...

Gaugemod1.jpg

A priori, quand on voit la photo, la surface de captation est sensiblement augmentée et les gouttes passent entre le pluvio d'origine et la réhausse.