Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème WS2355 - HeavyWeather


Thibault doré
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai deux stations météo, afin de faire des observations à plusieurs endroits différents, j'ai donc une WS2801(neuves), ainsi qu'un WS2355. Avec la 2801, pas de problème, mais avec la WS2355, j'ai un problème avec le logiciel HeavyWeather. Le problème est très simple, je lance HeavyWeather, la Station est branchée au PC, mais rien ne se passe... comme si le logiciel de détectait pas du tout la station... J'ai essayé sur tous les coms, rien !

J'espère que quelqu'un à une solution :/

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonsoir à tous,

J'ai deux stations météo, afin de faire des observations à plusieurs endroits différents, j'ai donc une WS2801(neuves), ainsi qu'un WS2355. Avec la 2801, pas de problème, mais avec la WS2355, j'ai un problème avec le logiciel HeavyWeather. Le problème est très simple, je lance HeavyWeather, la Station est branchée au PC, mais rien ne se passe... comme si le logiciel de détectait pas du tout la station... J'ai essayé sur tous les coms, rien !

J'espère que quelqu'un à une solution :/

Merci !

Je me joins à toi, j'ai le même problème sur ma 2357.

Merci à ceux qui répondront, j'ai fait tous les sujets je n'ai pas trouvé ma réponse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

En lieu et place de HW j'ai décidé d'utiliser le logiciel que l'on trouve sur ce site.

Rien n'y fait, il ne reconnais pas non plus ma station. Que dois je faire? Il s'agit très certainement d'une mauvaise installation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bon j'ai trouvé d'où venait mon problème mais ça ne veut pas pour autant dire que ça marche.

Je n'ai pas installé le bon pilote pour l'adaptateur USB-RS232, il fallait prendre l'avant dernier dans la liste...

Seulement, le dossier du driver sur le cd fournit avec la station se compose uniquement de fichier et de dossier sans aucun setup.

Il y a un pdf fournit qui explique comment installer ( en gros c'est demander à windows de chercher seul le pilote dans le cd) mais c'est pour XP et vista ne fonctionne pas avec les mêmes interfaces.

Du coup je n'arrive pas à suivre exactement ce qu'ils demandent de faire et même si je demande de chercher le logiciel sur le cd, windows me dit qu'il n'en trouve pas et me propose d'aller le chercher sur le web.

La il me dit "j'ai trouvé" et m'emmène sur cette page ou je ne trouve pas de pilote...

Je ne comprends pas comment faire pour l'installer je doit surement avoir zappé quelque chose...

EDIT: Après traduction du chinois, cette page est un message d'erreur, windows n'a donc rien trouvé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé d'où venait mon problème mais ça ne veut pas pour autant dire que ça marche.

Je n'ai pas installé le bon pilote pour l'adaptateur USB-RS232, il fallait prendre l'avant dernier dans la liste...

Seulement, le dossier du driver sur le cd fournit avec la station se compose uniquement de fichier et de dossier sans aucun setup.

Il y a un pdf fournit qui explique comment installer ( en gros c'est demander à windows de chercher seul le pilote dans le cd) mais c'est pour XP et vista ne fonctionne pas avec les mêmes interfaces.

Du coup je n'arrive pas à suivre exactement ce qu'ils demandent de faire et même si je demande de chercher le logiciel sur le cd, windows me dit qu'il n'en trouve pas et me propose d'aller le chercher sur le web.

La il me dit "j'ai trouvé" et m'emmène sur cette page ou je ne trouve pas de pilote...

Je ne comprends pas comment faire pour l'installer je doit surement avoir zappé quelque chose...

EDIT: Après traduction du chinois, cette page est un message d'erreur, windows n'a donc rien trouvé...

Et ici : http://usbserialdrivers.com/prolific/PL2303_Prolific_DriverInstaller_10311.zip

Source : http://usbserialdrivers.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Merci pour le lien, j'avais donc installé le bon pilote au tout début vu qu'il avait le même nom.

J'ai tout de même installé celui que vous m'avez proposé, je branche mon usb, windows me dit qu'il m'installe le logiciel, me dit ensuite qu'il est installé comme il faut en port com 3, je configure HW en port com 3 et rien ne se passe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'ai tout essayé et rien n'y fait...

Je pense que c'est tout simplement pas compatible comme expliqué dans le lien infoclimat que vous venez de me donner.

Sauf si d'autres personnes ont des idées sur la question, je me vois dans l'obligation d'aller m'acheter un vieux pc d'occasion avec XP et un port Rs232

EDIT: je viens de voir sur le site de lacrosse que cette station n'est compatible qu'avec Vista x32, je possède vista x64. Ayant un vieux laptop avec Vista x32 je vais essayer de faire marcher HW dessus et vous tiens au courant.

EDIT2: Problème identique sur Vista x32, ne fonctionne pas

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je suis bien désolé, je ne peux t'aider d'avantage.

Merci bien.

Je me suis mis en contact avec le SAV de LCT pour essayer de comprendre d'où vient le problème.

Je reste bien entendu ouvert à toutes autres propositions.

EDIT: Après plusieurs mail ou j'ai expliqué pas à pas ce que j'ai fait, ils me conseillent de retourner la station pour effectuer des tests...

Je vais donc faire ceci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'ai contacté le SAV de nouveauxobjets.com hier soir

Ils m'ont répondu ce midi en me disant qu'ils m'envoyait un nouveau jeu de cable.

Ce message m'a fait pensé que j'avais un autre adaptateur usb/Rs232 sans ralonge que j'avais acheté pour mon ancienne station.

J'ai essayé cet adaptateur et ça marche. L'adaptateur fourni ne marchait tout simplement pas.

Merci pour votre aide

PS: Thomas j'espère que ça t'aidera.

EDIT: Juste pour préciser au cas ou, contrairement à ce qui est écris sur le site de Lacrosse, la WS2357 n'est pas compatible que sur Vista x32. Elle marche aussi sur Vista x64.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le SAV de nouveauxobjets.com hier soir

Ils m'ont répondu ce midi en me disant qu'ils m'envoyait un nouveau jeu de cable.

Ce message m'a fait pensé que j'avais un autre adaptateur usb/Rs232 sans ralonge que j'avais acheté pour mon ancienne station.

J'ai essayé cet adaptateur et ça marche. L'adaptateur fourni ne marchait tout simplement pas.

Merci pour votre aide

PS: Thomas j'espère que ça t'aidera.

EDIT: Juste pour préciser au cas ou, contrairement à ce qui est écris sur le site de Lacrosse, la WS2357 n'est pas compatible que sur Vista x32. Elle marche aussi sur Vista x64.

vous avez bien de la chance...personnellement ça fait 4 jours que je suis sur mon problème de connexion PC et je sèche totalement (Win7 x64 avec carte PCI/RS232, j'ai abandonner avec cette m**de)

si quelqu'un qui à Win7 64bits et qui à réussi a faire fonctionner cette station pourrais-il me donner les paramètres du port de communication utilisé

merci d'avance pour votre aide, je n'en peu plus et je suis extremement déçu par le produit (à noter que je rencontre les memes problèmes avec du Windows XP ou Vista)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

vous avez bien de la chance...personnellement ça fait 4 jours que je suis sur mon problème de connexion PC et je sèche totalement (Win7 x64 avec carte PCI/RS232, j'ai abandonner avec cette m**de)

si quelqu'un qui à Win7 64bits et qui à réussi a faire fonctionner cette station pourrais-il me donner les paramètres du port de communication utilisé

merci d'avance pour votre aide, je n'en peu plus et je suis extrêmement déçu par le produit (à noter que je rencontre les memes problèmes avec du Windows XP ou Vista)

je suis le 4 mais peu importe, ca doit marcher sur chacun d'entre eux.

A moins que vous ayez acheté la version compatible W7 ( ça doit être écrit sur la boite) ça ne marchera que sous Vista et XP.

J'ai cru comprendre que c'était sans adaptateur c'est bien ça? même pour XP et Vista?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis le 4 mais peu importe, ca doit marcher sur chacun d'entre eux.

A moins que vous ayez acheté la version compatible W7 ( ça doit être écrit sur la boite) ça ne marchera que sous Vista et XP.

J'ai cru comprendre que c'était sans adaptateur c'est bien ça? même pour XP et Vista?

Bonjour,Je crois que certains on placé une carte PCI avec port RS 232 sur leur ordinateur . De nombreuses discutions ont eu lieux sur le forum

Voir un des sujet ici : /topic/68162-probleme-de-connexion-dune-ws-2300-sous-windows-7/page__p__1553549__hl__+port++rs232__fromsearch__1#entry1553549'>http://forums.infoclimat.fr/topic/68162-probleme-de-connexion-dune-ws-2300-sous-windows-7/page__p__1553549__hl__+port++rs232__fromsearch__1#entry1553549

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez bien de la chance...personnellement ça fait 4 jours que je suis sur mon problème de connexion PC et je sèche totalement (Win7 x64 avec carte PCI/RS232, j'ai abandonner avec cette m**de)

si quelqu'un qui à Win7 64bits et qui à réussi a faire fonctionner cette station pourrais-il me donner les paramètres du port de communication utilisé

merci d'avance pour votre aide, je n'en peu plus et je suis extremement déçu par le produit (à noter que je rencontre les memes problèmes avec du Windows XP ou Vista)

Ca ne fonctionne que sur les ports Com entre 1 et 4.

Il faut donc configurer le port en COM1 - COM2 - COM3 ou COM4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne que sur les ports Com entre 1 et 4.

Il faut donc configurer le port en COM1 - COM2 - COM3 ou COM4

bonjour,

merci pour vos réponses,

j'ai bien sur règler mes ports comme il faut (tout tester entre 1 et 4), je travail dans l'informatique dans un grand groupe d'assurance (celle qui à un fruit) et je penses que de coté là je ne dois pas être trop mal...

actuellement meme au travail, sur un PC avec Windows XP SP3 et un port serie en direct sur la carte mère ça ne semble pas plus fonctionner...je crois que je suis bon pour un retour en SAV:(default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à moins qu'il y ait un paramètrage spécifique au niveau du port série (style vitesse, bit de parité ou encore contrôle erreur..là de ce coté je ne connais pas trop, j'ai donc tout laisser par défaut)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'ai lu qu'il y avait des problèmes avec SP3, si quelqu'un peut confirmer...

Avant de renvoyer contacter le SAV de Lacrosse ils pourront peut être vous aider.

EDIT: Petite questions sur HW, es ce que les min/max des différentes données ( T°, Hr, DP...) se remettent automatiquement à 0 à minuit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'il y avait des problèmes avec SP3, si quelqu'un peut confirmer...

Avant de renvoyer contacter le SAV de Lacrosse ils pourront peut être vous aider.

EDIT: Petite questions sur HW, es ce que les min/max des différentes données ( T°, Hr, DP...) se remettent automatiquement à 0 à minuit?

d'apres le SAV Lacrosse pas de soucis coté Windows XP SP3 (bon après je penses que c'est à prendre avec des pincettes tout de même...)

pour eux ils penchent aussi pour un cable RJ11 RS232 défectueux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

d'apres le SAV Lacrosse pas de soucis coté Windows XP SP3 (bon après je penses que c'est à prendre avec des pincettes tout de même...)

pour eux ils penchent aussi pour un cable RJ11 RS232 défectueux

Contactez le SAV de votre revendeur et expliquez la réponse du SAV de Lacrosse en leur demandant un nouveau câble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contactez le SAV de votre revendeur et expliquez la réponse du SAV de Lacrosse en leur demandant un nouveau câble.

Bonjour,

c'est exactement ce que j'ai fait ce hier soir, et je suis assez surpris par la rapidité de la réponse de novueauxobjets... ils m'envoient un nouveau jeu de cable, en esperant que ce soit ça

je vous tiendrez au courant,

merci en attendant pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je viens d'observer quelque chose de bizarre...

Alors que HW enregistrait mes données du 30/12, le changement de date a modifié les dates des enregistrements.

Ce qui était enregistré pour le 30/12 est devenu le 29/12 et maintenant il se croit le 30/12 à 0h10 au lieu du 31/12

C'est d'abord apparu sur le tableau de l'historique et maintenant c'est aussi dans le petit encadré juste à gauche du bouton "configurer"

Je précise que ma station affiche bien la bonne date...

Sauriez vous le comment du pourquoi?

PS: Graphweather lui a bien compris que nous sommes le 31/12...

EDIT: le fichier est bon, c'est juste HW qui affiche la mauvaise date sur l'interface logiciel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je viens d'observer quelque chose de bizarre...

Alors que HW enregistrait mes données du 30/12, le changement de date a modifié les dates des enregistrements.

Ce qui était enregistré pour le 30/12 est devenu le 29/12 et maintenant il se croit le 30/12 à 0h10 au lieu du 31/12

C'est d'abord apparu sur le tableau de l'historique et maintenant c'est aussi dans le petit encadré juste à gauche du bouton "configurer"

Je précise que ma station affiche bien la bonne date...

Sauriez vous le comment du pourquoi?

PS: Graphweather lui a bien compris que nous sommes le 31/12...

EDIT: le fichier est bon, c'est juste HW qui affiche la mauvaise date sur l'interface logiciel...

J’ai déjà eu dans le passé exactement ce « problème » avec ma WS2300 qui fonctionne (très bien) avec HW et Wswin32 depuis huit ans.Le défaut de date (date de la veille) apparaissait uniquement dans l’affichage du fichier .dat de HW, mais la date était bonne dans le fichier lui-même puisque le logiciel (Wswin32) qui lit ce fichier recevait bien la bonne date (comme Graphweather chez toi).

La date était bonne également sur la console.

Sur l’affichage du fichier .dat de HW, la bonne date revenait au bout d’un moment sans intervention particulière.

Depuis plusieurs moi ce « problème » a disparu sans raison apparente.

Je n’ai pas d’explication, c’est vrai que c’est bizarre, mais comme cela n’a aucune incidence sur tous le fonctionnement des enregistrements, je n’ai pas cherché à approfondir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'ai déjà eu dans le passé exactement ce « problème » avec ma WS2300 qui fonctionne (très bien) avec HW et Wswin32 depuis huit ans.

Le défaut de date (date de la veille) apparaissait uniquement dans l'affichage du fichier .dat de HW, mais la date était bonne dans le fichier lui-même puisque le logiciel (Wswin32) qui lit ce fichier recevait bien la bonne date (comme Graphweather chez toi).

La date était bonne également sur la console.

Sur l'affichage du fichier .dat de HW, la bonne date revenait au bout d'un moment sans intervention particulière.

Depuis plusieurs moi ce « problème » a disparu sans raison apparente.

Je n'ai pas d'explication, c'est vrai que c'est bizarre, mais comme cela n'a aucune incidence sur tous le fonctionnement des enregistrements, je n'ai pas cherché à approfondir.

Effectivement ce matin aux téléchargements des données de la nuit HW m'a mis la bonne date...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...