Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Webcam Axis M1011


Ex_Rat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Une fois de plus, je me tourne vers vous. Je suis en train de remplacer ma vieille webcam en panne par une Axis M1011.

Je ne me sors pas de la configuration de l'envoie sur FTP, je veux juste envoyer un images toutes les 30 minutes sur mon hébergement,

bref quelque chose de très basic mais rien à faire, le ftp est ok cars la caméra envoie bien une image au boot mais ensuite plus rien default_bored.gif

Je dois surement passer à côté de quelque chose mais je sèche complétement.

Pour l'instant, j'en suis arrivé là, si quelque chose vous saute aux yeux...

ça fait tellement longtemps que je suis dessus que j'arrive à bout de ressource et je fais surement fausse route mais où ?

M1011.jpg

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une fois de plus, je me tourne vers vous. Je suis en train de remplacer ma vieille webcam en panne par une Axis M1011.

Je ne me sors pas de la configuration de l'envoie sur FTP, je veux juste envoyer un images toutes les 30 minutes sur mon hébergement,

bref quelque chose de très basic mais rien à faire, le ftp est ok cars la caméra envoie bien une image au boot mais ensuite plus rien default_bored.gif

Je dois surement passer à côté de quelque chose mais je sèche complétement.

Pour l'instant, j'en suis arrivé là, si quelque chose vous saute aux yeux...

ça fait tellement longtemps que je suis dessus que j'arrive à bout de ressource et je fais surement fausse route mais où ?

M1011.jpg

François

Salut

Dans la partie "Triggered by" il faut choisir autre chose que "on boot" (au démarrage), tu a quoi comme options ? (j'ai plus les options en tète...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le triggered by il y a déclenchement par détection de mouvements, déclenchement au boot, déclenchement manuel.

C'est pour ça qu'il ne faut pas programmer un événement déclenché mais un événement planifié.

Ce n'est pas le même menu, il faut choisir "Ajouter des événements planifiés".

Désolé mais chez moi les menus sont en français ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans la partie "Triggered by" il faut choisir autre chose que "on boot" (au démarrage), tu a quoi comme options ? (j'ai plus les options en tète...)

A part "On boot" j'ai:

-Manual trigger, mais ça à l'air d'être un truc pour faire des screenshot sur le viewter

-Motion detection, qui a priori ne me concerne pas

-Camera tampering, qui à l'air d'être une fonction anti vandalisme en cas d'obstruction de la cam

Sinon, j'ai aussi la possibilité de programmer un autre sorte de truc mais je n'ais pas eu de meilleurs résultats dans mes tentatives.

M1011b.jpg

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le triggered by il y a déclenchement par détection de mouvements, déclenchement au boot, déclenchement manuel.

C'est pour ça qu'il ne faut pas programmer un événement déclenché mais un événement planifié.

Ce n'est pas le même menu, il faut choisir "Ajouter des événements planifiés".

Désolé mais chez moi les menus sont en français ! default_cool.png

nos post se sont croisés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, on avances un peu déjà !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part "On boot" j'ai:

-Manual trigger, mais ça à l'air d'être un truc pour faire des screenshot sur le viewter

-Motion detection, qui a priori ne me concerne pas

-Camera tampering, qui à l'air d'être une fonction anti vandalisme en cas d'obstruction de la cam

Sinon, j'ai aussi la possibilité de programmer un autre sorte de truc mais je n'ais pas eu de meilleurs résultats dans mes tentatives.

M1011b.jpg

François

il faut régler: Image Frequency 2 frame(s) per hour - pour un upload toute les 30 minutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi choisir le ftp dans FTP server.

Egalement cocher la fonction overwrite pour ne pas envoyer une photo du style image_HHMMSS.jpg

Ca c'est ok, le ftp ramasse bien les fichiers cars la caméra envoie une image au démarrage et à chaque modification

de la programmation sans problème.

Normalement, je devrais avoir un upload d'ici 15h...

Edit: C'est passé default_thumbup.gif vous êtes des champions !

Maintenant, comment tomber sur des heures rondes (0,15, ect..), elle va peut-être se caler à minuits ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En synchronisant l'heure avec un ntp.

La synchro ntp est bonne mais j'ai l'impression quelle calcul en fonction du démarrage de la tache,j'ai fais ça:

M1011e.jpg

Cette nuit, elle devrais partir de minuit et tomber proprement, on verra bien !

En tout cas, je vous remercie bien default_flowers.gif

François

Edit: Le Noir et blanc, c'est l'ancienne qui est toujours en fonction le temps de régler l'autre, le capteur couleur est mort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais cocher "Always"

Sans vouloir être pessimiste mais avec ma 211 je ne suis jamais arrivé à synchroniser l'envoi à l'heure pile.

Petit à petit l'heure se décale inéluctablement.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça marche pile poil c'est de programmer les envois par un script.

Mais peut-être qu'avec ta cam ça ne sera pas pareil ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais cocher "Always"

Sans vouloir être pessimiste mais avec ma 211 je ne suis jamais arrivé à synchroniser l'envoi à l'heure pile.

Petit à petit l'heure se décale inéluctablement.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça marche pile poil c'est de programmer les envois par un script.

Mais peut-être qu'avec ta cam ça ne sera pas pareil ?

Ma vieille axis 200+ était pareil mais je vais regretter sa fonction "cron", je le sens déjà !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...