Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

recherche abri meteo


dam41
 Partager

Messages recommandés

En effet ca a pas l'air mal.

encore faut il voir pour l'entretient, nettoyage ect...

Pis me semble qu'il faut encore faire de la peinture.

etant un bout pinailleur la peinture n'est jamais a mon gout et je recommence 3 fois pour avoir un resultat qui dure grosso modo 2 ans.

L'avantage du davis, un coup de nettoyage et hop...

Bonjour, La peinture sur mon abri en béton cellulaire tient aussi bien que sur une façade.

Je ne repeins pas ma façade de maison tout les 2 ans.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai intaller mon abri davis 7714 aujourd'hui.

Il est tout petit par rapport a mon abri a coupelle.

La sonde tx18 rentre tout juste et en biais.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonsoir.

J'ai intaller mon abri davis 7714 aujourd'hui.

Il est tout petit par rapport a mon abri a coupelle.

La sonde tx18 rentre tout juste et en biais.

Bonne soirée.

Bonjour,

Vous l'avez acheté neuf du coup?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement.

Depuis le temps que j'en cherche un sur divers forum et sur ebay j'ai finalement trouver.

Sur ebay us 65 euros avec le port.

Mais comme indiquer plus haut la sonde rentre limite ...

Je vais donc repeindre mon abri a coupelle maison a mon temps histoire de comparer les donnees.

Premières impressions du davis, il a l'air solide mais le montage est pas bien clair j'ai passer un peu de temps avec les coupelles ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Oui effectivement.

Depuis le temps que j'en cherche un sur divers forum et sur ebay j'ai finalement trouver.

Sur ebay us 65 euros avec le port.

Mais comme indiquer plus haut la sonde rentre limite ...

Je vais donc repeindre mon abri a coupelle maison a mon temps histoire de comparer les donnees.

Premières impressions du davis, il a l'air solide mais le montage est pas bien clair j'ai passer un peu de temps avec les coupelles ^^

10$ de moins que sur amazon.com et en plus il livre en France. Merci pour l'info.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sinon quelqu'un a t'il deja fait une abri ventilé a tube pvc pour sonde température?

21985-43.JPG

http://education.meteofrance.com/jsp/site/Portal.jsp?page_id=12031&document_id=21880&portlet_id=53476

je me pose la question et vais peut être m'en faire une adaptation pour essayer ...

avec un ventilateur solaire pour brasser l'air ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

et sinon quelqu'un a t'il deja fait une abri ventilé a tube pvc pour sonde température?

21985-43.JPG

http://education.meteofrance.com/jsp/site/Portal.jsp?page_id=12031&document_id=21880&portlet_id=53476

je me pose la question et vais peut être m'en faire une adaptation pour essayer ...

avec un ventilateur solaire pour brasser l'air ...

Le concept (et l’expérimentation) est intéressant mais la ventilation (puissante) doit être permanente, car sans ventilation c’est certainement un très mauvais abri (même sans soleil)Donc sûrement pas avec une ventilation solaire !

Il ne s’agit pas ici de « brasser » l’air, mais de le faire circuler très vite !

(donc prévoir beaucoup de bruit !)

Edit:

pour te donner une idée:

- Le débit d'air de l'abri de ta photo est de 1.8 m/s

- Un ventilateur 12 volts d'ordinateur de 8 cm de diamètre délivre 43 m3/h (*) ce qui doit faire:

0.027 m/s !...

Sur le même lien, l'abri Young délivre 6 m/s, soit environ 220 fois plus que notre ventilateur d'ordinateur !

C'est plus un abri, mais un turbocompresseur default_thumbup.gif

(*)c'est celui que j'utilise dans mon abri à ventilation forcée permanante (c'est le maximum de bruit que j'admets dans mon jardin), voir:

http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/Abri_a_ventilation_forcee_permanente.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...