guillaume67 Posté(e) 20 décembre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour, Cette semaine avant noël a été rythmé par deux épisodes neigeux ici dans le Nord-Est. J'ai donc réalisé rapidement 2 sorties accompagné de mon appareil compact Samsung WB 600. Situation météo : Lundi 19 décembre au matin : 1er "épisode", réveil sous un fine pellicule de neige, en effet une petite averse neigeuse est passé le matin avec des température négatives (A midi tout avait déjà fondu ... ) Mardi 20 décembre au matin : 2e EPISODE neigeux, de redoux cette fois ci, il neige sans arrêt depuis 3h30 ce matin ci et même à l'heure ou je fais ce post il neige encore même si la temp. est positive depuis un moment, je relève par ailleurs 8cm sur une surface en dur. La fonte est amorcée. Place aux clichés : LUNDI MATIN : 1-Le thuya sous la fine couche 2-Le petit centimètre vu en macro sur un bloc de grès des Vosges 3-Le contraste entre les feuilles du framboisier et la neige est magique 4-Le petit charme (je crois) est aussi prit sous la fine couche 5-Le laurier-cerise lui aussi porte l'or blanc 6-Les fruits de l'hibiscus portent même des monticules 7-Un autre fruit vu également en macro 8-Un autre buisson /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 9-Le rosier "Americain pilar" et ses feuilles tardives ... 10-Les branches du pommier sous passées du vert mousse ou blanc neige MARDI MATIN: 1-Vue générale sur l'état de la départementale qui passe devant chez moi, bien dégagé malgré un peu de gadoue. 2-Le jardin est bien recouvert , 6 ou 7cm sur la photo /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3-La station LaCrosseTechnologie presque plus visible /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4-Vue de fourmi (enfin une fourmi par ce temps là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) sur la petite forêt 5-Le jasmin bien recouvert, on dirait du coton 6-Le pommier vue de dessous est vraiment magnifique 7-Le sapin lui porte la neige au bout de ses branches 8-Niveau de neige sur du dur en milieu de matinée, 7cm 9-Le laurier-cerise lui plie ! 10-Une des rares fois ou j'apprécie la chaîne qui sert d'écoulement à la gouttière 11-Notre ami le champi va avoir froid à la tête ! Rencontre surprise 12-Et la dernière pour montrer l'intensité de la chute (distance ~40m) Puis je sais qu'il y a eu des déçu, des personnes qui aiment la neige mais qui en voient rarement j'ai décidé de mettre une petite vidéo que j'ai fait en balade avec le toutou : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=1cdZn8AqwC0&feature=youtu.be Voilà fin du post et et ... il pleut j'espère sa vous aura faire plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Beau partage ! Merci pour ces paysages blanc d'Alsace (Gewurtz ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Belle photo de cet épisode neigeux assez sympathique par endroits même s'il n'est pas comparable à décembre dernier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 20 décembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Beau reportage et jolies photos. Je vois même que le toutou à du mettre sa veste ! Il avait certainement trop froid Bravo. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Comme c'est joli - merci pour ces beaux paysages... Tu ne voudrais pas nous envoyer un peu de neige par Colissimo dans l'Ouest ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 décembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Très sympa le reportage,et bien raconté. Ce sont des photos qui plairaient à Kluxette,l'amie des fleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 20 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Magnifique cette poudreuse ! Merci du partage guillaume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 20 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 décembre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Beau reportage et jolies photos. Je vois même que le toutou à du mettre sa veste ! Il avait certainement trop froid Bravo. Bonne journée. C'est surtout le vent de sud-ouest qui faisait froid, d'ailleurs même avec la veste 10 min plus tard le toutou avait froid Comme c'est joli - merci pour ces beaux paysages... Tu ne voudrais pas nous envoyer un peu de neige par Colissimo dans l'Ouest ? Il faudrait que je me dêpeche alors sa fond à grande vitesse Très sympa le reportage,et bien raconté. Ce sont des photos qui plairaient à Kluxette,l'amie des fleurs. J'étudie dans le paysagisme, donc les fleurs c'est aussi un peu mon truc =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 20 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Pas mal les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour, Merci pour le partage ! Vous avez vraiment du bol d'habiter dans une région ou il neige.....moi qui suis fan, ici (49), c'est pas le pied... A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 décembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Superbes images bravo et merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 20 décembre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Merci pour vos commentaires sympas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avoue que j'ai quand même assez de chance d'habiter dans une région "à neige". En fait il neige pas tellement souvent c'est juste que le froid est souvent présent plus facilement chez nous, nous sommes entourés de massifs et que les perturbations nous arrivent souvent surtout les retours d'est c'est les meilleurs eux <3. Faut dire les régions de la manche ramassent aussi énormément parfois, surtout ces dernières années ou il est arrivé plusieurs fois qu'il tapent 40-50cm ou plus, chez nous cela arrivait il y a 20 ans, le dernier record depuis que j'existe date du 25 décembre 2010, je mesurais 32 cm de poudreuse :'( c'est bien loin sa ... Oui je déprime quand je vois le retour de super patator ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 21 décembre 2011 Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Superbes photos ! Merci à toi ! Dis donc il a neigé bien plus dans le coin de Soultz à ce que je vois Ici dans le coin d'Haguenau il a bien neigé mardi matin, mais pas jusqu'à avoir 7 cm. C'est rien d'exceptionnel, c'est même normal, mais je m'étonne toujours d'à quel point la météo peut être variée d'un endroit à l'autre dans le même département Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 21 décembre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Superbes photos ! Merci à toi ! Dis donc il a neigé bien plus dans le coin de Soultz à ce que je vois Ici dans le coin d'Haguenau il a bien neigé mardi matin, mais pas jusqu'à avoir 7 cm. C'est rien d'exceptionnel, c'est même normal, mais je m'étonne toujours d'à quel point la météo peut être variée d'un endroit à l'autre dans le même département C'était peut-être du à l'effet de Fœhn. Même s'il est peu présent chez nous cela a peut-être eu un mini effet sur Haguenau, dans l'autre sens il a peut-être encore plus neigé à Wissembourg ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés