Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Détecteur de foudre blitzortung


meteo-quimper
 Partager

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Pour information 25 stations en commande le réseau se développe

Dont la mienne !! 191769.gif

Hâte qu'elle arrive thumbup1.gif

Par curiosité, Florent, tu fais parti du staff de l'administration du forum Français ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui, pas de problème.

Images postées

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous !

Alors voilà le réseau de stations Blitzortung en France continu de s'agrandir .

Trois nouvelles stations ont vu le jour ,

-Chaponost (SO de lyon)

-Rive de Gier

-Authon la plaine

D'autres devraient voir le jour d'ici peu de temps , n'hésitez pas à rejoindre le réseau et à posséder votre détecteur .

Pour rappel pour ceux qui envisagent d'acquérir un détecteur , le formulaire de commande est par-ici :

http://www.blitzortung.fr/viewforum.php?f=48 .

Bon après-midi . Si vous avez des questions ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le formulaire:

Le formulaire "Demande d'achat d'un détecteur de foudre réseau Blitzortung" n'accepte pas de réponses pour l'instant car nous n'avons actuellement plus de stock et devons traiter les demandes en cours.

Merci de votre compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clément m'a devancé pour la réponse laugh.png , mais c'est exactement sa ! Normalement les commandes devraient reprendre dans environ trois semaines !

Sinon coté station , une nouvelle a vu le jour aujourd'hui à Saint-Bernard Entre Lyon et Villefranche sur Saône , et une de plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Alors voilà le réseau de stations Blitzortung en France continu de s'agrandir .

Trois nouvelles stations ont vu le jour ,

[...]

Bon après-midi . Si vous avez des questions ...

Je comprends l'intérêt pour un passionné technique (un "geek") d'avoir sa propre station.

Mais du point de vue réseau, le nombre de station en europe continentale semble largement suffisant, N'est-ce pas ?

Est-ce que la communauté BlitzOrtung a lancé des action (de type "social" : comunication, ou pratique : formation, dons) pour étendre le réseau ?

Je pense à l'Afrique du nord ou francophone, ou la région réunion-Maurice-Madagascar-Seychelles.

Art.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

achat d'un kit prevu dès disponibilité !

Cordialement

Patrick

Super bonne nouvelle Pat73 !

Je comprends l'intérêt pour un passionné technique (un "geek") d'avoir sa propre station.

Mais du point de vue réseau, le nombre de station en europe continentale semble largement suffisant, N'est-ce pas ?

Est-ce que la communauté BlitzOrtung a lancé des action (de type "social" : comunication, ou pratique : formation, dons) pour étendre le réseau ?

Je pense à l'Afrique du nord ou francophone, ou la région réunion-Maurice-Madagascar-Seychelles.

Art.

Je réponds à ton message ArtPenteur ,

je t’envois vers le lien d'une carte qui résume bien la situation actuelle sur la couverture du réseau ! smile.png

Tu vas voir par toit même qu'il manque encore pas mal de stations pour avoir une très bonne couverture wink.png

.

Du coté de la communication c'est une bonne question , il me semble pas , malgré sa ils ont été cité dans certains médias à l'étranger et en France .

Et on progresse encore au niveau de la couverture , plusieurs stations ont également vu le jour en France ,

-Une seconde à Fontenay le Compte

-Une à Saint Maurice sur Eygues (du coté d'Orange)

-Une à Nice

et enfin une à Nérac (à coté d'Agen)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds à ton message ArtPenteur ,

je t’envois vers le lien d'une carte qui résume bien la situation actuelle sur la couverture du réseau ! smile.png

Tu vas voir par toit même qu'il manque encore pas mal de stations pour avoir une très bonne couverture wink.png

La carte est recalculée à quel rythme ?

Si on parle bien de http://www.lightningmaps.org/extra/coverage?lang=fr, il me semble que l'influence de Nerac, Issoire n'est pas prise en compte.

De plus, la carte s'estompe vers le sud : difficile de bien voir la couverture de l'Espagne et de la zone Sicile-Grèce, qui ne doit pas être si mauvaise que ça.

Art.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Issoire et Nerac sont des stations récentes et il ni a pas eu vraiment d'activité depuis leur installation,mais la carte et mise à jour en permanence.

On remarque que la Bretagne manque de couverture 2-3 stations seraient bienvenues.

Le formulaire de commande est accesible ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un détecteur prêt à l'emploi pourrait m'intéressé: je ne me sens pas assez pro à souder l'ensemble, j'ai trop peur de tout bousiller.

Sauf erreur de ma part, je suis du Nord et la région ne me semble pas très couverte. Je me donne un délais de réflexion pour voir tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne nouvelle Romain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour le reste tout avait été dit précédemment .

Sinon deux nouvelles stations ont vu le jour ,

une à Saint-Martin Vesubie (SE de la France) et la seconde à Saint Julien en Genevois (entre Genève et Annecy) .

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle Romain smile.png .

Pour le reste tout avait été dit précédemment .

Sinon deux nouvelles stations ont vu le jour ,

une à Saint-Martin Vesubie (SE de la France) et la seconde à Saint Julien en Genevois (entre Genève et Annecy) .

Bonne soirée !

merci J-M smile.png .

petite question , quelqu'un sais comment enlever le réseau routier sur la carte foudre en temps réel ? car je trouve ça gênant quand on zoom trop niveau couleur impact foudre et réseau routier !!!

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Moi, j'attends des nouvelles de la mienne.

Les sous sont encaissés, mais je ne vois rien venir.

P.S.: Et pendant que j'écrivais ces quelques mots, j'obtenais une réponse à ma question. Mon colis a tout simplement été oublié en route. shifty.gif

Ce devrait donc être bon pour le courant de la semaine, même si nous ne sommes pas dans une période forte orageuse.

Bonne soirée.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

station reçu, mais maintenant je ne sais pas comment la mettre en service sur le site blitzortung apparemment il faut faire une demande d'ouverture de compte sur le réseau blitzortung.fr ?

merci

romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...