Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Détecteur de foudre blitzortung


meteo-quimper
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui, pas de problème.

Images postées

Nouvelle mise à jour de l'application MyBlitzortung

https://github.com/tobiasv/MyBlitzortung/releases

Il y a une nouvelle constante à ajouter dans config.php avec l'ID de votre station : define("BO_STATION_ID", XXX);

Immédiatement après l'upgrade, n'oubliez pas de vous connecter dans l'espace utilisateur pour lancer la mise à jour de la base de données

Version 1.0 (2013-08-xx)

------------------------

- switched to the new data format

- removed myblitzortung station connect (will be replaced later)

- removed signal import (to much traffic, will be loaded when needed)

- removed polarity stuff

- removed graphs which depend on signals data

- renamed strike -> stroke

- other fixes

! IMPORTANT NOTES BEFORE UPGRADING !

If you are updating from a previous version, then the upgrade process needs maps the old format to the new format. This might not work when the old format has been disabled in October 2013! The upgrade process can take VERY LONG - maybe hours on slow servers with lots of archived strokes. If the update fails due to a timeout, try it again and ignore all errors. If you have problems, consider deleting unneeded strokes or do a fresh install.

There's a new constant BO_STATION_ID, where you have to set your station id. If you make an update, the station id is determined automatically and stored in the database. However, setting BO_STATION_ID manually is the preferred way.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à tous et à toutes (même si elles ne sont pas nombreuses),

Ca y est je me suis décidé je vais acheter une station.

Vu que toutefois je peux redéménager facilement, je voulais savoir si c'est pas trop compliqué à désinstaller et à réinstaller. La nouvelle version USB m'a décidé (car ça a l'air transportable?).

Si quelqu'un s'y connait bien, il peut me parler en privé s'il veut.

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est transportable. Il y a d'une part les antennes (deux antennes de 12 ou 20 cm de longueur, positionnées à l'horizontale et à angle droit reliées à un amplificateur, et d'autre part un contrôleur sur lequel viennent se connecter l'amplificateur et une antenne gps.

Rien de bien compliqué.

Par contre, je ne comprends pas bien ce que tu entends par "nouvelle version USB". Il y a l'ancienne version, appelée GREEN, dont le contrôleur est relié à un PC (Windows, Linux) par port série ou USB, et la nouvelle version RED qui dispose d'un connecteur Ehernet et n'a donc plus besoin de PC.

Si tu veux plus d'infos, et contacter éventuellement des personnes qui vendent des systèmes déjà montés, je t'invite à visiter le forum blitzortung.fr

Joël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Oui, c'est transportable. Il y a d'une part les antennes (deux antennes de 12 ou 20 cm de longueur, positionnées à l'horizontale et à angle droit reliées à un amplificateur, et d'autre part un contrôleur sur lequel viennent se connecter l'amplificateur et une antenne gps.

Rien de bien compliqué.

Par contre, je ne comprends pas bien ce que tu entends par "nouvelle version USB". Il y a l'ancienne version, appelée GREEN, dont le contrôleur est relié à un PC (Windows, Linux) par port série ou USB, et la nouvelle version RED qui dispose d'un connecteur Ehernet et n'a donc plus besoin de PC.

Si tu veux plus d'infos, et contacter éventuellement des personnes qui vendent des systèmes déjà montés, je t'invite à visiter le forum blitzortung.fr

Joël.

J'ai juste lu quelque part, ça parlait de version avec branchement USB, je n'ai pas fait de recherche plus approfondie pour savoir de quoi il s'agissait exactement.

Je disais juste ça comme ça, pour dire que le fait qu'il n'y avait plus besoin que l'ordi soit tout le temps allumé, et que c'est ça qui m'a décidé, que ça avait l'air plus pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous ,

j'ai remarqué une nouveauté en phase de test pour l'instant mais via lightning maps une nouvelle ligne est apparue

  • Cellules orageuses:4 (!!!expérimental!!!)

Très encourageant pour la suite .... thumbup.gif

Sinon pour ceux qui souhaiterait faire partie du réseau , il y a une station toute montée prête à l'emploi et quasi neuve en vente (il ne s'agit pas d'une RED) ,une photo de la station en vente:DSCF0176.JPG

​Si quelqu'un est intéressé ou a des questions qu'il n'hésite pas .

Bonne soirée.

J-m18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous ,

pour vous signaler que deux nouvelles stations en France ont vu le jour ,la première située à La Boissière-école dans les Yvelines et la seconde à Le Cherblanc dans le Cantal .

Ce qui porte le nombre de stations en France à 39 .

Bon après-midi .

J-m18.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous ,

un petit message pour vous signaler que deux nouvelles stations ont vu le jour en France , une situé à St Laurent de la Salanque (66) et la seconde à Sincey-les-Rouvray (21) .

Le réseau continu de s'agrandir et c'est une très bonne nouvelle.

Bonne soirée.

J-m18.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-M,

combien vaut il pour info stp ?

merci

romain

Salut Romain ,

ma réponse arrive un peu tardivement , mais Florent t'a répondu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tu as pas mal d'infos sur blitzortung.fr et ici http://blitzortung.org/Webpages/index.php?lang=en&page=2&subpage_0=10 .

Sinon un membre de blitzortung.fr monte des systèmes tout complet prêt à être utiliser mais le prix est plus chère et ce n'est pas les stations RED mais les anciennes . Voilà un exemple http://www.blitzortung.fr/viewtopic.php?f=24&t=157&start=60 .

Bon après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous ,

petit message j'en dirais plus quand j'aurais d'autres informations d'ici peu de temps , pour ceux qui n'ont que très peu de connaissance pour monter leur propre détecteur blitzortung . Thomas37 du forum blitzortung http://www.blitzortung.fr en réalisent des stations directement prête à l'emploi comme les versions précédentes sauf qu'il réalise dès à présent des versions RED (station autonome reliée/alimentée pas la box ,plus besoin d'ordinateur et paramétrable à distance ) , voilà .

Si vous avez des questions , vous voulez des infos n'hésitez pas.

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous ,

comme je possède plus d'informations sur les Station blitzortung RED ( fabriqué par Thomas37 membre de blitzortung.fr et prête à l'emploi ) je vous joins les différents document explicatifs .

Voilà tout d'abord un schéma explicatif :

post-17464-0-10912500-1391104407_thumb.jpg

Voilà une photo de la station toute montée et prête à l'emploi

post-17464-0-98828100-1391104418_thumb.jpg

Et voilà un descriptif écrit de la station RED

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=12874'>doc_installation.docx

Une nouvelle station va voir le jour dans le Puy de Dôme

Si vous voulez d'autres précisions ,n'hésitez pas .

Bonne soirée , en espérant que d'autres personnes deviennent membre en installant un détecteur,il en manque encore pas mal en France wink.png .

1538242_571521752939362_344131068_o.jpg.

1556535_571521839606020_1566115738_o.jpg

doc_installation.docx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans les semaines à venir un carte ampli et une antenne électrique seront disponibles pour se connecter sur la deuxième entrée des platines RED.

Cette nouveauté permet des détections "proches" entre 10 et 500km,du fait de la sensibilité il sera nécessaire de l'installé à l'extérieur et loin (>5m) des équipements électriques.

Avantages:

1.pas d'angles morts

2. signaux très clair

3. la polarité peut être définie,

Venez rejoindre la communauté,équipez vous d'une station avant l'été.sorcerer.gif

PS: vous habitez le nord Vendée, Nantes,Angers (entre 100 et 200km au dessus de Fontenay le comte) et vous seriez intéressé à rejoindre le réseau contactez moi par MP je dispose d'une station libre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'habite dans les Deux-Sèvres dans le Marais Poitevin et j'aimerais acheter un détecteur d'orage,mais je ne trouve pas ou on peut l'acheter.

Pouvez-vous me dire ou je peux acheter un détecteur d'orage près à l'emploi,où à assembler?

Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voisin,

pour l'achat il faut aller sur www.blitzortung.org mais tu peux trouver les renseignements sur www.blitzortung.fr

Salut,

désolé mais moi aussi je m'y perds.

Concrètement, on achète la RED toute prête où et surtout à quel prix ? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le détecteur complet coûte un peu moins de 200€,il est livré en kit c'est à dire que vous devez assembler tous les composants.

Il est composé d'une carte contrôleur,d'un ampli,de 2 antennes ferrites et d'une alimentation.

Pour passer commande vous devez contacter:

Egon Wanke

Fabriciusstrasse 10

D-40225 Düsseldorf

Allemagne

Tél. +49 179 5902273 E-Mail: info (at) blitzortung.org

Sur le forum en français il y a Thomas qui propose de vous assembler le kit voir avec lui pour les conditions.

Un PDF en anglais est également disponible ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

la carte en action est visible sur LightningMaps.org

Bonjour Flo chouette ce nouveau systeme.

Moi j'ai des gros soucis avec ma station elle se déconnecte très souvent, bien que sur le boitier les voyant fonctionne tous ! et que l'interface fonctionne apparemment aussi !

seul le voyant gps passe au rouge et ne reçoit plus rien mais ça se contredit avec le voyant bleu du boitier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...