Responsable Technique Raph06 Posté(e) 3 octobre 2014 Cannes Responsable Technique Partager Posté(e) 3 octobre 2014 Pour information 25 stations en commande le réseau se développe Dont la mienne !! Hâte qu'elle arrive Par curiosité, Florent, tu fais parti du staff de l'administration du forum Français ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 3 octobre 2014 Partager Posté(e) 3 octobre 2014 Oui pourquoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Raph06 Posté(e) 3 octobre 2014 Cannes Responsable Technique Partager Posté(e) 3 octobre 2014 Comme je l'ai dit, vraiment par curiosité ahah /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 26 octobre 2014 Partager Posté(e) 26 octobre 2014 Bonjour à tous ! Alors voilà le réseau de stations Blitzortung en France continu de s'agrandir . Trois nouvelles stations ont vu le jour , -Chaponost (SO de lyon) -Rive de Gier -Authon la plaine D'autres devraient voir le jour d'ici peu de temps , n'hésitez pas à rejoindre le réseau et à posséder votre détecteur . Pour rappel pour ceux qui envisagent d'acquérir un détecteur , le formulaire de commande est par-ici : http://www.blitzortung.fr/viewforum.php?f=48 . Bon après-midi . Si vous avez des questions ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2014 Pour le formulaire: Le formulaire "Demande d'achat d'un détecteur de foudre réseau Blitzortung" n'accepte pas de réponses pour l'instant car nous n'avons actuellement plus de stock et devons traiter les demandes en cours. Merci de votre compréhension. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 27 octobre 2014 Partager Posté(e) 27 octobre 2014 Oui, le process de commande est arrêté pour le moment. Le temps de mettre en colis ou monter 25 stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 29 octobre 2014 Partager Posté(e) 29 octobre 2014 Clément m'a devancé pour la réponse , mais c'est exactement sa ! Normalement les commandes devraient reprendre dans environ trois semaines ! Sinon coté station , une nouvelle a vu le jour aujourd'hui à Saint-Bernard Entre Lyon et Villefranche sur Saône , et une de plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat73 Posté(e) 30 octobre 2014 Partager Posté(e) 30 octobre 2014 Bonsoir a tous, achat d'un kit prevu dès disponibilité ! Cordialement Patrick Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Art Penteur Posté(e) 8 novembre 2014 Partager Posté(e) 8 novembre 2014 Bonjour à tous ! Alors voilà le réseau de stations Blitzortung en France continu de s'agrandir . Trois nouvelles stations ont vu le jour , [...] Bon après-midi . Si vous avez des questions ... Je comprends l'intérêt pour un passionné technique (un "geek") d'avoir sa propre station. Mais du point de vue réseau, le nombre de station en europe continentale semble largement suffisant, N'est-ce pas ? Est-ce que la communauté BlitzOrtung a lancé des action (de type "social" : comunication, ou pratique : formation, dons) pour étendre le réseau ? Je pense à l'Afrique du nord ou francophone, ou la région réunion-Maurice-Madagascar-Seychelles. Art. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 9 novembre 2014 Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Bonsoir a tous, achat d'un kit prevu dès disponibilité ! Cordialement Patrick Super bonne nouvelle Pat73 ! Je comprends l'intérêt pour un passionné technique (un "geek") d'avoir sa propre station. Mais du point de vue réseau, le nombre de station en europe continentale semble largement suffisant, N'est-ce pas ? Est-ce que la communauté BlitzOrtung a lancé des action (de type "social" : comunication, ou pratique : formation, dons) pour étendre le réseau ? Je pense à l'Afrique du nord ou francophone, ou la région réunion-Maurice-Madagascar-Seychelles. Art. Je réponds à ton message ArtPenteur , je t’envois vers le lien d'une carte qui résume bien la situation actuelle sur la couverture du réseau ! Tu vas voir par toit même qu'il manque encore pas mal de stations pour avoir une très bonne couverture . Du coté de la communication c'est une bonne question , il me semble pas , malgré sa ils ont été cité dans certains médias à l'étranger et en France . Et on progresse encore au niveau de la couverture , plusieurs stations ont également vu le jour en France , -Une seconde à Fontenay le Compte -Une à Saint Maurice sur Eygues (du coté d'Orange) -Une à Nice et enfin une à Nérac (à coté d'Agen) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 9 novembre 2014 Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Bonsoir, Vous pouvez de nouveau commander un détecteur de foudre en cliquant ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Art Penteur Posté(e) 11 novembre 2014 Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Je réponds à ton message ArtPenteur , je t’envois vers le lien d'une carte qui résume bien la situation actuelle sur la couverture du réseau ! Tu vas voir par toit même qu'il manque encore pas mal de stations pour avoir une très bonne couverture La carte est recalculée à quel rythme ? Si on parle bien de http://www.lightningmaps.org/extra/coverage?lang=fr, il me semble que l'influence de Nerac, Issoire n'est pas prise en compte. De plus, la carte s'estompe vers le sud : difficile de bien voir la couverture de l'Espagne et de la zone Sicile-Grèce, qui ne doit pas être si mauvaise que ça. Art. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 11 novembre 2014 Partager Posté(e) 11 novembre 2014 Issoire et Nerac sont des stations récentes et il ni a pas eu vraiment d'activité depuis leur installation,mais la carte et mise à jour en permanence. On remarque que la Bretagne manque de couverture 2-3 stations seraient bienvenues. Le formulaire de commande est accesible ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clickelnet Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Bonjour, Un détecteur prêt à l'emploi pourrait m'intéressé: je ne me sens pas assez pro à souder l'ensemble, j'ai trop peur de tout bousiller. Sauf erreur de ma part, je suis du Nord et la région ne me semble pas très couverte. Je me donne un délais de réflexion pour voir tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Toute station a sa place /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 12 novembre 2014 Eygliers (05) Partager Posté(e) 12 novembre 2014 bonjour, commande passée !!* et une station supplémentaire dans les alpes du sud !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 22 novembre 2014 Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Bonne nouvelle Romain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour le reste tout avait été dit précédemment . Sinon deux nouvelles stations ont vu le jour , une à Saint-Martin Vesubie (SE de la France) et la seconde à Saint Julien en Genevois (entre Genève et Annecy) . Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 27 novembre 2014 Eygliers (05) Partager Posté(e) 27 novembre 2014 Bonne nouvelle Romain . Pour le reste tout avait été dit précédemment . Sinon deux nouvelles stations ont vu le jour , une à Saint-Martin Vesubie (SE de la France) et la seconde à Saint Julien en Genevois (entre Genève et Annecy) . Bonne soirée ! merci J-M . petite question , quelqu'un sais comment enlever le réseau routier sur la carte foudre en temps réel ? car je trouve ça gênant quand on zoom trop niveau couleur impact foudre et réseau routier !!! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 18 décembre 2014 Partager Posté(e) 18 décembre 2014 N'hésitez pas à acquérir un détecteur via Blitzortung.fr. Tout le matériel est en stock pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 4 janvier 2015 Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Bonsoir à tous , trois nouvelles stations en France : - à Niort -à Izeaux à Anduze (30) Pour ce qui voudrait acquérir un détecteur , n'hésitez pas , le formulaire de commande est par ici http://www.blitzortung.fr/viewtopic.php?f=48&t=305 . Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clickelnet Posté(e) 4 janvier 2015 Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Bonsoir, Moi, j'attends des nouvelles de la mienne. Les sous sont encaissés, mais je ne vois rien venir. P.S.: Et pendant que j'écrivais ces quelques mots, j'obtenais une réponse à ma question. Mon colis a tout simplement été oublié en route. Ce devrait donc être bon pour le courant de la semaine, même si nous ne sommes pas dans une période forte orageuse. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 7 janvier 2015 Eygliers (05) Partager Posté(e) 7 janvier 2015 bonjour, station reçu, mais maintenant je ne sais pas comment la mettre en service sur le site blitzortung apparemment il faut faire une demande d'ouverture de compte sur le réseau blitzortung.fr ? merci romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Oui, envois moi par mp ton adresse mail EDIT: J'ai eu ton message sur Blitzortung.fr tu as du recevoir un mail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 7 janvier 2015 Eygliers (05) Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Oui, envois moi par mp ton adresse mail EDIT: J'ai eu ton message sur Blitzortung.fr tu as du recevoir un mail oui bien reçu le mail compte créer merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clickelnet Posté(e) 7 janvier 2015 Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Bonsoir, J'ai aussi reçu ma station ce matin, et donc j'ai aussi besoin d'une demande d'ouverture de compte. D'avance merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés