guillaume67 Posté(e) 11 décembre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bien le bonjour, J'ouvre ce topic pour vous faire part des photos que j'ai prise ce matin même, dimanche 11 décembre 2011 à 10h15. Toutes les photos ont été prises avec mon appareil numérique Samsung WB 600 (pas de reflex' ) et dans la commune de Soultz-sous-Forêts (50km au nord de Strasbourg, Alsace du nord) sous une température de -1.5°C Contexte météorologique : Samedi 10 décembre 2011 : Temps très mitigé, intermittence d'averses et de soleil, environ 7°C. Dès 17 h le soir le ciel s'est dégagé et à permis au températures de plonger, dès 19h la température passe à 0.0°C, le givre se met en place ... Dimanche 11 décembre 2011 : Début de journée sous un grand soleil et une Tn de -4.2°C , température la plus basse dans le secteur depuis cet automne/hiver. La nature offrait une véritable spectacle blanc ! En me réveillant je croyais voir une pellicule de neige , mais en fait se sont les cristaux de glace qui sont particulièrement bien développés sous une forte humidité. Place aux photographies (certaines sont floues, ou mal gérées, à vrai dire le macro de l'appareil n'est pas top ): 1-Un buisson pris par le givre 2-Le même buisson mais avec un peu plus de soleil 3-Le laurier-cerise est aussi passé à la poudre blanche ! 4-Le même pris encore d'un peu plus près, les cristaux sont mieux visibles 5-Petit HS, c'est particulièrement sur la voiture que l'on peut le mieux voir ces cristaux, d'une belle taille ... 6-La pluie de hier à laissé ses traces mais sous forme dure 7-La bruyère d'hiver offre de magnifiques couleurs vu qu'elle est en floraison, alors avec le givre c'est juste 8-La bruyère sous un autre angle 9-Une petite "vue d'ensemble" pour montrer la blancheur de l'herbe 10- Les brins d'herbe sont magnifiques 11,12-Vues de fourmi du fond du jardin 13-Une petite vue d’ensemble 14-Et pour finir, macro du cotonéaster Merci à vous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 décembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Sympa le givre,ma préférée:la 7! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 décembre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Sympa le givre,ma préférée:la 7! C'est vrai que j'apprécie beaucoup cette photo, le contraste rose/vert/blanc et saisissant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 11 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Très beau reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Pas mal de givre, beau reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 décembre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Très beau reportage Pas mal de givre, beau reportage. Merci sa fait plaisir, maintenant il manque juste encore la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 11 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Très sympas ces tofs. Ca me manque le gel, on n'en a pas encore eu ici alors que d’habitude... Merci du partage, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 11 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Pas mal ces photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et beau reportage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 décembre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Très sympas ces tofs. Ca me manque le gel, on n'en a pas encore eu ici alors que d'habitude... Merci du partage, Il semblait qu’après le vent de la semaine prochaine le froid se face sentir sur toute la France, tu auras donc sans doute de la chance de vivre pareil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 décembre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Pas mal ces photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et beau reportage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Roquette, sinon conseil pour tes photos ne les prends pas "de haut" mais plutôt horizontalement par rapport au sol =), l'effet sera encore meilleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour, Enfin des photos de saison ,Ici pas encore eu de gelée Merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 décembre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour, Enfin des photos de saison ,Ici pas encore eu de gelée Merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon dimanche. C'est aussi la première "Grosse gelée" de la saison ici ! Maintenant place à l'or blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 C'est bien pour un 1er reportage, surtout avec un compact pour seul équipement photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as recherché le cadrage, de bon augure pour la suite Ca ne m'étonnerait pas que dès que tu auras les moyens, tu passes rapidement au réflex... A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 13 décembre 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2011 C'est bien pour un 1er reportage, surtout avec un compact pour seul équipement photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as recherché le cadrage, de bon augure pour la suite Ca ne m'étonnerait pas que dès que tu auras les moyens, tu passes rapidement au réflex... A+! C'est même déjà en projet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés