loïc 66 Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Voilà la seconde partie du retour d'expérience effectué avec Shizzu: (je rappelle que les images et vidéos suivantes proviennent pour certaines du Journal l'Indépendant et les autres ont été réalisées par nous-mêmes) Je vous redonne le lien de la première partie de ce sujet consacrée sur les conséquences de cet épisode sur la Salanque et les alentours de Perpignan: /topic/72730-episode-mediterraneen-du-19-au-21-novembre-2011/page__pid__1690877#entry1690877'>Mon lien Autour de Perpignan: Sur Espira-de-l'Agly: La Llobère en furie durant l'après-midi du Lundi 21 Novembre 2011 à la sortie du village: Sur Pia: Les abords du collège Jean Rous celui-ci fut évacué: http://img15.hostingpics.net/pics/932134CollgeJeanRousPiaThierryGrillet.jpg Sur Perpignan (j'y est déjà consacré dans la première partie mais au vu des derniers éléments je rajoute): Inondation au CDM: Mon lien La Basse dans sa traversée du centre-ville de Perpignan (la vidéo a été prise en début d'après-midi elle est montée beaucoup plus haut en fin d'après-midi): Mon lien Sur Pollestres: La Canterrane à Pollestres a rappelé les mauvais souvenirs des inondations de Novembre 1999 (sa crue est quand même restée inférieure, heureusement!): Mon lien Sur Toulouges: quartier Clairfont (difficile d'accès): Le secteur d'activité du Naturopôle à l'entrée de Toulouges direction Perpignan: Sur Villeneuve-de-la-Raho: Canal du manadel (ça descend!): Sur Saleilles: Le Réart a suscité de vives inquiétudes au vu de ce qu'il tombé sur le massif des Aspres: La route de Saleilles fut coupée par la montée des eaux sur le Réart: A présent dirigeons nous vers les Albères et le secteur d'Argelès sur Mer: Sur Argelès-sur-Mer: Les accès depuis la voie rapide direction Perpignan furent difficiles suivant les secteurs beaucoup d'automobilistes (ceux qui travaillés sur Perpignan ce Lundi 21 Novembre) ont dû patientés pour pouvoir accéder dans les différents villages du secteur: Cette même voie rapide fut inondée sur certaines portions de route sur le secteur d'Argelès: La Massane à Argelès a inquiété la commune qui dés la mi-journée a décidé d'évacuer l'école primaire et maternelle de la commune: La Massane devant la mairie à la mi-journée: Sur Palau-del-Vidre: Sur Saint-Cyprien: Les voiries furent inondées dés le matin du Lundi 11 Novembre suite aux fortes pluies de la nuit de Dimanche à Lundi sur le littoral essentiellement: Justement voici une vidéo filmée sur Saint-Cyprien cette fois durant la nuit du Dimanche 20 Novembre (vers 23h d'après la radio au début de la vidéo) comme je l'ai dit plus haut cet épisode s'est déroulé en plusieurs temps avec d'abord de fortes précipitations sur le littoral pendant la nuit: Mon lien Sur Bages: L'avenue principale de la commune fut rapidement inondée et impraticable: Frontière espagnole: Côté espagnol cette journée fut perturbée également avec une circulation difficile à la frontière: Voilà pour cette deuxième partie à suivre la partie 3 sur cet épisode qui portera sur le côté Corbières et Rivesaltais... (n'hésitez pas à voir le lien vers la première partie le voici: /topic/72730-episode-mediterraneen-du-19-au-21-novembre-2011/page__pid__1690877#entry1690877'>Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 5 décembre 2011 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Merci pour ce reportage commplet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 5 décembre 2011 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 5 décembre 2011 ENCORE BRAVO! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 5 décembre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Reportage vraiment interressant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 5 décembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Merci pour ces retours Loïc, ça a dû être tout aussi intéressant à vivre depuis Cap Omega /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 décembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Merci bien pour cette deuxième partie du reportage, beaux clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 décembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Photos spectaculaires! Merci et bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Merci pour ce reportage. Certaines photos sont impressionnantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés