Fokinou74 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 actu vent faible qui rafraîchit énormémént l'air il fait 1.6°C ça n'évolue pas vite et l' IRE est bien en dessous de 0°C encore ce ciel couvert qui ne veux pas partir mais qui ne fait pas augmenter la température de l'air,ce qui nous fait garder cette fraîcheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 décembre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 2ème tempé négative de cet hiver 2011/2012, avec -0,2°C Gelée encore bien présente aux endroits ombragés. Ciel totalement dégagé. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 décembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour, Surprise ce matin en ouvrant les volets (même si c'était prévu), le soleil fait son grand retour et sans aucun nuages. Ça fait bizarre de revoir un ciel tout bleu après plusieurs semaines ennuagées. Bref, Tn de 1,1°C ce matin donc toujours pas de gelée à 2m pour Mouilleron le Captif. 4,8°C actu en hausse. Bon dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 On aperçoit le soleil entre les nuages mais le ciel est couvert à l'opposé la température est de 2.0°C stable vent faible et même quasi nul Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bizarre,la température vient de grimper d'un coup elle est maintenant de 2.6°C mais c'est quand même assez frais heuresement que le vent est quasi nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 18 décembre 2011 Les sables d olonne Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Je ne sais pas si c'est une record mais il n'as toujours pas gelé sur les 3/4 de la vendée on est quand même le 18 décembre Et au vue des prévisions la douceur pourrait revenir des le début de la semaine prochaine avec des températures de 15°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 18 décembre 2011 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Peut-être que l'on peut dire "plus dure sera la chute", je pense tout de même que c'est exceptionnel comme situation. Avec toute cette douceur de l'automne et du début d'hiver, cela me fait penser à la fameuse phrase des anciens que l'on a tous entendu au moins une fois : "on va le payer !" :lol: Malheureusement rien n'est moins sûr, on peut tout à fait se prendre un hiver 2011/2012 bien moisi. Enfin, il reste encore beaucoup de temps pour le frimas ou la neige... Sinon soleil et 5°C actuellement, frais quoi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Avec toute cette douceur de l'automne et du début d'hiver, cela me fait penser à la fameuse phrase des anciens que l'on a tous entendu au moins une fois : "on va le payer !" :lol: ... Etant presqu'un ancien (par rapport à vous), je confirme l'avoir aussi déjà dit maintes fois, et je le redis aujourd'hui :"On va le payer... au moins une fois pendant les 3 prochains mois, ça c'est sûr" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nuages un peu plus nombreux à présent mais ça reste raisonnable ; 4°8 contre 5° tout à l'heure. Merci Sam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Les nuages deviennent un peu plus rares et on aperçoit un ciel bleu entre les nuages il fait 2.9°C et le vent est nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 décembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 RIP anémomètre ... tu as su résister jusqu'à Joachim ... maintenant tu es trempé de l'intérieur et oxydé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 RIp Je ne le connaissais pas mais je compatis à ta douleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Grand soleil ici sur Châteaubriant après les averses de la matinée, 8°C. Bon dimanche. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 décembre 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Les dernières traces de gelés auront mis du temps à disparaître. Grand ciel bleu et +7,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Toujours aussi beau et frais ici, pas un nuage à l'horizon .... Ta: 7.6°C - vent faible de NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 ici par contre ,il y a de nombreux nuages sous une température fraîche 3.4°C vent max .de 14 km/h et il est tombé 2/3 petites boules blanches je ne sais pas si c'est de la neige ou du grésil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Le soleil fait place à de plus en plus de nuages ici. Et effectivement, en regardant le radar, la traîne se réactive nettement, d'ailleurs j'en ai essuyé la première averse aux alentours de 15h30, celle-ci était principalement composé de pluie, mais en toute fin d'averse, j'ai encore eu ce mélange pluie et neige fondue. Actuellement, j'ai une belle averse qui passe juste à mon NE au niveau de Pouancé dans le 49, celle-ci est assez sympa à observée puisqu'on y voit un joli rideau de neige en haut du nuage, tandis que le rideau de précipitations devient progressivement gris en descendant, ça rend une couleur assez sympa et ça reflète parfaitement le phénomène de l'isothermie. A voir pour cet fin d'après-midi, et soirée, mais ça sera encore de la neige fondue sans doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 décembre 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Belle journée dominicale ensoleillée sur Ingrandes après plusieurs jours d'agitation, çà fait quand même plaisir de le revoir ce cher soleil. Quelques passages nuageux traversent le coin en ce moment en marge des averses qui circulent plus au nord. RAS sinon. Tn de 0.4°C ici, pas de gelée donc, du moins officiellement. 6.0°C actu, le thermo repart à la baisse avec le soleil couchant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 5.4°C ici. Temperature qui chute avec ce ciel parfaitement bleu. Risque d'averses de neige comme l'a souligné coco sur 49, 44, 85 car ce qui arrive de la Manche est prometeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 5.4°C ici. Temperature qui chute avec ce ciel parfaitement bleu. Risque d'averses de neige comme l'a souligné coco sur 49, 44, 85 car ce qui arrive de la Manche est prometeur. De neige, je sais pas. Mais en tout cas de grésil/neige fondue pourquoi pas. Ca chute ici aussi, 4,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ca a été la journée la plus froide du mois chez moi avec 3°4. En même temps, elle n'avait aucun mérite à l'être... Le ciel fut peu nuageux cet après-midi et un petit vent rendait la fraîcheur encore plus piquante. Maxi 5°8, mini 1°, actu 4°2. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 température qui chute très vite on est à 1.2°C et ça continue le ciel est dégagé mais il y a quelques nuages à certains endroits bonsoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 décembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bel après-midi sur Les Sables avec des cumulus en mer qui m'ont permis de faire quelques clichés. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-131512-lumieres-vendeennes.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 Enfin une Tx correcte pour la saison : 7,6°C ! 4,8°C actu en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 la température qui chute encore on est à 0.7°C si ça continue,il va geler d'ici 1 heure /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ca caille ce soir la température ne cesse de chutter pour le moment... Ta : 4.2°C (Tx 8.7°C ) Actu, ciel étoilé favorisant la baisse des température - peut-être quelques gelées demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ca caille ce soir la température ne cesse de chutter pour le moment... Ta : 4.2°C (Tx 8.7°C ) Actu, ciel étoilé favorisant la baisse des température - peut-être quelques gelées demain matin ? Ah ça oui,ici c'est sûr j'en suis à 0.3°C c'est incroyable comme ça baisse vite surtout que le ciel a l'air bien dégagé peut etre vais je avoir des -3/-4°C demain matin A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés