Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

actu vent faible qui rafraîchit énormémént l'air

il fait 1.6°C ça n'évolue pas vite et l' IRE est bien en dessous de 0°C

encore ce ciel couvert qui ne veux pas partir mais qui ne fait pas augmenter la température de l'air,ce qui nous fait garder cette fraîcheur default_flowers.gif

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

2ème tempé négative de cet hiver 2011/2012, avec -0,2°C cat.gif

Gelée encore bien présente aux endroits ombragés.

Ciel totalement dégagé.

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Surprise ce matin en ouvrant les volets (même si c'était prévu), le soleil fait son grand retour et sans aucun nuages. Ça fait bizarre de revoir un ciel tout bleu après plusieurs semaines ennuagées. default_thumbup1.gif

Bref, Tn de 1,1°C ce matin donc toujours pas de gelée à 2m pour Mouilleron le Captif. 4,8°C actu en hausse.

Bon dimanche !

Je ne sais pas si c'est une record mais il n'as toujours pas gelé default_confused1.gif sur les 3/4 de la vendée on est quand même le 18 décembre default_scared.gifdefault_pinch.gif Et au vue des prévisions la douceur pourrait revenir des le début de la semaine prochaine avec des températures de 15°c default_bored.gif

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Peut-être que l'on peut dire "plus dure sera la chute", je pense tout de même que c'est exceptionnel comme situation.

Avec toute cette douceur de l'automne et du début d'hiver, cela me fait penser à la fameuse phrase des anciens que l'on a tous entendu au moins une fois : "on va le payer !" default_laugh.png :lol: default_laugh.pngMalheureusement rien n'est moins sûr, on peut tout à fait se prendre un hiver 2011/2012 bien moisi. Enfin, il reste encore beaucoup de temps pour le frimas ou la neige... default_shifty.gif

Sinon soleil et 5°C actuellement, frais quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec toute cette douceur de l'automne et du début d'hiver, cela me fait penser à la fameuse phrase des anciens que l'on a tous entendu au moins une fois : "on va le payer !" default_laugh.png :lol: default_laugh.png

...

Etant presqu'un ancien (par rapport à vous), je confirme l'avoir aussi déjà dit maintes fois, et je le redis aujourd'hui :"On va le payer... au moins une fois pendant les 3 prochains mois, ça c'est sûr" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuages un peu plus nombreux à présent mais ça reste raisonnable ; 4°8 contre 5° tout à l'heure.

Merci Sam default_flowers.gif

Posté(e)

RIP anémomètre ... tu as su résister jusqu'à Joachim ... maintenant tu es trempé de l'intérieur et oxydé ... default_crying.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le soleil fait place à de plus en plus de nuages ici. Et effectivement, en regardant le radar, la traîne se réactive nettement, d'ailleurs j'en ai essuyé la première averse aux alentours de 15h30, celle-ci était principalement composé de pluie, mais en toute fin d'averse, j'ai encore eu ce mélange pluie et neige fondue. Actuellement, j'ai une belle averse qui passe juste à mon NE au niveau de Pouancé dans le 49, celle-ci est assez sympa à observée puisqu'on y voit un joli rideau de neige en haut du nuage, tandis que le rideau de précipitations devient progressivement gris en descendant, ça rend une couleur assez sympa et ça reflète parfaitement le phénomène de l'isothermie.

A voir pour cet fin d'après-midi, et soirée, mais ça sera encore de la neige fondue sans doute.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle journée dominicale ensoleillée sur Ingrandes après plusieurs jours d'agitation, çà fait quand même plaisir de le revoir ce cher soleil. Quelques passages nuageux traversent le coin en ce moment en marge des averses qui circulent plus au nord. RAS sinon.

Tn de 0.4°C ici, pas de gelée donc, du moins officiellement.

6.0°C actu, le thermo repart à la baisse avec le soleil couchant.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

5.4°C ici. Temperature qui chute avec ce ciel parfaitement bleu.

Risque d'averses de neige comme l'a souligné coco sur 49, 44, 85 car ce qui arrive de la Manche est prometeur.

De neige, je sais pas. Mais en tout cas de grésil/neige fondue pourquoi pas.

Ca chute ici aussi, 4,2°C.

Ca a été la journée la plus froide du mois chez moi avec 3°4. En même temps, elle n'avait aucun mérite à l'être...

Le ciel fut peu nuageux cet après-midi et un petit vent rendait la fraîcheur encore plus piquante.

Maxi 5°8, mini 1°, actu 4°2.

Bonsoir.

Posté(e)

Bel après-midi sur Les Sables avec des cumulus en mer qui m'ont permis de faire quelques clichés.

679740181220111637.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-131512-lumieres-vendeennes.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

Enfin une Tx correcte pour la saison : 7,6°C ! 4,8°C actu en baisse.

Ca caille ce soir default_tongue_smilie.gif la température ne cesse de chutter pour le moment... Ta : 4.2°C (Tx 8.7°C

)

Actu, ciel étoilé favorisant la baisse des température - peut-être quelques gelées demain matin ? default_clover.gif

Ah ça oui,ici c'est sûr j'en suis à 0.3°C default_scared.gif

c'est incroyable comme ça baisse vite surtout que le ciel a l'air bien dégagé

peut etre vais je avoir des -3/-4°C demain matin default_shifty.gif

A suivre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...