Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Il continu de pleuvoir et ce sont pour l'instant 13.4

mm qui s'ajoutent au cumul!

Forte intensité ce matin vers 10h avec 94.4

mm/h !

Le cumul de décembre atteint un très joli 72.4

mm en 4 jours !

La pression chute vite en ce début d'après-midi ( 1005 hPa ), comme prévu l'anomalie ( dépression ) se creuse à l'entrée de la manche,

GFS la voit à même pas 995 hPa au centre, mais même à si courte échéance, elle peut se creuser d'avantage.

70 à 80 km/h sont prévu en soirée et cette nuit sur le littoral.

Bonjour,

tout d'abord impressionnant ton cumul Seb default_scared.gif

Ici depuis cette nuit de cours passages pluvieux se succèdent avec parfois de bonnes intensités malgré les échos plutôt faible au radar (un peu comme hier), le cumul dépasse les 7mm

à la louche, toujours une grande douceur surtout au niveau de la Tn qui s’élève à 9.5°C

à ... 11h15 ! Tx de 10.9°C

et 10.3°C

actuellement sous un ciel couvert.

A surveiller ce soir avec le passage d'une zone de pluie assez forte et même pourquoi pas orageuse ! D'ailleurs Keraunos sort le niveau 1 default_rolleyes.gif

Ce temps n'a rien avoir avec l'année dernière default_laugh.png

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour,

Tres supris du cumul à Essé. Seulement 7.5mm pour la journée d'hier. (Total du mois à 25mm).

Tres faible comparé aux voisins du 44. pres de 30mm à Chateaubriand à 30km d'ici

Posté(e)

En effet Fab' cette ligne d'averses sera en liaison avec cette anomalie, plus que 1003.7 hPa, ça a bien descendu depuis mon dernier post lol

14.4

mm y pleut toujours, je suis aussi surpris car 0.8 mm dans le sud manche, 5.6 mm à Pirou ainsi qu'à Roullours!

Heureusement qu'il y a la radome située plus près de moi qui indique 15.1

mm depuis 00h !

EDIT 15H34: 1002.2 hPa ça va vite !

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

En effet Fab' cette ligne d'averses sera en liaison avec cette anomalie, plus que 1003.7 hPa, ça a bien descendu depuis mon dernier post lol

14.4

mm y pleut toujours, je suis aussi surpris car 0.8 mm dans le sud manche, 5.6 mm à Pirou ainsi qu'à Roullours!

Heureusement qu'il y a la radome située plus près de moi qui indique 15.1

mm depuis 00h !

EDIT 15H34: 1002.2 hPa ça va vite !

Quand tu dis 14,4 mm, c'est depuis quand?Ici, 6 mm tombés cette nuit. Et seulement 3,2 mm depuis ce matin.

Soit sur le mois, 49,7 mm.

On est loin de tes cumuls.

En fait, sur Trelly, quelles sont les normales pluvio sur une année? Et pour novembre et décembre?

Posté(e)

Quand tu dis 14,4 mm, c'est depuis quand?

Ici, 6 mm tombés cette nuit. Et seulement 3,2 mm depuis ce matin.

Soit sur le mois, 49,7 mm.

On est loin de tes cumuls.

En fait, sur Trelly, quelles sont les normales pluvio sur une année? Et pour novembre et décembre?

Je fais des statistiques que depuis novembre 2009, donc ça va être difficile de faire une normale malheureusement....

15 mm sont tombés depuis 00h ( depuis 06h UTC j'ai pas regardé, mais sur mon tableau StatIC ça doit être mit ), actu il pleut presque plus, mais il y a de la réserve en approche!

La radome de Cerisy la Salle: 15.6 mm depuis 00h aussi, ce sont les deux seules stations vraiment arrosées!

Ca se renforce bien sur la pointe bretonne niveau vent, la pression chute toujours ici, 1001.6hPa

EDIT: j'ai parlé trop vite il repleut bien, 16.6 mm le vent se renforce par la même occasion; 1000.8 hPa ( 1002 hPa prévu à cette heure )

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour tout le monde,

bon bah comme un peu tout le monde il fait un temps comment dirais-je ermm.gif

médiocretongue.gif

Ta : 12.2°C

Tn : 11.1°C

Tx : 12.7°C à 00h

RR : 5.6 mm depuis cette nuit (dont 3.6 mm depuis 1h)

Pression : 1000.4 hPa en forte baisse

Hum : 95 % magnifique laugh.gif

Posté(e)

On atteint 18.2 mm ici, plus de 20 mm à Cerisy la Salle et Pirou me rettrappe avec 17.4 mm car situé sous une ligne de précipitation assez forte.

On vient aussi de passer sous les 1000 hPa

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Je viens d'atteindre les 40 mm pour le mois.

Belle intensité pendant un moment avec du 35.8 mm/h et nous sommes actuellement à 13 mm pour aujourd'hui... thumbup.gif

Le baromètre commence à remonter légèrement à 1000.5 hPa après un minimum à 999.9 hPa.

Bascule également des vents à L'O/NO...

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Le vent se lève un peu a Caen ...

la depression devrait passer sur la basse normandie, du coup les vent les plus fort auront lieu du centre a l'alsace cette nuit

Pointe du raz 94 km/h

Ile de groix 94 km/h

Brest 81 km/h

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Il pleut assez fortement et le vent commence également à se lever.

Seulement 2.0 mm pour le moment.

Bonsoir,

pluie forte en cours ici depuis au moins 20 minutes, il nous fallait de l'eau, eh ben du coup on est servi default_flowers.gif , vivement un changement de temps quand meme default_clover.gif .

Bonne soirée, Babas.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Je viens de vivre un phénomène météo vraiment etonnant, et tres bref, hallucinant :

J'étais entrain de regarder un film, et puis j'ai entendu un bruit sourd dehors, je suis allé vers la fenêtre, je l'ai ouvert et la un bruit de vent dans les arbres, vraiment impressionant, les feuilles volaient partout, c'était tourbillonaire, ça a été très bref, à peine 2 min... Je suis ensuite allé voire ma station elle a enregistré 55 km/h mais elle ne prend le vent que toutes les 30s de plus le mat est à 7m de hauteur, il y a bien du avoir un 90/100 kmh, vraiment étrange ...

Résultats chaises de jardins retournées ainsi que les pots de fleur et des branches et feuilles un peu partout, actuellement le vent est faible à modéré.

Je ne comprends pas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sacré cumul en vue pour Rouen qui va prendre toute la ligne ! Boos tourne à 3mm/6min actuellement !

Ici le gros va passer au nord, bref passage pluvieux en vue.

11.5°C

Tx en cours, le vent devient assez fort.

Posté(e)

Belle intensité ici aussi au passage de cette bande pluvieuse ( j'ai eu que l'extrémité ) avec 62 mm/h au plus fort.

Ce sont donc 23.8 mm pour l'instant pour aujourd'hui! Ce qui porte le cumul du mois à 82.8 mm

Le vent a tourné au NO et est devenu faible

grosse flotte et pas mal de vent ici. température douce 11°4. La maison de retraite de Tosny près des Andelys a été évacuée suite à des infiltrations (voir paris normandie Mon lien) une pensée pour les p'tits vieux déjà souvent désorientés, ça ne va pas les aider...

vers 17h nous avons fait le trajet Tourville la Rivière- Farceaux , pluie et vent sur les bords de seine et brouillard dès que nous sommes montés sur le plateau. 2 heures plus tard, le temps est bouché mais c'est surtout à cause de l'intensité de la pluie!

Le radar devait buguer default_scared.gif quelle ligne !

Orange/rouge sur la dernière réactu ! Très gros déluge, ça faisait des rideaux très serrés, un peu de grêle et de fortes rafales de vent ! Un bébé 26 aout sans l'orage ^^

ça ruisselle de partout !

Actuellement ça se calme mais toujours de la pluie forte.La pression a gagné 1hPa en 30s

Les 15mm sur la journées ne doivent pas être loin.

Posté(e)

Le radar devait buguer default_scared.gif quelle ligne !

Orange/rouge sur la dernière réactu ! Très gros déluge, ça faisait des rideaux très serrés, un peu de grêle et de fortes rafales de vent ! Un bébé 26 aout sans l'orage ^^

ça ruisselle de partout !

Actuellement ça se calme mais toujours de la pluie forte.La pression a gagné 1hPa en 30s

Même chose pour la pression ici, actu elle remonte assez doucement avec 1002.4 hPa

Il pleut toujours mais faiblement avec 24.2 mm, presque plus de vent!

Pluie forte sur Gisors actu.

Des intensités que j'avais pas connu depuis un bon moment default_w00t.gif

Un week-end sous les nuages et la pluie. On n'aura pas vu le soleil.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...