gerardlh Posté(e) 4 décembre 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Rouen Est 152 m . Ciel couvert.Pluie : 4 mm cette nuit . T : 11°C , pression : 1007 hPa stable , vent assez fort : SSO , humidité : 92% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 4 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Il continu de pleuvoir et ce sont pour l'instant 13.4 mm qui s'ajoutent au cumul! Forte intensité ce matin vers 10h avec 94.4 mm/h ! Le cumul de décembre atteint un très joli 72.4 mm en 4 jours ! La pression chute vite en ce début d'après-midi ( 1005 hPa ), comme prévu l'anomalie ( dépression ) se creuse à l'entrée de la manche, GFS la voit à même pas 995 hPa au centre, mais même à si courte échéance, elle peut se creuser d'avantage. 70 à 80 km/h sont prévu en soirée et cette nuit sur le littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Bonjour, tout d'abord impressionnant ton cumul Seb Ici depuis cette nuit de cours passages pluvieux se succèdent avec parfois de bonnes intensités malgré les échos plutôt faible au radar (un peu comme hier), le cumul dépasse les 7mm à la louche, toujours une grande douceur surtout au niveau de la Tn qui s’élève à 9.5°C à ... 11h15 ! Tx de 10.9°C et 10.3°C actuellement sous un ciel couvert. A surveiller ce soir avec le passage d'une zone de pluie assez forte et même pourquoi pas orageuse ! D'ailleurs Keraunos sort le niveau 1 Ce temps n'a rien avoir avec l'année dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 4 décembre 2011 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Bonjour, Tres supris du cumul à Essé. Seulement 7.5mm pour la journée d'hier. (Total du mois à 25mm). Tres faible comparé aux voisins du 44. pres de 30mm à Chateaubriand à 30km d'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 4 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 4 décembre 2011 En effet Fab' cette ligne d'averses sera en liaison avec cette anomalie, plus que 1003.7 hPa, ça a bien descendu depuis mon dernier post lol 14.4 mm y pleut toujours, je suis aussi surpris car 0.8 mm dans le sud manche, 5.6 mm à Pirou ainsi qu'à Roullours! Heureusement qu'il y a la radome située plus près de moi qui indique 15.1 mm depuis 00h ! EDIT 15H34: 1002.2 hPa ça va vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 4 décembre 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 4 décembre 2011 En effet Fab' cette ligne d'averses sera en liaison avec cette anomalie, plus que 1003.7 hPa, ça a bien descendu depuis mon dernier post lol 14.4 mm y pleut toujours, je suis aussi surpris car 0.8 mm dans le sud manche, 5.6 mm à Pirou ainsi qu'à Roullours! Heureusement qu'il y a la radome située plus près de moi qui indique 15.1 mm depuis 00h ! EDIT 15H34: 1002.2 hPa ça va vite ! Quand tu dis 14,4 mm, c'est depuis quand?Ici, 6 mm tombés cette nuit. Et seulement 3,2 mm depuis ce matin. Soit sur le mois, 49,7 mm. On est loin de tes cumuls. En fait, sur Trelly, quelles sont les normales pluvio sur une année? Et pour novembre et décembre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 4 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Quand tu dis 14,4 mm, c'est depuis quand? Ici, 6 mm tombés cette nuit. Et seulement 3,2 mm depuis ce matin. Soit sur le mois, 49,7 mm. On est loin de tes cumuls. En fait, sur Trelly, quelles sont les normales pluvio sur une année? Et pour novembre et décembre? Je fais des statistiques que depuis novembre 2009, donc ça va être difficile de faire une normale malheureusement.... 15 mm sont tombés depuis 00h ( depuis 06h UTC j'ai pas regardé, mais sur mon tableau StatIC ça doit être mit ), actu il pleut presque plus, mais il y a de la réserve en approche! La radome de Cerisy la Salle: 15.6 mm depuis 00h aussi, ce sont les deux seules stations vraiment arrosées! Ca se renforce bien sur la pointe bretonne niveau vent, la pression chute toujours ici, 1001.6hPa EDIT: j'ai parlé trop vite il repleut bien, 16.6 mm le vent se renforce par la même occasion; 1000.8 hPa ( 1002 hPa prévu à cette heure ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 4 décembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Bonjour tout le monde, bon bah comme un peu tout le monde il fait un temps comment dirais-je médiocre Ta : 12.2°C Tn : 11.1°C Tx : 12.7°C à 00h RR : 5.6 mm depuis cette nuit (dont 3.6 mm depuis 1h) Pression : 1000.4 hPa en forte baisse Hum : 95 % magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 4 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 4 décembre 2011 On atteint 18.2 mm ici, plus de 20 mm à Cerisy la Salle et Pirou me rettrappe avec 17.4 mm car situé sous une ligne de précipitation assez forte. On vient aussi de passer sous les 1000 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 4 décembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Je viens d'atteindre les 40 mm pour le mois. Belle intensité pendant un moment avec du 35.8 mm/h et nous sommes actuellement à 13 mm pour aujourd'hui... Le baromètre commence à remonter légèrement à 1000.5 hPa après un minimum à 999.9 hPa. Bascule également des vents à L'O/NO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Pluie modérée, l'éprouvette déborde, on attend une jolie ligne qui se forme sur le 14 Tx en cours de 11.2°C Pression en chute avec 999.0hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 4 décembre 2011 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Le vent se lève un peu a Caen ... la depression devrait passer sur la basse normandie, du coup les vent les plus fort auront lieu du centre a l'alsace cette nuit Pointe du raz 94 km/h Ile de groix 94 km/h Brest 81 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 4 décembre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Il pleut assez fortement et le vent commence également à se lever. Seulement 2.0 mm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2011 Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Bonsoir, pluie forte en cours ici depuis au moins 20 minutes, il nous fallait de l'eau, eh ben du coup on est servi , vivement un changement de temps quand meme . Bonne soirée, Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 4 décembre 2011 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Chemoulin 100 km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 4 décembre 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Je viens de vivre un phénomène météo vraiment etonnant, et tres bref, hallucinant : J'étais entrain de regarder un film, et puis j'ai entendu un bruit sourd dehors, je suis allé vers la fenêtre, je l'ai ouvert et la un bruit de vent dans les arbres, vraiment impressionant, les feuilles volaient partout, c'était tourbillonaire, ça a été très bref, à peine 2 min... Je suis ensuite allé voire ma station elle a enregistré 55 km/h mais elle ne prend le vent que toutes les 30s de plus le mat est à 7m de hauteur, il y a bien du avoir un 90/100 kmh, vraiment étrange ... Résultats chaises de jardins retournées ainsi que les pots de fleur et des branches et feuilles un peu partout, actuellement le vent est faible à modéré. Je ne comprends pas /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Sacré cumul en vue pour Rouen qui va prendre toute la ligne ! Boos tourne à 3mm/6min actuellement ! Ici le gros va passer au nord, bref passage pluvieux en vue. 11.5°C Tx en cours, le vent devient assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 4 décembre 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Forte averse sur Rouen actuellement . 16 mm aujourd'hui et 46 mm pour décembre .La pression baisse fortement 996 hPa actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 La ligne se coupe en 2 en arrivant dans l'Eure :thumbup: :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 4 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Belle intensité ici aussi au passage de cette bande pluvieuse ( j'ai eu que l'extrémité ) avec 62 mm/h au plus fort. Ce sont donc 23.8 mm pour l'instant pour aujourd'hui! Ce qui porte le cumul du mois à 82.8 mm Le vent a tourné au NO et est devenu faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 4 décembre 2011 Partager Posté(e) 4 décembre 2011 grosse flotte et pas mal de vent ici. température douce 11°4. La maison de retraite de Tosny près des Andelys a été évacuée suite à des infiltrations (voir paris normandie Mon lien) une pensée pour les p'tits vieux déjà souvent désorientés, ça ne va pas les aider... vers 17h nous avons fait le trajet Tourville la Rivière- Farceaux , pluie et vent sur les bords de seine et brouillard dès que nous sommes montés sur le plateau. 2 heures plus tard, le temps est bouché mais c'est surtout à cause de l'intensité de la pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 4 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Le radar devait buguer quelle ligne ! Orange/rouge sur la dernière réactu ! Très gros déluge, ça faisait des rideaux très serrés, un peu de grêle et de fortes rafales de vent ! Un bébé 26 aout sans l'orage ^^ ça ruisselle de partout ! Actuellement ça se calme mais toujours de la pluie forte.La pression a gagné 1hPa en 30s Les 15mm sur la journées ne doivent pas être loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 4 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Le radar devait buguer quelle ligne ! Orange/rouge sur la dernière réactu ! Très gros déluge, ça faisait des rideaux très serrés, un peu de grêle et de fortes rafales de vent ! Un bébé 26 aout sans l'orage ^^ ça ruisselle de partout ! Actuellement ça se calme mais toujours de la pluie forte.La pression a gagné 1hPa en 30s Même chose pour la pression ici, actu elle remonte assez doucement avec 1002.4 hPa Il pleut toujours mais faiblement avec 24.2 mm, presque plus de vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 4 décembre 2011 Butot 76890 Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Il pleut aussi pas mal ici, les températures commence leurs baisse avec 10,6°c vers 19H contre 8,1°c actu. EDIT A 20H : Baisse toujours 7,7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 4 décembre 2011 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Pluie forte sur Gisors actu. Des intensités que j'avais pas connu depuis un bon moment Un week-end sous les nuages et la pluie. On n'aura pas vu le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés