Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

salut à tous !

je reviens poster sur ce forum car ca fait presque une année que je n'y ai pas remit le nez suite à mon départ de canappeville...

donc j'observe maintenant seulement de Louviers.

Comme j'ai dû laisser de côté ma station principale, je ne possède plus qu'un thermomètre et mes yeux pour analyser le temp.

voila Bonne soirée à tous !

• Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

J'en suis à 11 mm pour aujourd'hui mais ça à l'air de bien cumuler du côté du bocage Virois, 16.2 mm à roullours, hâte de connaître le cumul de Gilles default_smile.png

Quasi 110 mm depuis début décembre, j'ai pris une photo de la Sienne qui déborde encore un peu plus et avec ce qui est prévu c'est pas prêt de s'arranger!

Si ça continu, la Sienne va déborder au point d'inonder le pont de Hyenville, qui est un axe routier très fréquenté. Certaines voitures s'y engagent même si la route est coupée. J'aimerais bien que ça arrive pour voir quelques imbéciles noyer leurs moteurs ( et oui je suis très méchant lol ) et faire des photos default_thumbup.gif

Cela fait deux ans que ça n'est pas arrivé!

Donc voici la Sienne il y a une heure environ ( désolé pour la qualité de l'image mais il faisait presque nuit, il pleuvait des cordes avec du vent .... ! )

post-17739-0-18604200-1323192551_thumb.jpg

Si vous comparez avec la photos d'hier on voit bien que ça monte ! default_smile.png

Au passage je soupçonne cet endroit d'être un TAF car étant situé à 1 km à vol d'oiseau de ce lieu, parfois il y a 5 degrés de moins avec du brouillard dû à la rivière ( c'est même un fleuve car la Sienne débouche en mer ! )

Sinon le vent se renforce actu avec 45 km/h

57794a2e587bd_20111206_1-1.jpg.4583f88f4

On va faire un jeu. Fortes averses à gogo avec grésil et même des orages de grêle étaient annoncées par M-F aujourd'hui (+ vigilance jaune) sur le département.

Question N°1:

Quel est mon cumul du jour ?

Question N°2:

Quel temps à-t-il fait ici aujourd'hui?

Question N°3:

Est ce que mon pseudo me correspond ?

Question N°4:

La zone de forte averse va traverser toute la région, je ne pourrais donc pas y échapper, quel cumul vais-je avoir dessous ? (aidez vous du radar c'est simple...)

5 points par question

Note /20

Posté(e)

1) 1.0 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2) Couvert + passage de bruine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3) Ouii

4) 1.2 mm ( énorme pour toi ! lool )

Ma note monsieur ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1) 1.0 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2) Couvert + passage de bruine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3) Ouii

4) 1.2 mm ( énorme pour toi ! lool )

Ma note monsieur ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1) 0/5 (vous avez surestimé le cumul !)

2) 2/5 (la 1ère partie est juste)

3) 5/5

4) 2.5/5 (je pense que vous êtes dans le bon cumul, quoique la au radar ça crève encore plus pour ici default_laugh.png)

Total:

9.5/20

Résultats un peu juste !

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'a-t-il une session rattrapage ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1) 0.0 mm suis-je fou ? !

1) 4/5 (Vous avez quasiment donné la bonne réponse !)

1) 4/5 (Vous avez quasiment donné la bonne réponse !)

il fallait dire : -0,1mm (trois gouttes tombés mais qui se sont évaporés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

ici averse faible en cours, cet aprem il y a eu pas mal d' averses modérées

il fait 8,2°C actu

Posté(e)

Et hop une grosse averse en cours avec 20 mm/h et une belle rafale de 51 kmh avec surtout un vent moyen de 41 km/h sur 1 mns!

1.6 mm pour cette dernière s"ajoutant aux 11 mm pour donner un cumul de 111

mm pour le mois!

Bas pour moi en tout cas je vient d'avoir une bonne rincer (je peut pas vous dire combien il est tomber) mes sa a drôlement bien tomber. Température 6,5°c (la nouvelle perturbation ce fait sentir)

PS : sur un autres topique je voit depuis un moment que certain parle de neige au nord de la Loire pour ce Week-end (pouvez vous me dir ce que vous en penser car a en voir la carte de météo de TF1 ou le site MF sa pas l'aire d'être sa.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

J'en suis à 11 mm pour aujourd'hui mais ça à l'air de bien cumuler du côté du bocage Virois, 16.2 mm à roullours, hâte de connaître le cumul de Gilles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien oui, ça a pas mal cumulé comme tu dis. Depuis ce matin, 08h00, il est tombé 12,4 mm soit depuis 0h00, 21,3 mm.Une succession d'averses toute la journée avec des pauses de 15 à 60 minutes entre chacune, certaines laissant quelques dixièmes de millimètres, d'autres plus costaudes comme celle qui a terminé vers 18h10.

Ici, j'en suis maintenant à 87 mm sur le mois et 725,7 mm sur l'année.

Qui sait? Si ce mois de décembre continuait sur la même lancée, je pourrais éventuellement dépasser le cumul de l'année la plus sèche depuis 2000 (début de mes relevés) c'est-à-dire 2003 avec seulement 854,8 mm.

Encore 129 mm en 25 jours. C'est tenable!default_thumbup.gif

Il y en a un du côté de Canappeville qui doit rager de voir de tels cumuls pour ces dernières journées!

Il y en a un du côté de Canappeville qui doit rager de voir de tels cumuls pour ces dernières journées!

Ouais je fais tache dans ce topic default_rolleyes.gif avec mon cumul minable !

Je prendrais ma revanche en neige ! ou pas.

Bon et bien 0.0mm sous la très large zone d'averses default_sleeping.gif

On peut le dire je suis vraiment foehné dans ce flux !

Posté(e)

Une autre grosse averse en cours, j'en suis à 15 mm depuis 00h, les averses sont plus fréquentes ce soir, j'essaye de re farire mon retard default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter la Tx qui a eu lieu à 20h23 avec 10.6°C

!

Sur le mois j'en suis à 113 mm. Attention Gilles, sur l'année j'en suis à 725.6

mm ( 725.7 mm pour toi ) ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et hop ma station vient de sonner, ça veut dire 60 km/h ! default_thumbup.gif

Je vais pas beaucoup dormir je crois ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu plus de 35 km/h de vent moyen /10mns 10.1°C, bien doux donc et +2.8 mm depuis 00h

Rouen Est 152 m. Ciel gris . T : 10°C , pression : 1008 hPa en baisse , vent fort : o , raf : 55 Km/h , humidité : 88% .

Pluie : 5 mm cette nuit . Décembre = 87 mm .

Bonjour,

le temps est bien pourri ici, pluies, vent et douceur au menu ce matin, il fait 10°, le pire c'est que ça va durerthumbdown.gif, à ch*** comme temps vivement le retour des HP !

Bonne journée, Babas.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

J'ai relevé 4,5 mm tombé cette nuit celà à 8h00.

La pluie reprend de plus belle.... Bilan un peu plus tard.

91,5 mm pour décembre....

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Bonjour à Tous !

Un temps actuelement très instabbe!

Un ciel très nuageux avec de rares éclaircies

Quelques bonnes averses

Un vent très sensibles sous averses

Il fait assez doux avec 11,8°

Bonne Journée !

default_flowers.gif

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Peu ou pas de changement depuis ma dernière observation.

C'est a dire des fréquentes averses!

de raffales assez importantes sous averses

Des pressions de 1018 HPA

Ambiance très automnale !

pluie faible en allant au lyée vers 7h30 et qui s'est renforcé au lever du soleil jusque 10h

actu quelques gouttes et vent bien présent et 11,7°C

Ah c'est cool que tu reviennes Romain default_flowers.gif , on va pouvoir comparer entre Louviers et Canappeville et même Evreux ou j'y passe pas mal de temps.

Ce matin partit sous une faible averse vers 7h30 ( pas d'inquiétude pas de quoi donner 1mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) puis passage d'une bonne averse à Evreux en milieu de matinée. Actuellement ciel couvert, 11 degrés à la voiture et un vent assez fort comme ce matin

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...