Néant27 Posté(e) 16 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Et bien au final cumul de 31.1mm depuis hier soir et en bonus une averse de neige en rentrant chez moi voir ICI Seulement 2.9°C actuellement ! Les champs sont inondés Des averses de neige me passent à l'ouest /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GusytCB Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ca descend dans le Pays d'Auge. Orage près de Lisieux, avec averse modérée à forte de neige roulée. Rapidement un tapis de neige recouvre la terrasse et la table de jardin. 4°C au moment de l'averse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keintaro Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Neige à gros flocons et grésils actuellement, ça tombe dru et tout blanchi très rapidement. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 16 décembre 2011 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ici, il est tombé depuis hier soir 51,8 mm! A 07h00, il y avait déjà 43,8 mm! Vers 04h00 du matin, il fallait voir comment ça dépotait en intensité! Ah, si j'avais une VP2! La Vire prend sa source à 4 kms de chez moi. Vu ce qu'il est tombé en amont, pas surprenant qu'elle soit en crue! Ce matin, de nombreux cours d'eau en crue. Et encore ce soir même si le niveau a légèrement baissé. 206,9 mm pour décembre, c'est le mois le plus pluvieux de l'année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 16 décembre 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 4,4 °C & il pleut ici ce soir. Encore 2 degrés de moins et on pourrait apercevoir quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonsoir, ici le ciel est couvert de temps à autre, il fait frais, 5°.Risque d'orage de grele pour cette nuit, à voir. Bonne soirée à tous, moi je m'en vais faire ma dernière nuit de la semaine, oufff. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 16 décembre 2011 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonsoir. Dans le sud Manche, orages faibles & fortes averses de grésil se sont succédés toute l'après midi. Actuellement, c'est toujours blanc dehors (averse il y a une demie heure) T° 2.9 en baisse. 998 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 16 décembre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Après midi tourmentée avec des orages, de la grêle et de la pluie&neige mêlées. Un temps frais avec seulement 2.8°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 16 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ici, il est tombé depuis hier soir 51,8 mm! A 07h00, il y avait déjà 43,8 mm! Vers 04h00 du matin, il fallait voir comment ça dépotait en intensité! Ah, si j'avais une VP2! La Vire prend sa source à 4 kms de chez moi. Vu ce qu'il est tombé en amont, pas surprenant qu'elle soit en crue! Ce matin, de nombreux cours d'eau en crue. Et encore ce soir même si le niveau a légèrement baissé. 206,9 mm pour décembre, c'est le mois le plus pluvieux de l'année! Ah ça je m'en doutais quand j'ai vu le cumul à Roullours! Tu me rattrapes sérieusement là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Sienne est un affluant de la Vire, même les camions ont du mal à passer sous le pont de Hyenville ! Je viens d'aller voir et ça a encore monté depuis cet a-m vers 15h. Je ferai des photos demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toutes les averses passent au sud pour l'instant, j'étais pas loin de la Lucerne d'Outremer justement Eric, et j'ai bien vu du grésil avec de la neige fondue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec le vent de NO l'atmosphère est beaucoup plus sèche avec 67% d'Hr ! Et félicitation pour ton nouveau record à 79 km/h Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 16 décembre 2011 Butot 76890 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Par ici sa a était toute l’après-midi averses de pluie/grésil/neige temperature qui on tourner autour de 4°c plus ou moin, Actu un peu de calme mes les températures remonte à 5,1°C bizarre il devait pas faire plus frais normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 16 décembre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Une photo de ce soir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Faible averse de neige roulée qui vient de passer. Rien de super T°C stable de 3.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentine29 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 A ploudalmezeau (29) vent qui se renforce nettement pluie et l on entend des coups de tonnerre dur semaine pour les bretons Y Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 16 décembre 2011 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Sud Manche. A nouveau grosse averse de grésil. Tout est blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 16 décembre 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Température de 3,2 °C actuellement. Je viens de rentrer et c'est limite de la pluie et neige mêlée. En tout cas, il pleut. Encore et toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 17 décembre 2011 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 bilan de la journée d'hier pour ma station record de l'année pour les précipitations à 24h : 24.3mm ce qui porte le cumul mensuel à 85mm soit 70% au dessus de la normale et le mois n'est pas fini, loin de là! record de l'année égalé pour la rafale max=57.2km/h à 4h30. Mesure sous-estimée par rapport à la valeur réelle d'au moins 50% Apparition des premiers flocons de neige de l'année en fin d'après-midi sous une averse (mélange grésil, neige et pluie) Tx= 12°C à 5h Tn= 2.9°C à 23h59 Ta= 3°C sous la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 17 décembre 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Sud Manche. A nouveau grosse averse de grésil. Tout est blanc. Vraiment chanceux Eric, je suis tout près de toi et j'ai rien du tout ! Jolie photo Stev ! Le vent a viré plein nord, 6.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 17 décembre 2011 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour, 4.9°C sur Noyal et ciel couvert, plus clair cependant sur Rennes, mais avec des averses passagères de pluies, se mêlant de grésil par moment. Pression en hausse à 1011hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 17 décembre 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Rouen Est . T: 2.9°C , pression : 1008 hPa en forte hausse , humidité : 92 % , vent faible : O . Pluie encore 1.5mm cette nuit et 178mm pour décembre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 bonjour,ce matin ciel dégagé ,vent faible de 10 à 15 km/h T°:+0,4° HPA:1015 H:78% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 17 décembre 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Kikou. Belle averse de grêle à l'instant avant l'arrivée de cette belle ligne actuellement sur le Cotentin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta : 5.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour, quelques averses cette nuit par 2/3°C, ce matin ciel dégagé et il fait déjà 2.4°C Pas de gelé puisque la Tn est de 1.4°C La loose Et pour enfoncer le clou l'année dernière à la même heure :bouuuuuh: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 17 décembre 2011 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour à tous. Un peu surpris ce matin. Une bonne partie du grésil d'hier soir n'a pas fondu ; il y a également une plaque de glace sur la table de la terrasse. T° 4.7°C. 1011 hPa. Edit : tu es pourtant pas mal placé, Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 17 décembre 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Le ciel est ce matin couvert, avec succession de faibles averses de grésil et ou pluies. Température de 3.8°C. Vent très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 17 décembre 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour, Le ciel se couvre, des averses de grêles attendus. 6 °C. & anecdotique, je vais sur MF, et là, pour lundi matin, DES FLOCONS de neige. J'ai halluciner mais bon, pourquoi pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés