Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Pas de gelées ce matin à cause de la couverture nuageuse qui a résisté en marge des averses sur la Hte Normandie.

Donc un peu de soleil jusque 14h. Actu c'est couvert.

Tn de 3,1°C

Tx de 6,1°C

Actu il fait 5,9°C.

Bonsoir,

Le brouillard a été présent toute la matinée jusque 11h30 environ.

Quelques éclaircies sont apparues mais les stratus sont arrivés rapidement.

Dans le milieu d'après-midi, la bruine est arrivée elle aussi.

Actuellement, il pleut très faiblement. Le plus gros reste à venir ...

Tn : 0,0°C

Tx : 9,3°C (provisoire)

Bonne soirée.

Bonjour,

Actuellement ciel ouvert default_confused1.gif Avec juste 1 nuage (bon on ne voit pas trop dans le noir )

Vent nul, température de 5.4°C.

Comme on pourrait dire "Le calme avant la tempête !".

Bonne journée.

Salut!

La Tx depuis plus de 24 heures a été atteinte en milieu de nuit avec 8°C, depuis ça baisse jusqu'à 5°C actu.

Le ciel est largement bleu pour l'instant, mais quelques nuages averses semblent pouvoir arriver d'ici peu de temps depuis l'ouest, à suivre.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour après une belle matinée et une Tn de 3,4°C au lever du jour, voici le retour d'averses non prévues sur la Somme. Comme depuis plusieurs jours, plus on va vers le sud de la région, plus la masse d'air est instable et à l'inverse, le nord est sous de belles éclaircies (pour la partie ouest de la région).

Le Vimeu ramasse en ce moment une belle averse de neige en altitude avec de beaux virgas. A ma station, le soleil vient juste de s'éclipser.

Bonjour,

Le calme avant la tempête, je crois que cela s'applique bien pour aujourd'hui.

2.5 mm pendant la nuit, et ce matin avec là aussi quelques nuages instables laissant seulement des virgas le ciel est maintenant bien dégagé, comme à l' habitude dans ce contexte les quelques averses passent plus au nord.

Tn 6.3°C Ta 7.7°C cette nuit la Tx est montée à 9.9°C.

Bonjour, c'est agité ce matin avec des averses une très belle traine avec de beaux CB default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, les averses sont soit de pluie voir temporairement de grésil.

Tn de 3,8°C

Ta de 5,8°C

Le vent se lève avec rafales pour le moment de 40km/h.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, c'est agité ce matin avec des averses une très belle traine avec de beaux CB default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, les averses sont soit de pluie voir temporairement de grésil.

Tn de 3,8°C

Ta de 5,8°C

Le vent se lève avec rafales pour le moment de 40km/h.

Oui le temps est bien plus instable que prévu par GFS. Les averses se succèdent depuis ce matin à un bon rythme. Le flux qui étaient d'abord NO passe peu à peu au SO ce qui fait que mon secteur est toujours balayé par les averses mais celles-ci se décalent vers le nord

Bonsoir,

Magnifique journée, avec un plein soleil, et quelques beaux CB au Sud. 2 averses sur Arras.

C'est le calme avant la tempête donc.

Attention cette nuit, fort coup de vent à attendre (100/110km/h dans les terres), avec pas mal de pluie (poche à 40/50mm d'ici demain soir sur GFS, WRF...).

Bref, semaine passionnante à suivre, avec risque de tempêtes, creusement secondaire, inondations.... Dommage j'ai beaucoup de boulot, je pourrais pas trop suivre la situation :'(

Bonsoir,

Place au suivi "Tempête" default_thumbup.gif

Alors actuellement sa souffle faiblement avec les première gouttes.

Attention aussi demain "aux orages de grêle" ?

On peut déjà observer:

60km/h à Boulogne-sur-mer

90km/h au Cap-Gris-Nez

Bon ici reste à voir l'anémo default_whistling.gif

Pour l'instant à Marquise (5km à la côte) j'ai 33.1km/h.

On attend la suite avec impatience default_flowers.gif

____

Ps: regardez les conditions dans ma signature default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

La pluie était au rendez-vous dans la nuit de Dimanche à Lundi.

Quelques averses dans la matinée et depuis, le soleil est arrivé et le ciel est resté bleu tout le restant de la journée.

Tn : 6,1°C (provisoire)

Tx : 10,1°C

Cumul : 4,3 mm pour aujourd'hui + 1,1 mm hier peu avant Minuit.

Profitons du calme avant la Tempête ...

Bonne soirée.

100 km/h au cap gris-nez (non représentatif de la région pour rappel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

80 dépassés à boulogne et 65 dans les terres.

Une faible pluie continue s'est installée.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Flop pour le coup de vent prévu ici, on n'a pas atteint 80 km/h à Abbeville!

Pour info, MF prévoyait par exemple 95 km/h en rafales et 50 km/h de vent moyent ce matin à 6h et on a relevé 66 km/h en rafales et 35 km/h en moyen. Pas de quoi sortir de vigilance en effet!

Et celui de vendredi s'annonce encore moins fort. Après tout tant mieux mais on n'aura pas notre belle tempête cette année encore!

Il est tombé 4,4 mm durant la nuit sous des pluies bruinesques

Tx de la journée d'hier en cours jusqu'à 7h (6hTU) avec une envolée du mercure et déjà 11,4°C actu.

Bonjour,

Ici, ça n'a pas tellement soufflé, j'ai eu au max 43.9km/h (mais bon mon anémo est pas très bien placé default_innocent.gif )

Sinon, actuellement température de 11.8°C.

Pression très basse: 988.3hPa.

Par contre c'est un peu HS, mais bon on peut me dire pourquoi j'ai ça de prévu default_thumbup.gif ?

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/625600

_____

PS: à l'instant, il tombe DES TROMBES !

Plus de TV ! Super ! 1.5mm/minute

C'est en faite une belle ligne:

p1_ogv5.bmp.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...