Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ça s'assombrit également sur Béthune mais pour le moment, ça reste raisonnable.

Le paquet pluvio-orageux qui arrive semble se renforcer en avançant vers l'Est. default_thumbup1.gif

J'ai plutôt l'impression qu'il s'étale en stagnant en intensité pluvieuse, il n'y a pas d'impact relevés aux radars.

La cellule boulonnaise n'émet plus d'impact non plus. En fait, c'est comme ça depuis hier, l'activité électrique n'existe quasiment que sur la Manche.

Après ce gros paquet pluvieux, ce sont de petites cellules qui arrivent, plus instables.

A cet ap-midi!

• Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis en voiture sous des précipitations modérées à fortes.

3 degrés au thermomètre mais bien entendue,ça vaut ce que ça vaut...

De la neige fondue/grésil se mêle sous les plus fortes précipitations.

Salut,

Route verglacée ...

Grêle + neige

Les routes sont presque impraticable ...

Orage très impressionnant (Surtout en cours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Magnifique cellule sur le Pas-de-Calais ! Et c'est comme ça depuis hier déjà dans votre zone, et c'est pas fini !

Ici, c'est bien plus calme, de belles éclaircies en ce moment, avec tout de même un peu de vent, et quelques rafales supérieures à 60km/h. Il fait 7.1°C.

Au vu du radar, d'autre cellule se forment dans la manche ...

Elles pourraient être encore plus violentes.

La température chute de 2°C (Encore en baise).

Point de rosée de -4.4°C.

La grêle au sol commence à gelée et former des plaque de glace.

___

PS: Autoroute bloquée.

____

Photos:

P1010170_hvj3.JPG

P1010169_zgr0.JPG

Neige seule depuis maintenant 15min. Ça tend quand même vers l'accalmie depuis 2/3min.

Bien entendue, aucune tenue au sol d'autant plus que la neige était très humide.

La température oscille entre 1.6°C et 2.2°C.

Edit : Les précipitations repartent de plus belle, pluie et neige mêlées.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Neige seule signalée au METAR de Dunkerque aussi.

Gros orage avec forte intensité sur la côte d'Opale.

Hugo, t'es là ?

A sup.

Neige seule signalée au METAR de Dunkerque aussi.

Gros orage avec forte intensité sur la côte d'Opale.

Hugo, t'es là ?

Oui je suis là,

là c'est définitif, les routes resteront avec la grêle default_laugh.png

Il tombe toujours du grésil par UNE SEULE goutte de pluie pendant cet orages.

Ce qui porte le nombre d'orage depuis lundi à 5.

misteph je suis sur la cote d opale si tu veux un suivi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> n hesite pas pour le suivi

N'hésite pas à poster sur le forum de suivi topic nord pour tenir informé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais probablement aller à la côte en cours d'ap-midi et en soirée, entre Le Touquet et le Gris-Nez.

L'orage a creuvé (encore une fois) en entrant dans les terres au niveau du Calaisis, neige mélée encore à basse altitude et on est vraiment à la limite de la neige seule en prenant de la hauteur, je suis monté à Wisques (120m) et c'était franchement plus consistant niveau solidité des précipitations, même si c'était encore de la neige mélée.

3°C encore et toujours, et le cumul pluviométrique qui augmente : 18mm de puis ce matin à présent par chez moi.

A+!

Nouvelle averse qui engendre des précipitations encore plus soutenues que toute à l'heure.

Mais par contre cette fois-ci, ça ne tourne pas franchement à la neige. Il s'agit majoritairement de neige fondue.

De nombreuses et énormes flaques d'eau apparaissent dans les champs. Il y avait bien longtemps que je n'avais plus vue cela. default_flowers.gif

On peut dire " Au suivant !" rien qu'à voir le radar ...

images_jyl5.aspx.gif

En faite on a des averses dans la manche et dans une bande de 5km après la mer on a de l'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment TRES sombre ici, toutes les lumières urbaines sont allumées avec les décos de Noël, c'est impressionnant.

On a l'impression que le jour ne s'est pas levé, puisse c'est quasiment comme ça depuis ce matin default_wacko.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...