Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Surveillez ce qu'il descend d'Angleterre et c'est plus à L'ouest que modélisé... Que va t'il se passer la dessous??

C'est à dire ?De la neige ? default_thumbup.gif

___

Température actu de 4,7°C

C'est à dire ?

De la neige ? default_thumbup.gif

___

Température actu de 4,7°C

Je pense pas, ça vient direct de la mer donc pour toi c'est juste, mais pour l'avesnois c'est possible par exemple pour l'est de la somme aussi, mais plus à l'ouest le front n'y passera pas du tout

Je pense pas, ça vient direct de la mer donc pour toi c'est juste, mais pour l'avesnois c'est possible par exemple pour l'est de la somme aussi, mais plus à l'ouest le front n'y passera pas du tout

Aussi à prendre en compte, que ça se désagrège à une vitesse pas possible.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Belle averse de neige, 1.5°C.

ETID : L'averse vient De s'arrêter, les voitures sont blanchis ! Il fait 1.2°C.

EITD 2 : Averse de grêle à présent, qui a duré deux minutes ! Tout est blanc, il fait 0.9°C.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

De l'eau de l'eau, et rien d'autre ici........ah si un ou deux flocons et encore quelquefois...et avec 1,9°, je ne sais pas ce qu'il faut de plus

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

c'est bizarre ici c'est que de la pluie avec 2.4°C, pas un flocon, même si la tmpérature descend, vous etes sur que c'est de la neige?? en plus à moins de 10Km d'ici! default_blink.png

Bah alors là je ne sais comment te l'expliquer, mais surveille, ici c'est bien de la neige, ça tombe bien et bien plus léger que de la flotte, ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bah alors là je ne sais comment te l'expliquer, mais surveille, ici c'est bien de la neige, ça tombe bien et bien plus léger que de la flotte, ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

tqt je surveille mais bon je suis fatigé je vais pas rester là à surveiller.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Demain le risque de verglas est important prudence donc!

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Pour me réconforter le front qui descend se renforce et il devrait passer juste sur moi default_rolleyes.gif

Et pour m'énerver, quand il passera je serai sûrement plus là default_sneaky2.gif

Sinon il tombe encore un quart de goutte pas plus.

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Je suis ce petit front depuis 20h. A l'avant, il y a eu quelques bonnes averses du côté de Bruxelles. Elles ont pris une direction NO-SE franche. Neige modérée à Charleroi également. Le front qui rentre va jusque la Frise et le Nord de l'Allemagne. Bref, ça devrait traverser la Belgique aussi.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

p*tin j'en reviens pas, grosse neige, c'est la premiére de la saison froide de cet intensité default_thumbup.gif

Salut Maxime, je suis au poste. J'avais laissé mon téléphone sur ma table de nuit et quand j'ai vu le radar, je suis descendu guetter. J'ai 2,9°C mais je compte bien sur l'isothermie....

Pour l'instant, quelques gouttes de pluie

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

En tout cas, l'intensité du front se renforce énormément. Ca risque de bien accrocher au sol !

Actuellement, ici, je vois tomber quelques tous petits flocons, il fait 1.5°C.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Salut Maxime, je suis au poste. J'avais laissé mon téléphone sur ma table de nuit et quand j'ai vu le radar, je suis descendu guetter. J'ai 2,9°C mais je compte bien sur l'isothermie....

Pour l'instant, quelques gouttes de pluie

j'ai plus que 1°C Eric... Mais j'approche hélas de la fin du front, la seule consolation viendra que c'est la premiére grosse chute de neige de la saison, vous avez vous régaler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pluie et neige (plutôt de la pluie d'ailleurs) et 3°C. Je suis pile dans le centre de la zone perturbée, si l'isothermie ne joue pas maintenant, c'est fichu....allez!

Et non, 1-0 pour la pluie qui l'emporte avec une température qui ne cesse de grimper!

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Et non, 1-0 pour la pluie qui l'emporte avec une température qui ne cesse de grimper!

Arf default_bored.gif ici à l'arriére la T°C baisse encore mais je suis au sec, encore un peu de patience cher ami default_flowers.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Arf default_bored.gif ici à l'arriére la T°C baisse encore mais je suis au sec, encore un peu de patience cher ami default_flowers.gif

Oui, sans doute de la neige bien humide sur le plateau 100 m plus haut mais ici dans le creux du village, ça ne passe pas, c'est bien de la pluie seule avec des quelques grosses gouttes de neige fondue. L'intensité ne décolle pas, l'isothermie ne peut prendre le dessus avec des précipitations aussi faibles. Je suis pourtant dans la partie la plus intense sur le radar....

Allez, dodo!

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

A noter que le flux s'est très nettement redressé au nord avec plus de 70km/h en rafale à Dunkerque ! Dommage que m4x ou dexxa ne sont pas là pour nous donner quelques information sur leur secteur... On verra demain si ils ont vu quelques choses..

Ici grosse neige seule pendant 15 minutes puis temporairement avec l'intensité un blanchissement des sols de façon anecdotique.

Puis je trouve que les intensités diminuent tout de même sur le radar..

Allez dodo également !

A+

Oui, sans doute de la neige bien humide sur le plateau 100 m plus haut mais ici dans le creux du village, ça ne passe pas, c'est bien de la pluie seule avec des quelques grosses gouttes de neige fondue. L'intensité ne décolle pas, l'isothermie ne peut prendre le dessus avec des précipitations aussi faibles. Je suis pourtant dans la partie la plus intense sur le radar....

Allez, dodo!

Pour te dire Eric même moi sous les précip étant à 150m bah j'ai eu du mal à voir la Neige juste pluie et neige sans plus.

2,5°C!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...