Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température continue à baisser pour le moment en l'absence de vent, notamment à Niederbronn (Vosges du Nord) sous une pluie faible mais continue.

Température actu 4,1° sous abri et déjà 1,8mm au pluvio depuis 0h (intensité actu 1,6mm/h).

Par contre toujours pas de basculement d'auget ici au Sud de Haguenau avec de la bruine, les précipitations ne rentrent pas encore vraiment dans le Bas-Rhin.

Température actu 5,8° sous abri. Pression en chute à 1003,2hPa (1006,6hPa à 0h soit 3,4hPa de baisse en à peine 1h20). On devrait descendre vers 978hPa... default_mellow.png

Edit: ça y est 0,2mm à Gries. Bon allez bonne nuit parce que réveil à 6h15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonne pluie actu ! Vent se renforçant encore un petit peu. 4.8° actu.

Quelle taille colossale cette masse pluvieuse sur la France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis tout seul ? J'vais pouvoir attendre jusqu'à 05 ou 06h que les choses daignent remuer un peu dans mon coin du nord-est ? Dans la solitude ? default_crying.gif

Bon, moi toute façon ma nuit blanche est programmée et j'y tiens, alors... default_tongue_smilie.gif

1003.8hPa actuellement ici.

24.5 km/h en rafale max à l'instant.

5.9°C

2.1mm au pluviomètre. (à peine)

Autrement rien de notable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, je me suis fait la même remarque !

radar_france_derniere_2011-12-16_01-49-51.png

Très impressionnant cette image en effet. Les 3/4 du pays simultanément sous une flotte modérée c'est rare.

Ca y est, je suis tout seul ? J'vais pouvoir attendre jusqu'à 05 ou 06h que les choses daignent remuer un peu dans mon coin du nord-est ? Dans la solitude ? default_crying.gif

Bon, moi toute façon ma nuit blanche est programmée et j'y tiens, alors... default_tongue_smilie.gif

T'inquiètes par WarGrinder, on est là. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ca y est, je suis tout seul ? J'vais pouvoir attendre jusqu'à 05 ou 06h que les choses daignent remuer un peu dans mon coin du nord-est ? Dans la solitude ? default_crying.gif

Bon, moi toute façon ma nuit blanche est programmée et j'y tiens, alors... default_tongue_smilie.gif

T'es pas le seul pour la nuit blanche! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon sinon avec toute cette réserve ça sent les 100mm/24h tout ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Avec l'intensification des précipitations, le foehn s'estompe en Alsace centrale mais reste bien présent entre Colmar et Sélestat. Comme noté dans le topic montagnard, les cours d'eau vosgiens passent en jaune coté vosgien. La plupart ont des niveaux relativement soutenus (la Meurthe à Fraize n'est pas loin de sa première crue de référence), les sols sont gorgés d'eau, donc réactions rapides à prévoir demain.

En attendant le vent, qui ne sera pas encore là avant plusieures heures. Hâte de voir ce que ça va donner dans le NE, en sachant que le creusement va selon toute vraisemblance suivre les scénarios les plus "extrêmes" soit NAE et UKMO qui voyaient moins de 960hPa demain en Allemagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je n'ai pas accès à ma page Weatherlink depuis mon portable alors si quelqu'un pouvait me communiquer les valeurs de vent et de flotte depuis minuit ça serait cool. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je n'ai pas accès à ma page Weatherlink depuis mon portable alors si quelqu'un pouvait me communiquer les valeurs de vent et de flotte depuis minuit ça serait cool. default_flowers.gif

Dans ta colonne "Day": 14.2mm, 5.6mm sur la dernière heure. Tu as réglé tes jours en 00h-00h ou journées météo 06h-06h?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pluie modéré à forte actu ! Vent s’intensifiant avec des rafales proche des 70km/h désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Dans ta colonne "Day": 14.2mm, 5.6mm sur la dernière heure. Tu as réglé tes jours en 00h-00h ou journées météo 06h-06h?

Merci. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est reglé de minuit à minuit. Et niveau rafale maximale ça dit quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

48 km/h maxi à 02h23.

35,4 maxi et 11,3 moyen sur les 10 dernières minutes.

Merci. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">La maxima n'a pas bougé depuis ton message, 48,4km/h pour le moment... je viens de mettre mon nez par la fenêtre et ça bastonne déjà pas mal, ça craque de partout dans la forêt et je crois que j'ai même entendu un arbre tomber. Déjà... alors qu'on entre dans le vif du sujet d'ici 2 heures... default_mellow.png

Pluie modérée en cours, 17,6mm depuis minuit.

Tn de 3,3° à minuit et 6,2° actuellement.

Pression à la chute, 998,9hPa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça reste encore assez calme sur l'Alsace/Franche-Comté. En Lorraine et Champagne on tourne autour de 60 à 80 km/h en rafales au dernier pointage.

Quelques valeurs à 3h :

88 km/h à Bouy-sur-Orvin (10)

87 km/h à Chouilly (57)

79 km/h à Epinal (88)

78 km/h à Rollainville (88)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pluie tombe toujours régulière à Sarreguemines, on doit être vers les 4/5°, léger vent constant, pas encore de rafales, madame part au boulot, j'espère que ça se passera bien chez eux là en haut.

ça m'énerve un peu ceux qui pensent tout savoir en météo parce qu'ils ont regardé le 20h (ou même pas)

quand je vois ma femme qui me parle de pression atmosphérique et qui sait lire un minimum les cartes etc... on voit que dans d'autres pays, ils sont autrement mieux éduqués niveau météo (le japon en l'occurence)

mais bon, sur le coup je crois qu'elle cherche surtout à me contrarier (les femmes...)

EDIT: 4:34, toute première rafale par ici, petite mais rafale quand même, depuis 30 minutes, on sent que c'est plus très loin. la boule au ventre qui fait sa réapparition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nancy-centre : premiers dégâts mineurs ici a Nancy avec de nombreuses branches au sol et des pans de chéneaux horizontaux obligeant aux voitures de zigzaguer. de bonnes rafales (environ 90-100km/h) mais j’attends les relevés de Nancy-essey pour être précis mais ça devient sérieux ! Selon meteofrance, on rentre dans le dur...

EDIT : violentes rafales en cours et chutes de tuiles du bâtiment de Kevin ou je me trouve...oufff ma voiture default_scared.gif

EDIT 2 : les arbres plient bien la vache ! a plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

ça souffle plus moyen de dormir pour l'instant 88,5km/h moyenne 52,6km/h

pluvio 18 mm

je n'ai pas deconnecté la station du réseau AWEKAS cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça commence à s'activer, c'est bon! Rafale maximale provisoire de 53,1km/h peu avant 5h. Pas mal de bruit dehors... les 3-4 heures qui viennent s'annonce sympathique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...