Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De la pluie la nuit dernière, faible à modérée puis journée très nuageuse avec quelques éclaircies dans une ambiance un peu plus fraîche.

Le vent a soufflé assez fort en rafales à 35,4km/h à Niederbronn et 46,7km/h à Gries en cours de nuit dernière avec le passage des précipitations.

En cette fin d'A-M, le ciel est variable avec de nombreux nuages mais également des trouées et le vent est faible.

Actu il fait 4,7° sous abri ici à Gries (10km au Sud de Haguenau). Au pluvio 1,6mm depuis 0h.

Et 3,8° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m), Tn en cours. Au pluvio 3,8mm depuis 0h, on a passé les 150mm depuis le 1er Décembre (150,6mm)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A1près-midi calme, couverte et assez douce. Ce soir quelques bouts de ciel clair sont visibles. Le ciel devrait se dégager en soirée, dommage qu'il n'y ai plus de neige au sol pour taper une grosse Tn...

+2,4° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

pluie faible (1 mm) ce matin après le passage du front froid vers minuit. Limite neige vu l'apparence des gouttes sur le pare brise de la voiture en allant à Longwy ce matin tôt avec 2° sur le plateau

tn en cours 3.3°

petites éclaircies cet am et fraicheur ce soir

Bon Noël à tous

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ça ne serait pas cela.

/topic/18978-downburst-de-monthureuxsaone-a-rambervillers-88/'>http://forums.infocl...mbervillers-88/

Depuis les Hautes Vosges, ce soir là, j'ai vu arriver un ciel de mammatus tels que jamais je n'en avais observé.

Nous étions pourtant à l'extrémité du département des Vosges. Chez-nous, le vent a soufflé, sans plus. On a l'habitude.

Des copains sont allé donner un coup de main pour aider les sinistrés à Escles. Ils m'ont décrit le spectacle de désolation qu'ils ont vu. Maisons décoiffées, mobilier éparpillé, chênes centenaires couchés au sol etc...

Je suis passé quelques mois après vers Escles et Darney, les chemins n'étaient pas encore tous réouverts.

Très juste catlino, a y reparler avec frodon il pense que c'était effectivement ce jour la, en tout cas les témoignage des anciens de son village sont très intéressant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il fait bien froid dehors, quel choc thermique en entrant dans la maison default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T*C : 4.7*C

1mm/24h, 75.8mm pour décembre!

Joyeux Noël à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un peu de pluie la nuit dernière et ce matin sous un ciel chargé puis plus variable au fil de la matinée, premières éclaircies avant midi mais une averse a traversé le secteur vers 14H00. Ciel à dominante nuageuse pour le restant de l'après-midi.

Tn en cours avec 2.6° Tx:6.2° à 2H52. Au meilleur de la journée il a fait 4.7°. A noter également un peu de vent au passage du front la nuit dernière avec une rafale de 54.7km/h.

Au pluvio: 2.8mm, le cumul est à 185mm.

Bon réveillon de Noël à tous.default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel couvert ce soir et froid raisonnable. T° actu 2,8°, Tx 7,0° la nuit dernière

Je vous souhaite à toute et à toute un très joyeux Noel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Thillot (88): Les averses de neige faibles se sont succédées en début de journée et n'ont pas tenu au sol. Hier soir il restait bien 5 cm de neige humide au sol, en cours de nuit ça a tout de même bien fondu et il reste maintenant de larges plaques de neige de fonte. Actuellement, arrivée à Longchamp (88 toujours) où il faisait 1,5°C à 20h sous un ciel presque totalement dégagé. De rares stratus fractus parsèment le ciel.

En tout cas ça a fait plaisir de revoir les flocons, de quoi paitienter en ces temps de vache maigre météorologique. ^^

J

O

Y

E

U

X

N

O

Ë

L

A

T

O

U

S

! default_stuart.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel assez bien dégagé et 3,0° sous abri ici à Gries.

Par contre plus que 0,7° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). On s'approche de la gelée!

JOYEUX NOËL à toutes et à tous...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Actuellement, arrivée à Longchamp (88 toujours) où il faisait 1,5°C à 20h sous un ciel presque totalement dégagé.

J'ai cru que tu étais à Rupt car un lieu-dit s'appelle Longchamp dans ma ville mais en regardant sur la carte j'ai bien trouvé une petite ville nommée Longchamp dans la plaine. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Le ciel se dégage, quelques étoiles commencent à être visibles, la gelée est proche, 0,4° actuellement. On croise les doigts pour une double gelée...

Joyeux Noël à vous tous mes amis météo du Nord-Est! default_kiss.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il fait 0.3° actuellement. Ciel clair et peu de vent. Tout est givré dehors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

JOYEUX NOEL A TOUTE ET A TOUS ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

1.5°C de Tn ici, en revanche je fêtait noël a Bosserville (54) a l'est de Nancy, et les pares-brises était givrée avec 0°C au thermo de la voiture. Joyeux noël a tous ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ciel couvert ce soir et froid raisonnable. T° actu 2,8°, Tx 7,0° la nuit dernière

Je vous souhaite à toute et à toute un très joyeux Noel

Ah... Sacre Mike ! Tu ne penses qu'aux femmes default_laugh.png

Bon Noel a tous depuis Sarrebourg egalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël à tous, par manque de neige nous avons du pousser le traineau du Père Noël cette nuit pour son décollage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel nuageux ce matin, la température sous abri est de 2,6°c

Hr 91%

Vent faible de secteur o-so

Pa 1035,3 hpa

Tn 1,6°c à 3h20

Bonne journée

rad13460.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Joyeux Noël à tous

.

Ce matin le ciel est couvert avec quelques gouttes sous une ambiance fraîche et humide.

Tn:1.4° Tact:2.2° PA:1032.6hPa stable Hr:94% Vent faible de sud-ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il gèle ici, il fait -1.2°Cquelques étoiles et un peu de brume

bonne nuit et

Joyeux Noël default_sorcerer.gif

bon finalement, c'est la Tn du jour, la température n'est pas descendue en dessous de -1.2°C default_sneaky2.gif

Ciel bien couvert actu, il fait +0.4°C le ciel est orangé vers l'est.

375985_2647399856709_1007043485_32531285_1727105881_n.jpg

Sinon, moi le père Noël a encore oublié de mettre la VP2 sous le sapin .... default_chris.gif

Belle journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé jusqu'en deuxième partie de nuit, Tn 0.7°, ce matin ciel couvert, il fait 3.7°, pression 1035hPa, HR 93%, 0.2mm au pluvio, vent faible.

Joyeux Noël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Difficile d'avoir une Tn qui ressemble à quelque chose en ce moment... 0,1° pour hier soir - default_sneaky2.gif - et à peine -0,2° pour aujourd'hui en pleine nuit.

Depuis les températures remontent sans cesse avec un ciel couvert, 1,4° sous abri.

Joyeux Noël à tous! default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...