Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

meymac depuis le debut de l'épisode jusqu'a 7 h ce matin : 18,8 mm , egletons 33,2 mm, bugeat 28,2 mm , peyrelevade 25,8 mm , ici 49,6 mm default_thumbup.gif , le mont dore sapc 45,1 mm

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Bonsoir,

Ici à 1300m comme sur les autres massifs, la pluie a pris le relais. Dans l’après midi il n'y a eu guère plus qu'un petit cm de neige gorgée d'eau à 1300m.

15mm dans le pluvio. Tempé actuelle 1.7°C

Bonjour à tous,

on dirait que c'est un peu plus tombé coté Pas de Peyrol.

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/390592_186417104783242_100002448605319_364078_1677574456_n.jpg

Salut,

Ambiance automnale ici en Livradois. 8 mm pour la journée d'hier. Ta de 6.7°C. Hier en début d'après-midi, j'ai vu mes premiers flocons de l'année mélangés à la pluie default_flowers.gif, J'étais vers 1050/1100 m environ dans le secteur, flocons vite disparus en cours d'après-midi.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

8,1mm pour la journée d'hier (ce qui porte le cumul depuis les premières gouttes vendredi à 16,3mm - 24mm sur le plateau pilatois de la République). Depuis hier soir, le vent du Midi est resté faible à modéré en rafales (rafale maxi 38,1km/h). Il en est toujours ainsi actu. Ce matin, le ciel est très nuageux et des franges de ciel bleu sont visibles en direction de l'O/NO.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut , pour le 43 , c'est vers lavoute-chilhac(590 mm) , pour le 15 c'est vers massiac (610 mm), pour le 63 c'est vers meilhaud (520 mm)

Côté pluie avec Lilian, y'a qu'a demander... default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Bonjour donc,

La nuit a apporté 6 mm dans la hotte du pluviomètre.

Peu d'amplitude au mercure, entre 4.4°C comme T°n et 5.3°C comme T°a.

Actuellement, le brouillard et une faible bruine enveloppe le secteur.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Brouillard dense hier soir dans la Boulaine (nord de Mende -Alt 1250m) on y voyais pas à 50m par moments.

Ce matin, sur Langlade, les nuages restent accrochés aux montagnes environnantes.

Ta : 8,2°C et 93% HR.

Bonjour,

Toujours de la pluie ce matin. 51mm depuis hier, joli cumul, le même sous forme de neige ce serait trop demander default_unsure.png

Merci Mic pour la photo, t'es souvent sur ce secteur? Dommage qu'il n'y ait pas un observateur dans le nord des Monts du Cantal...

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le feu d'artifice de la Sainte-Barbe (fête des mineurs entre autres) vient de se terminer sous quelques petites rafales de vent du Midi.

Et surtout celle des pompiers default_thumbup.gif.

Coté météo la pluie était présente hier soir de 17h00 à 23h00 environ laissant 3.2mm.

Cumul de l'épisode depuis le 2/12/2011: 11.2mm.

A noter qu'un ami chasseur ma communiqué que sur la commune de Saint-Bonnet-Le-Froid (43) hier à 16h il neigeait pas mal. Mais je doute que se matin il y ai un cumul.

Ta 10.1°C

Tn 5.9°C

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Seulement 1,5 mm avec la petite pluie d'hier.

Tn 4.3°C. Ambiance brumeuse tôt ce matin suivie d'éclaircies et maintenant le ciel se couvre par l'ouest, 8.1°C.

A+

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Bonjour,

Toujours de la pluie ce matin. 51mm depuis hier, joli cumul, le même sous forme de neige ce serait trop demander default_unsure.png

Merci Mic pour la photo, t'es souvent sur ce secteur? Dommage qu'il n'y ait pas un observateur dans le nord des Monts du Cantal...

j'y suis qu'en période de vacances ou de long week end mais j'arrive à être informé par des gens du coin. par exemple la photo a été prise par une personne habitant le falgoux. mais si je pouvais être dans le cantal toute l'année je le ferais default_thumbup.gif

Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai, c'est dommage que le Cantal ne soit pas d'avantage "couvert" sur le forum MC default_unsure.png

Ici, le ciel toujours très gris lache de temps à autre quelques gouttes.

1.5mm en plus depuis ce matin. T°a de 7°C, vent de O/SO.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ciel gris et températures douces, près de 5.5°C.

Il va encore falloir patienter un petit moment avant de sortir les skis.

pareil ici avec une Ta :9,7......................Quant aux skis et raquettes, seules les toiles d'araignées les chaussent default_thumbup.gif mais à chaque fois que les hivers ont commencé en fanfare, les fausses notes ont rapidement mis en lambeaux la partition....

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

précipitations continues mais faibles toute la journée, essentiellement de la bruine, 4mm depuis ce matin sous des températures douces, actuellement: 11.6°C.

Le vent se renforce et les précipitations aussi, 10 ou 15mm de plus cette nuit ne seraient pas un luxe.

Posté(e)

Un peu comme chez tao, les précipitations n'ont pas cessé de l'après-midi, mais toujours de faible intensité, le tout accompagné d'un brouillard parfois dense et d'une bonne brise d'O/SO

Bref un vrai cocktail automnal.

T°x de 7°C.

T°a de 6.5. Bonne brise d'O/SO. pluie faible.

Cumul de 5mm pour la journée. 11mm depuis hier soir.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

rafales WSW 20 à 25km/h, ciel voilé, la lune est visible par moment. Pas une goutte d'eau de la journée! Ta 8,5°. (24,5 dans la maison avec l'insert default_tongue_smilie.gif ) vivement la fraîcheur!

Posté(e)

Pas de pluie par ici, mais cependant le ciel est resté couvert.

Tx de l'après-midi 10.8°C

Ta 10.2°C

Bonsoir,

Après une journée très nuageuse, sans précipitations et avec quelques éclaircies, effet de foehn à nouveau ce soir.

En effet, je reviens de la bordure Est du plateau de la chaîne des Puys où le vent était très turbulent (nombreuses feuilles et petites branches recouvraient les routes), accompagné de pluie faible mais avec la lune bien visible.

Puis en redescendant en plaine, le vent était toujours présent mais moins violent, la pluie a cessé juste avant d'arriver sur Clermont, avec toujours des routes un peu humides. Par contre chez moi, routes sèches, toujours pas la moindre pluie depuis le début de l'épisode.

Tx 15.5°C et 13.2°C actu, en hausse !

Bonne et douce nuit !

Posté(e)
Pont-de-Salars (12) 740 m

Bonsoir,

Ici dans le nord Aveyron (vallée du Lot), pluie faible mais continue toute la journée, 10,5 mm sur la journée, 26,5 mm cumulés depuis vendredi midi. La journée fut douce cependant avec 11,5°C maxi, actu 8,3°C. Ça devrait baisser demain avec le retour de la neige sur le plateau de l'Aubrac.

Bonne nuit !

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

temps mitigé ce matin, température plus fraîche qu'hier, 6.2°C à 7h30.

Bon coup de vent entre 23h et 2h du matin avec en prime 16mm d'eau, ce qui porte le cumul à 43mm pour le week-end. Les ruisseaux apprécient.

Posté(e)

Pas grand monde sur le forum.

Donc par ici et bien grisaille au programme entrecoupé d'averse faible qui on donnée tôt se matin 0.5mm.

Je commence par la Tx aujourd’hui, vu qu'elle à eu lieu cette nuit à 0h23 et qu'elle est de 10.2°C.

Ta de 7.1°C (Tn en cour) en chute libre totale car il y a encore 17 minutes il faisait 9.5°C default_mellow.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...