Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas grand monde sur le forum.

Impossibilité de me connecter ce matin default_confused1.gif peut être que d'autres ont eu le même souci.

Bref, les pluies de la nuit ont laissé ici 14mm avec en prime de fortes bourrasques vers 4h du mat qui m'ont sorti des bras de Morphée...

La matinée s'est déroulée sous un ciel partiellement couvert mais sans précipitation, quelques gouttes tout au plus.

T°a de 4°C avec un petit vent de NO.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Nuit douce avec 11°C à 3h, rafraichissement ensuite, Tn 6.7°C.

1 mm dans le pluvio ce matin, 7.8°C actuellement dans une ambiance maussade, fraicheur accentué le vent de nord-ouest.

A+

Pas mal d'averses de neige sur le Mézenc, ce matin saupoudrage jusqu'au village, c'était bien blanc au dessus de 1500m.

Température de 0.7°C au village, -3.1°C à 1700m.

138827.jpg

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Impossibilité de me connecter ce matin default_confused1.gif peut être que d'autres ont eu le même souci.

Ouais moi aussi j'ai eu ce petit inconvénient. default_bored.gif

Depuis le milieu de matinée éclaircies, vent NW et Ta 4,8. 9mm pour cette nuit ventée.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Pas mal d'averses de neige sur le Mézenc, ce matin saupoudrage jusqu'au village, c'était bien blanc au dessus de 1500m.

Température de 0.7°C au village, -3.1°C à 1700m.

138827.jpg

Salut,

Combien de cm à ton avis au sommet du mézenc?

Patric

Bonjour,

50mm de pluie entre hier et ce matin, 100mm depuis samedi. En revanche pas une trace de neige ici contrairement au Mézenc, et pour le moment journée très calme, pas la moindre averse. Peut être ce soir default_clover.gif

Posté(e)

Ciel très sombre en cet fin d'après-midi mais pas de précipitation pour l'instant

T°a de 2.5°C.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

salut , je mets les relevés de ce matin 104,8 mm pour l'épisode , samedi 37,2 mm,dimanche 47 mm et lundi matin 20,6 mm (relevé de 00h à 00h)default_thumbup.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ouais moi aussi j'ai eu ce petit inconvénient. default_bored.gif

pareil pour moi, impossible de me connecter ce matin

Voici la réponse au problème: /topic/72764-panne-du-forum/'>Panne de serveur

Coté météo le soleil est apparu durant l'après-midi mais le mercure a continué sa chute pour atteindre se soir 3.0°C.

Se soir seule quelque résidu de nuages sont encore présent mais la nuit s'annonce assez claire. Demain va falloir gratter le par-brise.default_shifty.gif

Posté(e)

salut , je mets les relevés de ce matin 104,8 mm pour l'épisode , samedi 37,2 mm,dimanche 47 mm et lundi matin 20,6 mm (relevé de 00h à 00h)default_thumbup.gif

Salut Lilian,J'avais vu ça sur ton site, t'as bien cumulé après ces mois de disette...

Souhaitons que décembre continue sur cette lancée default_flowers.gif

Posté(e)

Moi ici j'attends les premiers flocons de la saison à mon altitude. Ils sont annoncés par MF. En espérant qu'ils n'arrivent pas trop tard...default_sleeping.gif s'ils arrivent.

T°a de 1.5°C. petit vent de NO.

T°x de 5.5°C

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut Lilian,

J'avais vu ça sur ton site, t'as bien cumulé après ces mois de disette...

Souhaitons que décembre continue sur cette lancée default_flowers.gif

salut hervé ,encore 700 mm pour arriver à la normale lol default_thumbup.gif

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

salut hervé ,encore 700 mm pour arriver à la normale lol default_thumbup.gif

T'as qu'à mettre le pluvio sous l'arrosage automatique (qui s'était déréglé), comme mon voisin cet été! il avait eu une de ces surprises le lendemain matin..... default_thumbup.gifIci Ta 1°, premiers flocons demain?, mais j'ai comme un gros doute default_confused1.gif

Posté(e)

Bonjour,

Je ne les ai pas vus ces premiers flocons...default_unsure.png mais probable qu'ils soient tombés.

Enfin, actuellement, le ciel est très chargé mais pas de précipitation. T°a de 0.7°C.

Le pluviomètre indique 4°mm et la T°x de la nuit est de 1°C c'est pour ça que je pense qu'il a neigé.

Mais je dormais...

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Je ne les ai pas vus ces premiers flocons...default_unsure.png mais probable qu'ils soient tombés.

Salut Hervé,

Ils sont tombés un peu plus haut : c'est blanc ce matin au Mont-Dore 1200 m, 2 cm de neige très humide au sol. Actuellement temps bouché avec qq rares flocons.

Bonne journée

Fred

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin, vus de l'agglo stéphanoise, les crêts du Pilat sont blancs (pas de brouillard/nuages là-haut donc observation aisée). Les monts du Forez sont également blancs (jusqu'à ? m d'altitude mais là j'ai moins de repères car les sommets sont dans les nuages et derrière un rideau de neige).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...