isere38 Posté(e) 30 décembre 2011 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 ARDECHE NORD / Secteur Annonay Finalement, le modèle Arome, qui envisageait un phénomène d'isothermie sur le Nord Ardèche, et en particulier autour de Annonay, semble se confirmer ! En effet, au vu des 2 stations MF ci-dessous, les températures ont sensiblement baissé et approchent des 00°C : - Station Preaux - Station Colombier Cela signifie qu'un épisode neigeux de 2 à 3 heures va affecter la partie Nord Ardèche dans les minutes à venir au-dessus de 400m d'altitude environ. Sans doute quelques centimètres de neige bien lourde sur Annonay... A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 décembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Depuis les baies vitrées de l'appart, et grace aux lumières de la ville, on devine les contreforts Nord du massif du Pilat grisés/blanchis au dessus de 650m d'altitude. En images depuis l'appart à la faveur d'une accalmie :Les immeubles du Portail Rouge (600m environ à leur base) : L'émetteur du Guizay qui domine la ville, 860m à sa base : Actu, toujours pluie et neige mêlées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 30 décembre 2011 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Merci Pierric pour les photos J'ai fais le trajet Firminy/Villars, pluie neige sur la quasi totalité du trajet, sauf au col de la Beaujie (641 mètres) où la neige était presque seule. Sur Villars, pluie seule, voire avec quelques rares flocons dans la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 décembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Bonsoir voisins 42, merci pour les photos,ici pluie soutenue et une température qui augmente +5.6° malgré l'absence du soleil... Relevé du pluvio 20H45 = 18 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 30 décembre 2011 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 ARDECHE NORD / Secteur Annonay Finalement, le modèle Arome, qui envisageait un phénomène d'isothermie sur le Nord Ardèche, et en particulier autour de Annonay, semble se confirmer ! En effet, au vu des 2 stations MF ci-dessous, les températures ont sensiblement baissé et approchent des 00°C : - Station Preaux - Station Colombier Cela signifie qu'un épisode neigeux de 2 à 3 heures va affecter la partie Nord Ardèche dans les minutes à venir au-dessus de 400m d'altitude environ. Sans doute quelques centimètres de neige bien lourde sur Annonay... A suivre.... Au vu d'une observation déposée sur MétéoAlerte, il neige désormais sur le secteur de Annonay ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 décembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Au vu d'une observation déposée sur MétéoAlerte, il neige désormais sur le secteur de Annonay ! A 20h, plus que +0,5°C à Peaugres (480m) à côté d'Annonay (Nord 07).Et le METAR de Saint-Etienne/Bouthéon annonçait à 20h30 de la pluie et neige mêlées à seulement 400m d'altitude en plaine du Forez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 30 décembre 2011 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 30 décembre 2011 A 20h, plus que +0,5°C à Peaugres (480m) à côté d'Annonay (Nord 07). Et le METAR de Saint-Etienne/Bouthéon annonçait à 20h30 de la pluie et neige mêlées à seulement 400m d'altitude en plaine du Forez. Oui, ici quartier La Terrasse, la neige prend de plus en plus le dessus, je ne pense pas que cela dure, mais à suivre tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 30 décembre 2011 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Au vu d'une observation déposée sur MétéoAlerte, il neige désormais sur le secteur de Annonay ! heureusement qu'il y a quelques endroits qui déjoue les pronostiques de météofrance..A quoi est du ce phénomène? influence continental aportée par la proximité des alpes? Détente de l'air?: La LPN ne devrait être que de 1200m dans ce secteur et non 400m...: http://www.snow-forecast.com/maps/dynamic/france Mais bon tant mieux! Espérons que demain la LPN ne s'envole pas trop! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 30 décembre 2011 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 A 20h, plus que +0,5°C à Peaugres (480m) à côté d'Annonay (Nord 07). Et le METAR de Saint-Etienne/Bouthéon annonçait à 20h30 de la pluie et neige mêlées à seulement 400m d'altitude en plaine du Forez. Les flocons de neige deviennent majoritaires sur ma position... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 30 décembre 2011 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 heureusement qu'il y a quelques endroits qui déjoue les pronostiques de météofrance.. A quoi est du ce phénomène? influence continental aportée par la proximité des alpes? Détente de l'air?: La LPN ne devrait être que de 1200m dans ce secteur et non 400m...: http://www.snow-fore.../dynamic/france Mais bon tant mieux! Espérons que demain la LPN ne s'envole pas trop! Généralisation des vents d'Est sur une épaisseur d'environ 1000m sur Nord Ardèche + Nord Isère.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 décembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Pour infos coté forez 63,, la température est en légere baisse 5.1° sur mes deux sondes ext. A noter arrét des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 décembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Salut didou Ça tombe encore aux Estables apparemment Ici au pertuis à 1000m c'est de la pluie et 50 km plus à l'est il neige à 700 m! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 30 décembre 2011 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Pour infos coté forez 63,, la température est en légere baisse 5.1° sur mes deux sondes ext. A noter arrét des précipitations. Il doit neiger aux alentours de 1000m/1200M sur le forez?http://www.snow-forecast.com/maps/dynamic/france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Un peu de pluie en fin d'après-midi et soirée en Limagne, 2 mm sur Clermont-Ferrand, 1.5 mm chez moi. Températures assez douces, Tx 9°C en fin de matinée, actu 6.3°C. En montagne, à 21h : +2.3°C à la station du Mont-Dore (1220 m) +1.2°C à Chastreix (1385 m) +1.2°C au sommet du Puy-de-Dôme (1415 m) Les Tx étaient généralement en cours sur ces stations... A bourg Saint-Maurice, la nivose indique plus de 70 cm de neige au sol ! Je suis partant pour l'idée du car, et on peut prévoir beaucoup de places je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 30 décembre 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Bonsoir, Ici sur Servieres (48) 1085m d'altitude, il pleut faiblement depuis le milieu de l'apres midi. Environ 4mm. Ta : 3°C. Langlade, 6,3°C. Pluvio 1,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 30 décembre 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Toujours de la pluie faible ici, cumul de 13.5mm avec une température bien douce de 6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 décembre 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Pluie modérée à nouveau ,température de 5.3° A noter la température au sommet du puy de dome + 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 décembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Ambiance ce soir dans les rues du village. Je relève 12cm de fraîche, ce sera probablement l'épaisseur maximale de cet épisode. Si nous n'avions pas ces gros redoux hors saison on aurait un enneigement correct Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 30 décembre 2011 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 ENORME il neige à gros flocons avec -4.6°C :thumbup: Désolé, ce n'est que du liquide et 4,6°C , je vais me tourner vers le topic des lamentations... PS : clin d'oeil pour les adeptes d'un voyage vers BSM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 décembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Un peu de pluie en fin d'après-midi et soirée en Limagne, 2 mm sur Clermont-Ferrand, 1.5 mm chez moi. Températures assez douces, Tx 9°C en fin de matinée, actu 6.3°C. En montagne, à 21h : +2.3°C à la station du Mont-Dore (1220 m) +1.2°C à Chastreix (1385 m) +1.2°C au sommet du Puy-de-Dôme (1415 m) Les Tx étaient généralement en cours sur ces stations... A bourg Saint-Maurice, la nivose indique plus de 70 cm de neige au sol ! Je suis partant pour l'idée du car, et on peut prévoir beaucoup de places je pense ! Je vous paye le billet aller et vous y restez tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Je vous paye le billet aller et vous y restez tous Ça marche ! PS : non bien sûr nos terres du MC nous manquerez trop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 30 décembre 2011 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Bonsoir, Ici sur Servieres (48) 1085m d'altitude, il pleut faiblement depuis le milieu de l'apres midi. Environ 4mm. Ta : 3°C. Langlade, 6,3°C. Pluvio 1,2mm. Bonsoir, tu es à Servières sur la margeride? C'est pas très loin de Lachamps non?Pas de au signal de randon? Je vois qu'il fait 0 au sommet de l'agoual ça doit être à peu près la même chose à Fortunio? Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 30 décembre 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Bonsoir, tu es à Servières sur la margeride? C'est pas très loin de Lachamps non? Pas de au signal de randon? Je vois qu'il fait 0 au sommet de l'agoual ça doit être à peu près la même chose à Fortunio? Patric Salut, effectivement je m'éloigne petit à petit du Valdonnez. Pour intégrer la Margeride. De ce fait, la station de Langlade sera bientôt éteinte, mais elle sera installée en Margeride au printemps ! Ta : 3°C, quelques rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 30 décembre 2011 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Salut, effectivement je m'éloigne petit à petit du Valdonnez. Pour intégrer la Margeride. De ce fait, la station de Langlade sera bientôt éteinte, mais elle sera installée en Margeride au printemps ! Ta : 3°C, quelques rafales de vent. Perso je préfère! Cest ou exactement Servières? Tu es monté au truc de fortunio? Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 décembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Salut, effectivement je m'éloigne petit à petit du Valdonnez. Pour intégrer la Margeride. De ce fait, la station de Langlade sera bientôt éteinte, mais elle sera installée en Margeride au printemps ! Ta : 3°C, quelques rafales de vent. Salut , au chateau de la grange ,tu auras de la vue au moins et ça va te changer de ta vallée froide l'hiver et brulante l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés