anthony correia Posté(e) 27 novembre 2011 Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Bonjour il y a peut j’ai fais l’acquisition d’une station Oregon scientifique que j’avais installé provisoirement. J’avais demander ou je pouvais l’installé /topic/70241-nouvelle-station-meteo-en-moselle/'>Mon lien et je me suis décidé de l’installé sur le toi de mon kiosque donc voici les photos Vu des hauban: Vu du mat et du pluviomètre : Vu de l'ensemble : Vu de l'anémomètre : A vos commentaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 27 novembre 2011 Partager Posté(e) 27 novembre 2011 plutot pas mal comme installation , cependant attention au rayonnement du toit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2011 plutot pas mal comme installation , cependant attention au rayonnement du toit Oui m'enfin le capteur a l'air d'être à au moins 1m50 du toit, ça a l'air bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 27 novembre 2011 Marquise Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Très bonne installation. J'ai juste 1 question: Ton pluviomètre, est-il plus haut ou plus bas que la haie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 27 novembre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Oui m'enfin le capteur a l'air d'être à au moins 1m50 du toit, ça a l'air bon. Je doute vraiment que ça soit à 1m50. Bien que la photo ne soit pas représentatif à 100% de la situation. Mais ce type de revêtement de toiture emmagasine très bien la chaleur et la restitue très lentement à la tombée de la nuit... C'est bien là l’inconvénient. Néanmoins, l'installation est sympa et au moins ça permet un bon brassage de l'air comme ça. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 novembre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Le principal problème est l'abri non normalisé. Sinon ça m'a l'air pas mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Très bonne installation. J'ai juste 1 question: Ton pluviomètre, est-il plus haut ou plus bas que la haie ? Bonsoir je croit que il est plus bas mais je te diré sa demain car il fais nuit maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Je doute vraiment que ça soit à 1m50. Bien que la photo ne soit pas représentatif à 100% de la situation. Mais ce type de revêtement de toiture emmagasine très bien la chaleur et la restitue très lentement à la tombée de la nuit... C'est bien là l’inconvénient. Néanmoins, l'installation est sympa et au moins ça permet un bon brassage de l'air comme ça. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle est a 2 m du toit esse gênant? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Le principal problème est l'abri non normalisé. Sinon ça m'a l'air pas mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'abri s'est une modification qui va être réalisé pendant l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Bonsoir et merci pour vos commentaires.Est-il possible de réaliser un réchauffeur pour mon pluviomètre ,je ne sais pas si vous avez vue mais le câble d’alimentation est déjà prévue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Belle installation, mais je suis sceptique tout comme Tornado08 à cause de ces revêtement en goudron qui emmagasine pas mal la chaleur durant la journée. A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 novembre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Je ne connais pas les propriétés de ce type de revêtement, mais il n'y aura aucun problème si le matériau est majoritairement minéral (il se refroidit vite), vu que la construction ne semble pas chauffée. On parle beaucoup des matériaux qui emmagasinent la chaleur et la restituent la nuit, en réalité ce sont surtout les habitations qui restituent la chaleur aux revêtements qui les composent, par exemple, la façade en béton d'un immeuble reste presque toujours plus chaude que l'air ambiant la nuit, alors qu'un muret composé du même béton mais situé au bout d'un grand jardin (qui ne reçoit donc aucune chaleur "artificielle") se refroidit vite durant la nuit et devient plus froid que l'air ambiant (comme n'importe quel sol naturel). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 28 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Je ne connais pas les propriétés de ce type de revêtement, mais il n'y aura aucun problème si le matériau est majoritairement minéral (il se refroidit vite), vu que la construction ne semble pas chauffée. On parle beaucoup des matériaux qui emmagasinent la chaleur et la restituent la nuit, en réalité ce sont surtout les habitations qui restituent la chaleur aux revêtements qui les composent, par exemple, la façade en béton d'un immeuble reste presque toujours plus chaude que l'air ambiant la nuit, alors qu'un muret composé du même béton mais situé au bout d'un grand jardin (qui ne reçoit donc aucune chaleur "artificielle") se refroidit vite durant la nuit et devient plus froid que l'air ambiant (comme n'importe quel sol naturel). Non la construction n'est pas, chauffé mais pour l'abris et t'il possible d'en fabriquer un a coupelle pour ma sonde ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony correia Posté(e) 28 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Bonsoir je croit que il est plus bas mais je te diré sa demain car il fais nuit maintenant Le pluvio est a la même hauteur que la hait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés