Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon nouvel emplacement

anthony correia
 Partager

Messages recommandés

Bonjour il y a peut j’ai fais l’acquisition d’une station Oregon scientifique que j’avais installé provisoirement. J’avais demander ou je pouvais l’installé /topic/70241-nouvelle-station-meteo-en-moselle/'>Mon lien et je me suis décidé de l’installé sur le toi de mon kiosque donc voici les photos

Vu des hauban:

mini_111127044351962645.jpg

Vu du mat et du pluviomètre :

mini_111127044658761828.jpg

Vu de l'ensemble :

mini_111127044757807912.jpg

Vu de l'anémomètre :

mini_111127045023176335.jpg

A vos commentaire

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

plutot pas mal comme installation , cependant attention au rayonnement du toit

Oui m'enfin le capteur a l'air d'être à au moins 1m50 du toit, ça a l'air bon.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Oui m'enfin le capteur a l'air d'être à au moins 1m50 du toit, ça a l'air bon.

Je doute vraiment que ça soit à 1m50. Bien que la photo ne soit pas représentatif à 100% de la situation. Mais ce type de revêtement de toiture emmagasine très bien la chaleur et la restitue très lentement à la tombée de la nuit... C'est bien là l’inconvénient.

Néanmoins, l'installation est sympa et au moins ça permet un bon brassage de l'air comme ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je doute vraiment que ça soit à 1m50. Bien que la photo ne soit pas représentatif à 100% de la situation. Mais ce type de revêtement de toiture emmagasine très bien la chaleur et la restitue très lentement à la tombée de la nuit... C'est bien là l’inconvénient.

Néanmoins, l'installation est sympa et au moins ça permet un bon brassage de l'air comme ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle est a 2 m du toit esse gênant? default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle installation, mais je suis sceptique tout comme Tornado08 à cause de ces revêtement en goudron qui emmagasine pas mal la chaleur durant la journée. A voir...

Je ne connais pas les propriétés de ce type de revêtement, mais il n'y aura aucun problème si le matériau est majoritairement minéral (il se refroidit vite), vu que la construction ne semble pas chauffée.

On parle beaucoup des matériaux qui emmagasinent la chaleur et la restituent la nuit, en réalité ce sont surtout les habitations qui restituent la chaleur aux revêtements qui les composent, par exemple, la façade en béton d'un immeuble reste presque toujours plus chaude que l'air ambiant la nuit, alors qu'un muret composé du même béton mais situé au bout d'un grand jardin (qui ne reçoit donc aucune chaleur "artificielle") se refroidit vite durant la nuit et devient plus froid que l'air ambiant (comme n'importe quel sol naturel).

Je ne connais pas les propriétés de ce type de revêtement, mais il n'y aura aucun problème si le matériau est majoritairement minéral (il se refroidit vite), vu que la construction ne semble pas chauffée.

On parle beaucoup des matériaux qui emmagasinent la chaleur et la restituent la nuit, en réalité ce sont surtout les habitations qui restituent la chaleur aux revêtements qui les composent, par exemple, la façade en béton d'un immeuble reste presque toujours plus chaude que l'air ambiant la nuit, alors qu'un muret composé du même béton mais situé au bout d'un grand jardin (qui ne reçoit donc aucune chaleur "artificielle") se refroidit vite durant la nuit et devient plus froid que l'air ambiant (comme n'importe quel sol naturel).

Non la construction n'est pas, chauffé mais pour l'abris et t'il possible d'en fabriquer un a coupelle pour ma sonde ?