Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Crée un site météo


Yass
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Voila depuis pas mal de temps je voudrais crée mon propre site météo avec ma station météo ws3650 de Lacrosse Technology, en effet je voudrais y publier la température, l'humidité, la pluviométrie, le vent bref faire un petit site complet mais je suis un peut perdu et je souhaiterait qu'on m'aide pour savoir quelle sont les étapes à suivre, comment je doit procéder pour le crée.

Je dispose du logiciel Heavey Weather, est-ce ce logiciel que je doit utiliser ?? Si vous pouvez m'aidez ca serais génial car c'est un projet que je voudrais réaliser depuis longtemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Merci bien pour ton aide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et tu me conseillerais quoi comme hébergeur correct ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment fait on pour uplodér avec le programme ftp ?? je suis vraiment pas très doué :S

En 5 secondes sur Google, j'ai trouvé ceci : clic

hébergement : mon site est hébergé chez OVH.

Je n'ai pas d'avis sur le site que tu donnes, à partir du moment où ton site te plait à toi, c'est le principal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Merci il est super le tutoriel que tu m'as donner mais je me trouve devant un autre souci ! c'est concernant l'hébergement, que doit je faire et choisir et comment ca marche ?? oui je suis encore perdu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci il est super le tutoriel que tu m'as donner mais je me trouve devant un autre souci ! c'est concernant l'hébergement, que doit je faire et choisir et comment ca marche ?? oui je suis encore perdu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout dépends de ce que tu souhaites :Hébergement gratuit ou Hébergement payant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Un hébergement gratuit serait le top default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais est-ce efficace ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement, un hébergement gratuit, c'est compensé par de la pub insérée sur ton site, sans que tu le veuilles. De plus c'est souvent trop bridé, limité (genre un espace disque 500 Mo voire 1 Go pour les plus généreux, corrigez moi si je dis des bêtises). Mais c'est gratuit, donc tu es tranquille. Par contre ne t'attends pas à un domaine pouvant être totalement personnalisé. Cela va souvent être www.tondomaine.hebergeur.com (.fr, .net, .org, etc.), ou bien www.hebergeur.com (.etc.)/tondomaine. Ce qui pour le référencement n'est pas le mieux.

Ensuite, l'hébergement payant te laisses plus de possibilité, de souplesse. Là tu peux configurer entièrement ton nom de domaine, tu n'as pas de pubs intempestives (à moins que tu n'en mette toi-même dans le cadre d'un site commercial), espace disque beaucoup plus conséquent. C'est ce que je te conseillerais. Cela coûte à l'année le prix d'un repas au restau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. OVH fait une offre assez intéressante en hébergement personnel, avec 27 Go d'espace disque et une bande passante illimitée. Mais il existe pleins d'hébergeur, que je connais moins car n'y étant jamais allé.

Pour l'envoi ftp, je te conseillerais, comme l'a déjà fait un des mes camarades, de prendre Filezilla. Logiciel libre qui a tout ce qu'il faut pour envoyer tes fichiers sur ton serveur distant.

Enfin, pour la création de tes pages, et supposant que tu n'es pas très doué en programmation HTML et CSS, tu peux essayer NvU ( http://www.frenchmozilla.fr/nvu/ ), anciennement Kompozer, qui est logiciel de création en WYSIWYG (What You See Is What You Get ; en français, Ce Que Tu Vois Est Ce Que Tu Obtiens). Mais attention, cela ne dispense pas de prendre quelques cours de HTML et de CSS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ce site par exemple : http://css.mammouthland.net/premiers-pas-en-css.php C'est une ressource pour véritablement faire ses premiers pas. Il y a aussi http://www.alsacreations.com/tutoriels/ avec pleins de tutoriels. A la fin, et si tu es un vrai soldat, tu n'auras plus besoin de Kompozer, et tu feras ton site web directement dans le code source default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, et là, un éditeur de texte suffit, le plus rudimentaire : le Bloc Note default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Pour compléter Froumi103 le site http://www.siteduzero.com/ donne plun de tutoriel pour la création des sites php/html/css ...

Sinon pour mettre tes données en ligne je te conseille http://www.aguilmard.com/wordpress/ Graphweather qui est un logiciel qui est très bien il crée des graphique les stats .. et les envoi direct sur ton serveur par FTP pas besoin de logiciel ftp a coté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Merci bien pour vos infos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'en prend note.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...