Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lac du Mélo et du Capitello

Messages recommandés

Dans cet ennui météo sans nom, j'ai ressorti quelques photos de vacances, et je tenais à vous faire partager quelques unes d'entres elles, prises en Corse, dans la Vallée de la Restonica. Elles dates déja quelques peu (2008) mais sa n'enlève en rien les paysages magnifiques qu'on peut y voir dans cette magnifique région Corses.

Petite randonnée donc dans la vallée de la Restonica, tout près de Corte, pour me rendre avec mes parents sur les traces du Lac du Mélo.

les paysages sont rapidement à couper le souffle, sa change des Ardennes default_thumbup.gif

9848ed0202bead23bbfcbacfceaa1d68.jpg

063b28defec61e8b2d3b80eb1217c299.jpg

5453ebbe364754f8ba191f0898b50cb1.jpg

Lac du Mélo pris avec un peu de hauteur :

80ccbf73139decdb5c76df4e415f9415.jpg

Pour la petite histoire, mes parents avaient prévus de s'y baigner, ils ont vite déchanté default_thumbup.gif

On décide ensuite de se rendre quelques centaines de mètres plus haut au niveau d'un second lac, celui du capitello. Les paysages sont à coupé le souffle. Vue du lac Du mélo :

67e7a3c71c3f086fba01f067f2cfb10c.jpg

9f42454cf1f6e26fe7a86dcea1950e87.jpg

Nous voila, apres une bonne demie heure de marche sur le site du capitello a près de 2000 mètres. En t-shirt, il y fait froid... default_shifty.gif

aa93869304ee5d75d0a6d71741c4e76a.jpg

9e08534d67e8fe44639580659364402d.jpg

Quelques traces de neiges encore présentes, de quoi concurencer Le névé des ICistes du NE default_thumbup.gif

f688aa5f262d9e203be8bbeff1db18e4.jpg

fin d'aprem oblige, on redéscend dans la vallée...

Voila voila , mon reportage ne représente pas un grand interet photographique, mais les paysages y sont superbes, la Corse dans toute sa splendeur quoi default_wub.png

HS : il y a un an :

870b5e80e6dd782795e1406aa262e25e.jpg

default_alien.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quel endroit merveilleux !

Du coup, je te suit pour l'ennui météo alors, j'ai aussi retrouvé des images des Lac de Melu et Capitellu (je le dis en Corse) le 19 mai 2006 default_flowers.gif

586014lacmelu.jpg

257594melu.jpg

807855lacgele.jpg

734112DSC0229.jpg

default_flowers.gif

Quel endroit merveilleux !

Du coup, je te suit pour l'ennui météo alors, j'ai aussi retrouvé des images des Lac de Melu et Capitellu (je le dis en Corse) le 19 mai 2006 default_flowers.gif

586014lacmelu.jpg

257594melu.jpg

807855lacgele.jpg

734112DSC0229.jpg

default_flowers.gif

Sous la neige c'est encore plus sympa.

C'est beau la Corse default_wub.png

Merci du partage default_flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sous la neige c'est encore plus sympa.

C'est beau la Corse default_wub.png

Merci du partage default_flowers.gif

Le climat dans la Restaunica y est très très rude en hiver. Le Melu est pris dans les glace 5/6 mois dans l'année et le Capitellu c'est 8 mois dans les glaces en moyenne.

Si vous avez l'occasion de vous ballader là bas, n'oubliez pas un bout de pain ou une carotte pour l'âne du refuge ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci beaucoup pour ces photos.

Ah la Corse ! default_wub.png :wub: default_wub.png

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De très belles photos bravo.

Juste un petit truc pense à les redimensionnées pour les personne qui on un petit connexion.

Merci pour les photos . Au moins je vois ce que j'ai raté lors de mon passage Corse en Septembre. ils étaient au programme mais y'avait tellement de choses à faire que je les sortis du programme. Mais j'irai une prochaine fois ...... quand on vient une fois en Corse on peut plus s'en passer......

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'avais réussi à me baigner dans le Capitello fin août 2003 - c'est vrai qu'il n'a certainement jamais été aussi "chaud" en 10 ans, mais les 16 ou 17°C étaient tout de même très "saisissant", surtout après la belle grimpette finale! Magnifique endroit, malheureusement trop fréquenté en saison, et qui a également bien morflé en août 2000 à cause des incendies (j'avais pas pu y monter cet été-là et avais donc attendu 3 ans!)

J'avais réussi à me baigner dans le Capitello fin août 2003 - c'est vrai qu'il n'a certainement jamais été aussi "chaud" en 10 ans, mais les 16 ou 17°C étaient tout de même très "saisissant", surtout après la belle grimpette finale! Magnifique endroit, malheureusement trop fréquenté en saison, et qui a également bien morflé en août 2000 à cause des incendies (j'avais pas pu y monter cet été-là et avais donc attendu 3 ans!)

Bha Perso en 2008, j'ai tenté de m'y baigner au Mélo, mais avec un vent que celui qu'il y avait ce jour la, sa caillait bien et l'eau était bien fraiche. En redescendant au Parking, je m'étais baigné dans les piscines naturelles. C'est assez fabuleux ces piscines creusées dans la roche default_wub.png