Théo08 Posté(e) 26 novembre 2011 LYON Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Dans cet ennui météo sans nom, j'ai ressorti quelques photos de vacances, et je tenais à vous faire partager quelques unes d'entres elles, prises en Corse, dans la Vallée de la Restonica. Elles dates déja quelques peu (2008) mais sa n'enlève en rien les paysages magnifiques qu'on peut y voir dans cette magnifique région Corses. Petite randonnée donc dans la vallée de la Restonica, tout près de Corte, pour me rendre avec mes parents sur les traces du Lac du Mélo. les paysages sont rapidement à couper le souffle, sa change des Ardennes Lac du Mélo pris avec un peu de hauteur : Pour la petite histoire, mes parents avaient prévus de s'y baigner, ils ont vite déchanté On décide ensuite de se rendre quelques centaines de mètres plus haut au niveau d'un second lac, celui du capitello. Les paysages sont à coupé le souffle. Vue du lac Du mélo : Nous voila, apres une bonne demie heure de marche sur le site du capitello a près de 2000 mètres. En t-shirt, il y fait froid... Quelques traces de neiges encore présentes, de quoi concurencer Le névé des ICistes du NE fin d'aprem oblige, on redéscend dans la vallée... Voila voila , mon reportage ne représente pas un grand interet photographique, mais les paysages y sont superbes, la Corse dans toute sa splendeur quoi HS : il y a un an : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 novembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Sympa la Corse,les lacs sont jolis,bien cachés. Pas beaucoup de végétation à cette altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Super mec, merci du partage les paysages sont vraiment sympa... et merci pour la dédicace pour les potos du NE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Quel endroit merveilleux ! Du coup, je te suit pour l'ennui météo alors, j'ai aussi retrouvé des images des Lac de Melu et Capitellu (je le dis en Corse) le 19 mai 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 26 novembre 2011 LYON Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Quel endroit merveilleux ! Du coup, je te suit pour l'ennui météo alors, j'ai aussi retrouvé des images des Lac de Melu et Capitellu (je le dis en Corse) le 19 mai 2006 Sous la neige c'est encore plus sympa. C'est beau la Corse Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Sous la neige c'est encore plus sympa. C'est beau la Corse Merci du partage Le climat dans la Restaunica y est très très rude en hiver. Le Melu est pris dans les glace 5/6 mois dans l'année et le Capitellu c'est 8 mois dans les glaces en moyenne. Si vous avez l'occasion de vous ballader là bas, n'oubliez pas un bout de pain ou une carotte pour l'âne du refuge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Merci beaucoup pour ces photos. Ah la Corse ! :wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 novembre 2011 De très belles photos bravo. Juste un petit truc pense à les redimensionnées pour les personne qui on un petit connexion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 27 novembre 2011 LYON Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2011 De très belles photos bravo. Juste un petit truc pense à les redimensionnées pour les personne qui on un petit connexion. Ah désolé, j'y penserai la prochaine fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 27 novembre 2011 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Merci pour les photos . Au moins je vois ce que j'ai raté lors de mon passage Corse en Septembre. ils étaient au programme mais y'avait tellement de choses à faire que je les sortis du programme. Mais j'irai une prochaine fois ...... quand on vient une fois en Corse on peut plus s'en passer...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 novembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 novembre 2011 J'avais réussi à me baigner dans le Capitello fin août 2003 - c'est vrai qu'il n'a certainement jamais été aussi "chaud" en 10 ans, mais les 16 ou 17°C étaient tout de même très "saisissant", surtout après la belle grimpette finale! Magnifique endroit, malheureusement trop fréquenté en saison, et qui a également bien morflé en août 2000 à cause des incendies (j'avais pas pu y monter cet été-là et avais donc attendu 3 ans!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2011 Partager Posté(e) 27 novembre 2011 Faudra quand même que j'aille visiter la Corse un de ces 4 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 28 novembre 2011 LYON Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2011 J'avais réussi à me baigner dans le Capitello fin août 2003 - c'est vrai qu'il n'a certainement jamais été aussi "chaud" en 10 ans, mais les 16 ou 17°C étaient tout de même très "saisissant", surtout après la belle grimpette finale! Magnifique endroit, malheureusement trop fréquenté en saison, et qui a également bien morflé en août 2000 à cause des incendies (j'avais pas pu y monter cet été-là et avais donc attendu 3 ans!) Bha Perso en 2008, j'ai tenté de m'y baigner au Mélo, mais avec un vent que celui qu'il y avait ce jour la, sa caillait bien et l'eau était bien fraiche. En redescendant au Parking, je m'étais baigné dans les piscines naturelles. C'est assez fabuleux ces piscines creusées dans la roche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 novembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 C'est aussi bien sympa avec la neige,merci Judd. Décidément nos fonds de tiroirs regorge de trouvailles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés