Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvel emplacement de ma VP2...


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut à tous, après de nombreuses réfléxions, des tests, des demandes d' avis, ... J' ai enfin décidé de changer ma VP2 de place pour rentrer au maximum dans les normes de l' OMM.

1- Avant les photos, rapelez-vous l' ancienne installation:

Quelques caractéristiques de cette ancienne version:

- Mat à 10m de haut, 2m50 au dessus du faîtage de la maison.

- ISS à 1m75 du sol du fait de végétaux assez nombreux.

160101.jpg

160102o.jpg

160103.jpg

Alors pourquoi l' avoir changé d' emplacement??

Pour plusieurs raisons, tout d' abord l' ISS se retrouvait à l' ombre de la maison très tôt entre la fin de l' automne jusqu' au printemps, vers 14h10 environ. Les relevés de température et d' ensoleillement étaient donc quelque peu biaisées.

Ensuite concernant l' anémomètre, aucun souci pour les mesures en vent de SO et de NE. En revanche les valeurs du vent dominant ( NO ) étaient fortement perturbées par un gros noyer derrière la maison ( bien visible sur la 2è photo ), ensuite plusieurs batiments faisaient également office de brise-vent en périonde de coup de Foëhn en vent de S/SE à SE.

Du coup, toutes ces petites choses m' ont obligé à changer de place la station le week-end dernier.

2- Place à la nouvelle installation:

Elle se situe à envion 100m de la maison, toujours à 760m d' altitude, réception souvent à 100%, quelques passages à 80% mais ça reste très rare.

L' installation est au top du top pour des relevés fiables, je pense comparables à ceux de MF. Terrain dégagé aux alentours, terrain prenant le soleil du lever au coucher, et sans doute une très belle prise au vent, à verifier lors du prochain coup de vent ( si il y en a un un jour! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )!

L' ISS est redescendu à 1m50 du sol, l' anémomètre est à 9m de haut, haubanné sur 3 niveaux.

Place aux photos!

Vue vers le Nord:

002krj.jpg

Vue vers le Sud:

012cg.jpg

Vue vers l' Est:

005fak.jpg

Vue vers l' Ouest:

010sur.jpg

Vue de l' ensemble:

006nx.jpg

Vue du sommet du mat avec les brides de haubannage:

008jwk.jpg

Et pour finir la fixation du mat:

007ymr.jpg

J' en profite au passage, si un ou des modérateurs passent par ici, si vous pouvez changer les photos de mon installation dans le réseau StatIC avec ces photos là ça serait super! default_flowers.gif

Place à vos claviers pour vos avis, vos critiques ou vos questions! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire, en plus tu as la chance d'avoir un grand terrain. Le Pluvio et sonde thermo/hygro aurait pu être un peu plus haut ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbe installation, rien à redire. Bravo default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Superbe installation default_thumbup.gif

Par contre, tu n'as pas peur que les vaches se prennent dans les haubans ?

Merci à tous pour vos commentaires default_flowers.gif

Pour te répondre snowman49, dimanche dernier, ça faisait, pas 10 minutes que mon voisin avait sorti ses vaches que les premières commençaient à lecher l' ISS! default_laugh.png

Du coup sans attendre, j' ai vite fait une cloture autout des piquets servant à tendre les haubans! default_flowers.gif

Pour le moment les petites génisses d' une autre parcelle ne se sont encore pas aventurer à franchir 2 hauteurs de cloture! default_flowers.gif

On vera par la suite mais logiquement ça ne doit rien craindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut à tous, après de nombreuses réfléxions, des tests, des demandes d' avis, ... J' ai enfin décidé de changer ma VP2 de place pour rentrer au maximum dans les normes de l' OMM.

Alors pourquoi l' avoir changé d' emplacement??

Pour plusieurs raisons, tout d' abord l' ISS se retrouvait à l' ombre de la maison très tôt entre la fin de l' automne jusqu' au printemps, vers 14h10 environ. Les relevés de température et d' ensoleillement étaient donc quelque peu biaisées.

Ensuite concernant l' anémomètre, aucun souci pour les mesures en vent de SO et de NE. En revanche les valeurs du vent dominant ( NO ) étaient fortement perturbées par un gros noyer derrière la maison ( bien visible sur la 2è photo ), ensuite plusieurs batiments faisaient également office de brise-vent en périonde de coup de Foëhn en vent de S/SE à SE.

Et aussi parce qu'un certain Eric commençait sérieusement à te gonfler à cause de l'ombre de ta maison qui arrivait beaucoup trop tôt sur l'ISS , va au fond des chose Aurel m**** !default_thumbup.gifIncontestablement l'une des plus belles installations du réseau Romma après celle de Sainte Anne !default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, très belle installation default_thumbup1.gif

Tes relevés n'en seront que meilleurs default_rolleyes.gif

Quant aux vaches, ce sont des bêtes curieuses par nature (qui ne font pas que de regarder passer les trains!) et n'hésitent pas à découvrir de plus près le moindre objet nouveau dans le paysage...

Et puis, un poteau dressé en plein milieu d'un pré est une aubaine pour elles, c'est un excellent frottoir default_innocent.gif

Mais avec une petite clôture autour, et une fois qu'elles se seront habituées, il ne devrait plus y avoir de problème default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Belle installation

Ou as-tu trouver le mat?

Salut Meteo-Corny,

Pour le mat, j' ai juste acheté 6 mats d' 1m50 pour antennes TV de diamètre 40 mm, emboités les uns dans les autres et le tour est joué! default_thumbup.gif

Cout pour un mat de 9m: 108€( 18€ le mat ).

Je m' en sors à environ 150€ au total pour cette installation! default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Rien à dire, en plus tu as la chance d'avoir un grand terrain. Le Pluvio et sonde thermo/hygro aurait pu être un peu plus haut ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Hugo62,

Ahh question grandeur de terrain on est servi ici c' est sur! default_thumbup.gif

Ensuite pour la sonde thermo-hygro, je reste à 1m50 pour la hauteur pour respecter les normes OMM. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur l' ancienne installation, elle était fixée à 1m75-1m80 pour cause de végétaux à proximité, mais là, en terrain dégagé je me remets un maximum aux normes OMM default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Salut Meteo-Corny,

Pour le mat, j' ai juste acheté 6 mats d' 1m50 pour antennes TV de diamètre 40 mm, emboités les uns dans les autres et le tour est joué! default_thumbup.gif

Cout pour un mat de 9m: 108€( 18€ le mat ).

Je m' en sors à environ 150€ au total pour cette installation! default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

J'avais eu les miens de 2m pour 17 euros à brico default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon belle installation en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Meteo-Corny,

Pour le mat, j' ai juste acheté 6 mats d' 1m50 pour antennes TV de diamètre 40 mm, emboités les uns dans les autres et le tour est joué! default_thumbup.gif

Cout pour un mat de 9m: 108€( 18€ le mat ).

Je m' en sors à environ 150€ au total pour cette installation! default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

merci de ta réponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Et aussi parce qu'un certain Eric commençait sérieusement à te gonfler à cause de l'ombre de ta maison qui arrivait beaucoup trop tôt sur l'ISS , va au fond des chose Aurel m**** !default_thumbup.gif

Incontestablement l'une des plus belles installations du réseau Romma après celle de Sainte Anne !default_flowers.gif

Et merci d' avoir consacré 15 minutes de ton temps ce soir pour venir voir cette installation! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et merci d' avoir consacré 15 minutes de ton temps ce soir pour venir voir cette installation! default_flowers.gif

De rien Aurel , ce fût un plaisir ! default_flowers.gifNouvel emplacement évidemment plus représentatif en live qu'en photo mais toujours aussi intéressant croyez moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

En voila une, de belle installation.

C’est sur beaucoup mieux qu’avant, même les ovnis sont venus voir ta nouvelle installation LOL ! (photo 1) default_stuart.gifdefault_alien.gif

Il me semble avoir vu qu’il te manque une coupelle d’haubanage pour le bas, si je ne me trompe pas, en tout cas belle région, beau matos, beau paysage, que du bon quoi ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour à tous !

En voila une, de belle installation.

C’est sur beaucoup mieux qu’avant, même les ovnis sont venus voir ta nouvelle installation LOL ! (photo 1) default_stuart.gifdefault_alien.gif

Il me semble avoir vu qu’il te manque une coupelle d’haubanage pour le bas, si je ne me trompe pas, en tout cas belle région, beau matos, beau paysage, que du bon quoi ! default_thumbup1.gif

Bonjour saros,

C' est exact, il me manque bien une coupelle de haubanage en bas, mais même s' il en manque une, en tendant bien les cables, le sommet ne bronche pas, c' est déjà ça! default_thumbup.gif

Les relevés des prochains coups de vent seront déterminants! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...