Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

logiciel Weatherlink 6555 IP


rom38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

bonjour a tous,

voila actuellement je voudrait m'acheter le logiciel WeatherLink 6555 ip.

mais voila j'ai un probleme car je peut pas branché le cable entre la console vp2 et ma livebox.

ma question est, et t'il possible que aprés avoir instalé le logociel, je puisse avoir les donnée sur internet sans laisser les cable branché entre la console et la livebox?

j'éspere que je me suis bien éxprimé, pouvez vous m'éclairer svp je vous remerci.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Comment se fait-il que tu ne puisses pas brancher le câble entre la VP2 et la Box ?

Sinon pour répondre à ta question non il n'est pas possible d'avoir les données sur Internet avec le câble débranché...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

voila actuellement je voudrait m'acheter le logiciel WeatherLink 6555 ip.

mais voila j'ai un probleme car je peut pas branché le cable entre la console vp2 et ma livebox.

ma question est, et t'il possible que aprés avoir instalé le logociel, je puisse avoir les donnée sur internet sans laisser les cable branché entre la console et la livebox?

j'éspere que je me suis bien éxprimé, pouvez vous m'éclairer svp je vous remerci.

bonne journée.

Salut

il faut impérativement connecter le weatherlink ip a la livebox ou a ton réseau local (si ton réseau est relié a la livebox) pour envoyer les données sur internet, sinon il existe des pont wifi qui permettent de transformer un périphérique réseau filaire en réseau wifi (compatible avec le wifi de ta livebox)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

parceque en faite ma livebox et complétement a l'opposé de ma console vp2, et vue que c'est une station filiére je peut pas la bougé comme je veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Salut

il faut impérativement connecter le weatherlink ip a la livebox ou a ton réseau local (si ton réseau est relié a la livebox) pour envoyer les données sur internet, sinon il existe des pont wifi qui permettent de transformer un périphérique réseau filaire en réseau wifi (compatible avec le wifi de ta livebox)

salut,

merci pour l'info, mais tu les trouve ou c'est pont wifi, et sa s'instale comment?

dsl je suis un peut novice niveaux internet lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

parceque en faite ma livebox et complétement a l'opposé de ma console vp2, et vue que c'est une station filiére je peut pas la bougé comme je veux.

Ah oui forcément c'est problématique... tu t'es déjà renseigné pour savoir si il existait des "rallonges" de câbles ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ah oui forcément c'est problématique... tu t'es déjà renseigné pour savoir si il existait des "rallonges" de câbles ?

non je me suis pas renseigné, me je pense que sa doit exité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution la plus simple est d'utiliser des boitiers CPL.

Ils te permettent de faire "passer" le réseau dans les cables électriques de ta maison.

Tu en trouves par exemple chez Orange pour 79€ (Liveplug HD) mais je te conseille de regarder du côté des occasions, notemment sur eBay où tu trouvera des Liveplug "à la pelle". Tu peux même essayer de trouver les anciens modèles "non HD" qui sont amplement suffisant. Bien sûr n'importe quelle marque de boitiers CPL fera l'affaire.

Sinon tu vas dans un magasin d'électronique/bricolage et tu achètes soit un grand câble Ethernet ou de quoi t'en fabriquer un, mais c'est en général peu esthétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La solution la plus simple est d'utiliser des boitiers CPL.

Ils te permettent de faire "passer" le réseau dans les cables électriques de ta maison.

Tu en trouves par exemple chez Orange pour 79€ (Liveplug HD) mais je te conseille de regarder du côté des occasions, notemment sur eBay où tu trouvera des Liveplug "à la pelle". Tu peux même essayer de trouver les anciens modèles "non HD" qui sont amplement suffisant. Bien sûr n'importe quelle marque de boitiers CPL fera l'affaire.

Sinon tu vas dans un magasin d'électronique/bricolage et tu achètes soit un grand câble Ethernet ou de quoi t'en fabriquer un, mais c'est en général peu esthétique.

salut Erik

merci pour se renseignement, mais si j'achete se boitier sa s'installe comment stp?

merci.

oui pour le cable si j'en achete un sa parcourra toute la maison donc trés peut esthétique éffectivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Erik

merci pour se renseignement, mais si j'achete se boitier sa s'installe comment stp?

merci.

oui pour le cable si j'en achete un sa parcourra toute la maison donc trés peut esthétique éffectivement.

Normalement il n'y a rien de plus simple.

- tu branches ton plug dans une prise électrique à côté de ta console VP2

- tu relies ta VP2 à ce plug avec un cable réseau Ethernet

- tu fais la même chose côté Livebox

Il n'y a rien d'autre à faire u niveau de l'installation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le choix :

- Le CPL (Courant porteur en ligne) : C'est difficilement exploitable si tu as une vieille installation et surtout du triphasé.

- Un point d'accès qui relie la Davis à la Box en Wifi (N) : http://www.trendnet.com/langfr/products/proddetail.asp?prod=150_TEW-638APB&cat=165

- Un routeur wifi

- Un point d'accès en wifi G : http://www.trendnet.com/langfr/products/proddetail.asp?prod=150_TEW-430APB&cat=3

L'ensemble est assez complexe à mettre en place quand on connait pas trop les réseaux et surtout l'anglais.

Après, pour cibler les modèles, il vaut mieux connaitre le type de wifi actuel et voir le besoin futur du wifi (pour choisir entre le wifi G/G+/N150/N300/N300Draft/N450)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Normalement il n'y a rien de plus simple.

- tu branches ton plug dans une prise électrique à côté de ta console VP2

- tu relies ta VP2 à ce plug avec un cable réseau Ethernet

- tu fais la même chose côté Livebox

Il n'y a rien d'autre à faire u niveau de l'installation.

ok daccord merci Erik.

effectivement sa semble pas trop compliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Tu as le choix :

- Le CPL (Courant porteur en ligne) : C'est difficilement exploitable si tu as une vieille installation et surtout du triphasé.

- Un point d'accès qui relie la Davis à la Box en Wifi (N) : http://www.trendnet....-638APB&cat=165

- Un routeur wifi

- Un point d'accès en wifi G : http://www.trendnet....EW-430APB&cat=3

L'ensemble est assez complexe à mettre en place quand on connait pas trop les réseaux et surtout l'anglais.

Après, pour cibler les modèles, il vaut mieux connaitre le type de wifi actuel et voir le besoin futur du wifi (pour choisir entre le wifi G/G+/N150/N300/N300Draft/N450)

salut deule-climat,

quesque tu entend par du triphasé?

a ton avie la quel propostion et la meilleur et la plus simple?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut deule-climat,

quesque tu entend par du triphasé?

a ton avie la quel propostion et la meilleur et la plus simple?

En fait, le triphasé, c'est que tu as 4 fils d'alimentation provenant de la rue (EDF).

Tu le remarque si sur le gros disjoncteur EDF (celui qui présente une pastille en plomb), il est inscrit "4 poles - 3 poles protégés".

Sur les nouveaux disjoncteurs, un petit c'est bon, un beaucoup plus large, c'est du triphasé, donc pas bon pour le CPL :

photo1-disjoncteur-edf-mono-ou-tri-500ma-type-s-axex6xfw461575.jpg

Le plus simple, reste le CPL. Le reste, si tu ne connais pas, il vaut mieux faire appel a un informaticien (ou un ami qui connait).

Le repeteur wifi ne fonctionne pas pour ton cas, car tu n'as pas de PC à coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le repeteur wifi ne fonctionne pas pour ton cas, car tu n'as pas de PC à coté.

Pourquoi y aurait-il besoin d'un PC à côté ?

Il suffit de connecter par ethernet le datalogger au répéteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y aurait-il besoin d'un PC à côté ?

Il suffit de connecter par ethernet le datalogger au répéteur.

Un répéteur renvoit le signal wifi. C'est en fait un amplificateur.

Un point d'accès, c'est une borne de connection en wifi.

Par contre, le produit que tu as proposé est un combiné des deux : http://www.netgear.fr/home/products/wireless-range-extenders/wireless-range-extenders/WN2000RPT.aspx

Le plus souvent, un point d'accès fait également répéteur. C'est le cas chez Trendnet et chez Netgear.

En conclusion, sur ce modèle précis, cela est possible de connecter le dataloggeur.

Par contre, la configuration dans une tel installation est-elle aisée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

merci pour vos réponse, parcontre si j'ai un pc portable, sa pourait peut étre marcher le repeteur wifi non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

En fait, le triphasé, c'est que tu as 4 fils d'alimentation provenant de la rue (EDF).

Tu le remarque si sur le gros disjoncteur EDF (celui qui présente une pastille en plomb), il est inscrit "4 poles - 3 poles protégés".

Sur les nouveaux disjoncteurs, un petit c'est bon, un beaucoup plus large, c'est du triphasé, donc pas bon pour le CPL :

photo1-disjoncteur-edf-mono-ou-tri-500ma-type-s-axex6xfw461575.jpg

Le plus simple, reste le CPL. Le reste, si tu ne connais pas, il vaut mieux faire appel a un informaticien (ou un ami qui connait).

Le repeteur wifi ne fonctionne pas pour ton cas, car tu n'as pas de PC à coté.

sur mon dijoncteur il et effectivement marqué 4pole 3 protégé, donc c'est pas bon pour le cpl c'est sa??

merci de te conseille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela veut donc dire que tu as une ancienne installation, et sur un réseau éléctrique complexe. Il se peut que le signal Internet passant dans les prises de courant (CPL) soit d'une part perturbé, mais également que tu n'es pas de signal du tout si entre les deux pièces ce n'est pas la même alimentation.

Il existe, pour résoudre ce problème, des coupleurs de phases (20 Euros environ) disponible dans des magasins d'électroniques. Mais si on ajoute cet équipement, cela va revenir assez chère (100 Euros). En plus, l'installation de ce produit doit se faire par un électricien.

Le mieux dans ce cas, c'est le point d'accès wifi : http://www.grosbill.com/4-trendnet_tew_638apb_-86754-reseaux-point_d_acces_sans_fil

Par contre, pour l'installation, sans connaissance en réseau ca va être difficile. Du moins, le coût du produit est correcte.

En espérent que la Livebox délivre du wifi (nouvelle Livebox en forme carte sim, ou celle en forme de livre ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Cela veut donc dire que tu as une ancienne installation, et sur un réseau éléctrique complexe. Il se peut que le signal Internet passant dans les prises de courant (CPL) soit d'une part perturbé, mais également que tu n'es pas de signal du tout si entre les deux pièces ce n'est pas la même alimentation.

Il existe, pour résoudre ce problème, des coupleurs de phases (20 Euros environ) disponible dans des magasins d'électroniques. Mais si on ajoute cet équipement, cela va revenir assez chère (100 Euros). En plus, l'installation de ce produit doit se faire par un électricien.

Le mieux dans ce cas, c'est le point d'accès wifi : http://www.grosbill...._acces_sans_fil

Par contre, pour l'installation, sans connaissance en réseau ca va être difficile. Du moins, le coût du produit est correcte.

En espérent que la Livebox délivre du wifi (nouvelle Livebox en forme carte sim, ou celle en forme de livre ?)

comment peut t'on faire pour savoir si c'est la meme alimentation d'une piece a une autres stp?

sinon oui j'ai les toute nouvelle livebox qui sont toute plate avec les voyant vert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En conclusion, sur ce modèle précis, cela est possible de connecter le dataloggeur.

Par contre, la configuration dans une tel installation est-elle aisée ?

D'accord, je comprends mieux ta remarque.

C'est très simple mais il faut s'y connaître un minimum, je pense que ce serait mieux que Rom se fasse aider par quelqu'un d'un peu plus calé en informatique.

En tout cas et comme tu le mentionnes dans ton précédent message ça me semble la solution la plus adaptée et la moins onéreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment peut t'on faire pour savoir si c'est la meme alimentation d'une piece a une autres stp?

sinon oui j'ai les toute nouvelle livebox qui sont toute plate avec les voyant vert.

Tu peux le savoir, mais mieux vaut être életricien.

Il faut trouver les disjoncteurs (ou fusibles) qui protègent les prises des deux endroits où tu veux connecter le plug CPL. Normalement, c'est un disjoncteur/fusible par pièces pour les prises de courant (pour faire simple, je ne vais pas rentrer dans les normes en vigueur). Soit tu visualise si le câble d'alimentation est le même, soit tu utilise un multimètre et tu mesure le voltage entre les bornes supérieurs des deux fusibles/disjoncteurs concernées. Si c'est 400 Volts, ce n'est pas la même alimentation, si c'est 0 Volts, c'est la même alimentation.

MAIS ATTENTION, CELA EST A FAIRE PAR UN ELECTRICIEN, CAR IL Y A UN RISQUE D'ELECTROCUTION !

(Ou avoir un minimum de connaissance en életricité).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Tu peux le savoir, mais mieux vaut être életricien.

Il faut trouver les disjoncteurs (ou fusibles) qui protègent les prises des deux endroits où tu veux connecter le plug CPL. Normalement, c'est un disjoncteur/fusible par pièces pour les prises de courant (pour faire simple, je ne vais pas rentrer dans les normes en vigueur). Soit tu visualise si le câble d'alimentation est le même, soit tu utilise un multimètre et tu mesure le voltage entre les bornes supérieurs des deux fusibles/disjoncteurs concernées. Si c'est 400 Volts, ce n'est pas la même alimentation, si c'est 0 Volts, c'est la même alimentation.

MAIS ATTENTION, CELA EST A FAIRE PAR UN ELECTRICIEN, CAR IL Y A UN RISQUE D'ELECTROCUTION !

(Ou avoir un minimum de connaissance en életricité).

ok daccord merci de te reponse, je pencherai plus sur le point d'accée wifi, sa sera plus simple je pense, et si je instale se point d'accés j'aurai pas besoin de laisser branché la vp2 et la livebox c'est sa?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok daccord merci de te reponse, je pencherai plus sur le point d'accée wifi, sa sera plus simple je pense, et si je instale se point d'accés j'aurai pas besoin de laisser branché la vp2 et la livebox c'est sa?

Tu devras bien évidemment laissé brancher la VP2 et la Livebox.

Les données ne vont pas être reçues et envoyées sur internet par l'opération du Saint-Esprit default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...